Les Profs, tome 8 : Fenêtre sur cours

Description ajoutée par strawberry56 2010-09-21T21:06:02+02:00

4ème de couverture

Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : Les profs ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym survitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances. Recommandé par le ministre de l'Education nationale, cet album est pour tout le monde : les profs, les élèves, les parents d'élèves, les parents de profs, les surdoués et les cancres (Il y a de jolies images). Et heu... nous demandons aux profs de ne pas noter les auteurs trop sévèrement : ils n'ont pas pu préparer l'interro, leur grand-mère était malade...

Extrait ajouté par elana55 2013-08-12T16:06:23+02:00

" Monsieur Guillemet: J'en ai marre de travailler dans un établissement où tout le monde se fout de tout! Ce qu'il faudrait c'est privatiser ce lycée! Il devrait fonctionner comme une entreprise, les bons profs compétents seraient mieux payer que les autres! Et les parasites (je ne nommerai personne *regarde Serge*) seraient impitoyablement renvoyés! Pareil pour les élèves: fini de s'encombrer de gamins pas rentables! Les boulets comme Boulard, DEHORS! Tout devrait être soumis à l'impitoyable loi du marché!

Evidemment cette machine est encore en panne!

Amina: J'ai fait du café si tu veux. Seulement, je viens de décider de le privatiser: c'est 10 euros le gobelet!

Eric: Aaah, l’impitoyable loi du marché! "

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-17T18:14:20+01:00

Une série de BD plein d'humour. Toujours sympa à lire.

Commentaire ajouté par maidele 2021-01-04T12:16:39+01:00

Drôle et divertissant, on peut s'échapper pendant quelques instants en lisant cette BD.

Commentaire ajouté par Marie-842 2020-11-23T22:49:43+01:00

La suite de cette BD est toujours aussi drôle et palpitante.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-08-26T11:42:04+02:00

Sympa, mais il manquait d’un peu plus de blague

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-31T15:16:06+01:00

Cette BD se lit très rapidement, elle est idéale pour se changer les idées et se distraire !

Commentaire ajouté par cachu50 2019-02-10T12:06:38+01:00

Toujours aussi drôle, on ne se lasse pas de Boulard et les profs !

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-12-17T16:38:32+01:00

Ah le lycée ! Certainement un des meilleures périodes de la vie et ce n'est certainement pas cette BD qui nous fera dire le contraire !

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2018-10-28T19:56:55+01:00

Un tome très intéressant, toujours aussi drôle avec ses personnages attachants.

Commentaire ajouté par Bouchi 2018-07-06T18:05:47+02:00

Une histoire très drôle, j'ai bien aimé lire ce tome !

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-06-06T17:48:06+02:00

J'ai beaucoup aimé, ce n'est évidemment pas ma série de BD préférée mais il n’empêche que je la trouve super, elle est toujours aussi drôle !!

Les Profs, tome 8 : Fenêtre sur cours

• France : 2005-09-07 (Français)

EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T10:29:15+01:00
Tris07 l'ajoute dans sa biblio or