Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 3

Description ajoutée par ophjus 2023-02-09T10:12:01+01:00

Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto !

Extrait ajouté par ophjus 2023-01-18T08:57:58+01:00

- Il paraît que les gens d'autrefois pensaient que les lumières des lucioles étaient des âmes humaines.

- Des âmes...

- Eh oui. Les morts deviennent des esprits... qui se transforment en lucioles lumineuses qui s'envolent.

Voilà encore un très chouette tome ! Les deux héroïnes sont toujours aussi attachantes, et leurs aventures sont sympathique à suivre et à découvrir au fil des tomes. De belles illustrations, pour un manga qui nous fait découvrir le Japon dans ce monde postapocalyptique.

ce 3ème tome est plus dynamique et angoissant sans que cela soit extrême, d'où abordable par tous les lecteurs.

La moto est toujours en vie: élément original de l'histoire... on s'y attache!

À chaque fois que je lis un tome de ce manga, je ne peux vraiment pas m’empêcher de penser à Escale à Yokohama. Non pas que je m’amuse à comparer les titres mais plus parce que l’ambiance est grandement similaire. Et c’est une ambiance que j’aime énormément. C’est une lecture chill, très calme avec une ambiance reposante et agréable qui nous fait passer un très bon moment. Ce troisième tome est celui que j’ai préféré lire pour le moment. Il se passe des choses que j’ai adoré découvrir. C’est un manga qui se dévore en un rien de temps, les pages défilent à toute vitesse, on ne s’en rend même pas compte finalement!

Dans ce troisième tome, Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Cette fois, leur voyage post-apocalyptique les mène à Tsukuba, une ville universitaire. Après avoir profité du planétarium, elles déambulent dans Kasumigaura avant de se rendre à Mobility Resort Motegi. Là-bas, de nombreuses motos y sont entreposées…

J’aime tant suivre Yôko et Airi dans leurs aventures. J’ai toujours un peu l’impression d’être avec elles. Mine de rien ça ne doit pas être évident à vivre au quotidien, elles sont toute seules et ne rencontrent jamais personne. Heureusement qu’elles sont là l’une pour l’autre mais à force, ne jamais rencontrer personne ça doit être assez pesant.. Mais leur périple leur font vivre un tas d’aventures! Après avoir été dans un laboratoire mettre à jour Airi et visiter un planétarium, nos deux promeneuses font route vers leur nouvelle destination. Sur leur route, elles décident de se rendre à Mobility Resort Motegi. Elles vont se retrouver sur un circuit de course. J’ai beaucoup aimé ce moment, je l’ai même trouvé tout simplement génial. Le fait qu’elles y trouvent un robot qui va les aider à réparer une moto pour faire une course sur le circuit, ça fait du bien, on avait l’impression d’avoir une vraie présence en plus. Yôko va vivre des choses étranges là bas et je me demande si ça aura une incidence sur la suie de l’histoire ou non. C’était intéressant et je suis surtout très curieuse maintenant!

Ce troisième tome était tout simplement génial à lire, tous comme les deux premiers d’ailleurs. J’aime beaucoup les personnages, elles sont adorables et j’adore la dynamique entre ces deux là. J’ai aussi beaucoup aimé ce qu’elles ont vécus dans ce tome, surtout la partie avec le circuit de course. C’est clairement le passage que j’ai le plus aimé depuis le début du manga. J’ai très hâte d’avoir le prochain tome entre les mains et de le dévorer en un rien de temps. Mais surtout, j’ai hâte de voir ce qui attend nos deux promeneuses maintenant!

Ravie d'avoir poursuivi le périple aux côtés des filles. J'ai beaucoup aimé découvrir le circuit fermé. En plus, les tampons ajoutent un objectif. Les rêves sont curieux mais tellement vivants.

Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 3

• France : 2023-01-11 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !