Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 4

Description ajoutée par ophjus 2023-08-18T22:15:47+02:00

Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto ! Le voyage post-apocalyptique des deux jeunes filles va les mener à passer une nuit à Ôarai, prendre la route Irohazaka à Nikkô et à faire le tour d'un fabuleux endroit caché à Saitama. Puis, elles vont quitter la région du Kantô pour aller à Nagano grâce à la Venus Line...

Extrait ajouté par opnyx 2024-02-10T10:51:07+01:00

Le requin-taureau tient plus du requin que du taureau.

Il est toujours aussi plaisant de voyager avec ces deux personnages. Leur voyage est doux et touchant, bien que mouvementé parfois Quelques touches d'étrange m'ont surpris dans ce tome et dans le précédent, ce qui plonge parfois la lecture dans une ambiance un peu pesante. Malgré cela, je prends beaucoup de plaisir à suivre cette série, et j'attends la suite avec impatience.

Un quatrième tome encore super ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et on apprend de nouvelles choses sur elles. Leurs aventures sont très sympathique à suivre, et on se laisse facilement emporter avec elles dans la découverte du Japon. Une série dont j'ai hâte de découvrir la suite !

J’adore lire ce manga, je passe toujours un chouette moment. C’est un peu un manga chill, tranquille sans aucune pression. En soit il ne se passe pas grand chose dans l’histoire, ce n’est pas ici que vous trouverez énormément d’action, de rebondissements et j’en passe on va dire. Et pourtant, je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire. J’avais un petit peu peur de me lasser à force mais j’ai trouvé que dans ce tome, les choses commencent à changer et je suis impatiente de découvrir la suite!

Dans ce quatrième tome, Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Cette fois, leur voyage post-apocalyptique les mène à Tsukuba, une ville universitaire. Après avoir profité du planétarium, elles déambulent dans Kasumigaura avant de se rendre à Mobility Resort Motegi. Là-bas, de nombreuses motos y sont entreposées…

Le début de ce tome reste clairement dans la lignée des autres. On se balade dans le Japon post apocalyptique aux côtés de Yôko et Airi. Elles vont dormir sur un ferry, elles vont aussi visiter un ancien aquarium, découvrir des cascades et j’en passe. J’aime tant les suivre dans leurs aventures. C’est si chouette de découvrir ce que le monde est devenu, voir les tous ces dégâts, les transformation que le monde a connu et j’en passe. Mais la fin de ce tome relance toute l’histoire et va changer beaucoup de choses. Déjà de part ce qu’il s’y passe mais aussi de part ce que l’on découvre. Les filles avancent en direction des sources chaudes mais petit à petit, au fur et à mesure qu’elles avancent, Airi découvre des choses assez étranges. Il n’y a pas de vent, les gaz qui s’échappent du volcan reste fixe et j’en passe.. C’est très étrange pour le coup mais ce qu’il se passe à la fin ça donne vraiment envie d’avoir le prochain tome entre les mains! J’ai besoin de réponses parce que cette fin nous laisse vraiment sur un gros suspense..

Je sens que l’histoire va désormais prendre un autre tournant. Les choses s’annoncent plus qu’intéressante et j’ai vraiment très très hâte de découvrir ce qu’il va se passer. Vivement que le prochain tome soit entre mes mains parce que là vraiment j’ai cruellement besoin de réponses et vite. J’ai tellement de questions qui me viennent après ma lecture! Ahhh comme j’ai hâte!

Un tome un peu étrange malgré des graphismes et une histoire toujours aussi captivants. Curieuse de lire la suite en espérant moins de bizarre.

J'adore la côte assez chill de cette exploration du monde, plus proche de la tranche de vie que de l'aventure.

Les "flash-backs" de Yôko sont toujours aussi impressionnants et mystérieux et dans ce tome on a des paysages vraiment variés. La scène de l'aquarium est plutôt oppressante et la fin du tome est un vrai choc.

Je l'avais pas vu venir celle là.

Faut vraiment que le tome 5 sorte dans pas trop longtemps, parce qu'avec une fin pareille c'est de la torture de nous laisser en plan trop longtemps.

J'aime toujours autant cette petite série chill et sympa aux décors impressionnants. Nos questions sur le background peinent à trouver des réponses, mais la balade reste quand même bien bonne.

toujours aussi addictif, j'adore

Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 4

• France : 2023-10-04 - Poche (Français)