Les Protecteurs, Tome 10 : Inattendu

Description ajoutée par Gkone 2021-12-21T09:17:53+01:00

J’ai eu la chance d’avoir une vie parfaite quand j’ai rencontré l’homme avec qui j’étais censé être. Mais il n’est plus là et une telle chance ne se présente pas deux fois dans une vie. N’est-ce pas ?

Ayant l’intention de quitter la vie publique après avoir terminé son mandat présidentiel, Everett Shaw aspirait à une vie tranquille avec l’homme de ses rêves à ses côtés. Mais un acte de violence brutal a fait disparaître cet avenir radieux, laissant Everett se battre pour survivre chaque jour.

Dix ans plus tard, Everett approche de la soixantaine et mène une vie minable, hanté par cette perte. Mais lorsque son fils est horriblement blessé, Everett laisse tout derrière lui dans l’espoir de réparer leur relation brisée et de l’aider à guérir à plus d’un titre.

Mon travail est de protéger et il y a des règles qui doivent être suivies. Même s’il n’y en avait pas, je ne risquerais pas de laisser quelqu’un se rapprocher… pas encore.

L’agent spécial Jonathan Nash a pour mission de protéger l’ancien président, pas d’être son ami. Même si quelque chose chez cet homme solitaire l’attire, il n’est pas prêt à risquer ce qu’il reste de sa carrière pour quoi que ce soit. Et ce n’est pas comme si un type comme Everett Shaw allait vraiment le remarquer de toute façon. Non, il est mieux de suivre le protocole et d’effectuer son travail. Laisser quelqu’un d’autre s’occuper de cet homme brisé. Ce n’est pas son problème… ça ne peut pas l’être.

J’ai appris il y a longtemps à vivre ma vie comme je l’entends et à obtenir ce que je veux. Mais vouloir deux hommes en même temps ? C’est nouveau, même pour moi.

À quarante-cinq ans, l’ancien Navy SEAL Gage Fortier a connu le succès et la perte, et bien que sa vie ait pris une direction qu’il n’avait jamais prévue, il ne voudrait pas qu’il en soit autrement. Lorsque Reese, le jeune homme avec qui il fait équipe, est blessé au travail, il y voit l’occasion de renforcer son amitié avec l’ancien soldat amer tout en lui offrant un endroit pour se rétablir. Mais lorsqu’il découvre que le jeune homme est en fait le fils d’un ancien président des États-Unis, Gage se rend compte qu’il a la possibilité d’offrir bien plus au père et au fils. Il n’y a qu’un seul problème avec son plan… comment ignorer son attirance croissante pour le séduisant Everett Shaw.

Et l’ombre perpétuelle d’Everett, l’agent Nash.

Ces trois hommes suivent des parcours très différents. Jusqu’à ce que quelque chose d’inattendu se produise et que trois deviennent un…

- Everett, j'aimerais que vous fassiez autre chose pour moi. La prochaine fois que vous verrez Nash, observez-le. Observez-le vraiment. Quoi qu'il dise ou qu'il fasse. Observez-le. Attentivement. À un moment donné, vous le verrez.

- Je verrai quoi ? rétorqua-t-il, frustré.

Ce tome concerne cette fois-ci un MMM, c’est-à-dire une romance entre trois hommes. Il me semble qu’il s’agit du premier que l’autrice introduit dans la série. Si ce n’est pas le cas, il faudra que je me les relise depuis le début.

Bref, le roman raconte l’histoire d’Everett Shaw ex-président des Etats-Unis et personnage introduit lors du tome précédent. Celui-ci depuis la mort de son ex-compagnon est en pleine déprime, il a beaucoup de regret de n’avoir pas pu vivre pleinement son histoire d’amour. Mais il voit sa vie se remettre en question par l’arrivée de Jonathan Nash son garde du corps. Leurs relations sont un peu houleuses au début, mais finissent par ressentir des sentiments l’un pour l’autre. Sur ces entrefaites, débarque Gage Fortier le coéquipier de Reese Shaw (le fils d’Everett), ex-militaire et sexy comme jamais. C’est un coup de massue pour Everett, lui qui n’avait plus connu de relations amoureuses le voilà que deux magnifiques spécimens tournent autour de lui…. Mais peut-il aimer deux hommes en même temps ? À vous de le découvrir…

L’autrice inclut souvent dans ses autres séries un trouple, alors cela ne me dérangeait pas de lire ce roman. Toutefois, je n’ai pas ressenti la petite étincelle qui m'a permis de prendre plaisir pour ce roman. J’ai trouvé que le personnage de Nash était beaucoup plus effacé des deux autres ; difficile à expliquer, mais il avait moins de présence qu’Everett et Gage. L’ex-président des Etats-Unis m’a beaucoup touché, en effet cet homme brisé retrouve goût à la vie grâce à ses deux hommes qui arrive à le combler de toutes les manières possibles. Gros coup de cœur pour Everett.

De même, les prémices du tome spin-off entre « Les protecteurs » et « Le clan Marian » m’a mis en haleine et j’ai une grande attente pour cette histoire.

Pour résumé, un roman qui est dans la continuité de la série, mais qui ne m’a pas trop chamboulé…. J’espère que la suite saura relever le niveau.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/Czx3JqgqTeq/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

C’est un plaisir sans cesse renouvelé de retrouver ces hommes sexy au fil des tomes d’une série que j’avais laissée de côté, on ne saura jamais vraiment pourquoi...

J’attendais beaucoup de ce récit, tellement j’avais aimé Everett dans l’opus précédent et même s’il ne fera pas partie de mes préférés, le trouple que forment ces trois hommes assez différents est tout bonnement superbe ! Leurs interactions sont très émouvantes et le cadre géographique et familial donne un supplément d’âme à une histoire touchante et brûlante à la fois. J’ai trouvé que cela sonnait juste, autant au sein de ce trio d’exception (on a quand-même un ancien président dans l’équation ! Ce n’est pas rien !!) qu’au milieu de ces poules et animaux en tous genres qui donnent un vent de folie appréciable. Et c’est sans compter Pépère, l’adorable petite Charlie, et Reese, le fils d’Everett en convalescence et... en colère. N’empêche que même si je lui aurais bien mis quelques coups de pieds où je pense pour son attitude, j’ai hâte de lire son histoire dans le crossover avec le Clan Marian.

On retrouve ici tout ce qui fait le sel de cette série et qui nous a rendus totalement addictes : du suspense, des péripéties diverses, des rebondissements et un récit chaud bouillant. Mais à cela s’ajoute un vibrant hommage à l’amitié et à la famille grâce aux personnages secondaires, pas si secondaires que ça finalement ! C’est cette partie qui m’a le plus fait vibrer et enthousiasmée. L’amour infini que peut éprouver un parent, au point de faire passer son enfant avant toute autre considération, même son propre bonheur. Oui, cette histoire est belle.

Et, chose assez incroyable pour le signaler, on en est au 10ème tome (sans compter les séries annexes) et je suis toujours aussi accro. Me connaissant, ça tient carrément du miracle. Ou du talent ???

C'est un tome plus centré sur les sentiments et les émotions que sur l'action.

J'avais beaucoup aimé Everett dans le tome précédent en tant qu'ami de Vincent mais là j'ai moins accroché à son personnage.

J'ai adoré Nash, Gage et sa famille ainsi que les animaux par contre je n'ai pas été convaincue par leur trouple, je pense que ça vient de l'âge d'Everett, j'ai eu du mal.

Ça reste une histoire plaisante à lire.

Cette série est l'une des rares où je suis à jour ( ou presque) et où chaque tome est dévoré en quelques heures.

Pour ce tome là on suit l'histoire de Gage, Nash et Everett, chacun d'eux a son histoire plus ou moins compliqué, et pour deux d'entre eux une relation n'est même pas envisagée comme étant possible. Malgré ça l'attirance est indéniable, et à force de regard, d'attention et de patience, l'amour les réunis.

En parallèle de la romance, on voit la relation entre Everett et son fils Reese évoluer, on en apprends plus sur ce dernier et Spoiler(cliquez pour révéler)sur la manière dont sa mère l'a manipulé et blessé au delà du possible sans même qu'il ne s'en rendent compte, on suit son rétablissement et on peut déjà voir quelles insécurités se dernier devra résoudre dans le prochaine tome.

J'ai bien aimé cette histoire bien que ce ne soit pas celle que j'ai préféré. J'ai trouvé qu'à certains moments Everett ne se comportait pas trop comme un homme de son âge. J'ai trouvé que les animaux et la petite fille étaient adorable et amusant ( j'ai été très intriguée par Perséphone, dommage qu'on n'en entende pas trop parler).

Sloane Kennedy adore les MMM. Je sais plus si c'est le 4eme ou le 5eme.

Bon, on va dire que cela fonctionne. Pour moi, le personnage le plus intéressant est Everett. Sa fragilité, son amour pour Pierce et son abnégation pour son fils (Reese qui dans le tome qui lui est consacré sera, j'espère, moins pénible avec son comportement d'ado.) Nash aboie beaucoup et Gage vit dans une jolie ferme.

Concernant les scènes de sexe à 3 et surtout les dialogues pendant ces ébats...heu, comment dire. Peut mieux faire ?

Les Protecteurs, Sloane Kennedy, un trouple, j’étais assurée de passer un excellent moment l’histoire se déroule immédiatement après les évènements du tome précédent. Si au départ, l’auteur fait le choix de nous offrir comme un léger flash-back des derniers rebondissements, très rapidement, le lecteur se retrouve bien ancré dans la suite de l’histoire. Tout aussi rapidement, les tensions et autres soupçons qui avaient vu le jour se révèlent ouvertement. Il est maintenant temps de parler des personnages principaux de cet opus.

Tout d’abord, Nash, le garde du corps, membre du Secret Service. Totalement dévoué à son protégé, il est prêt à tout pour lui. Il cache au plus profond de son âme son attirance pour cette personne. Quand cette dernière doit s’isoler pour des raisons familiales, Nash n’hésite pas une seconde à passer outre le règlement pour mener à bien sa mission et soutenir l’objet de son amour. Il n’imaginait à quel point sa vie allait changer.

Vient ensuite, Gage. Membre de l’équipe de Ronan et coéquipier de Reese, il est celui qui l’accueille chez lui pour sa convalescence, ainsi que son père et son garde du corps. Il doit gérer à la fois, un malade désagréable, voire exécrable, des invités qui éveillent chez lui des sentiments peu catholiques et son quotidien familial avec sa fille et son père. Une vraie partie de plaisir…

nous rencontrons également Everett, troisième élément de ce trio hors norme. Ancien président des États-Unis, proche de la soixantaine, il a appris à se cacher de lui-même et des autres. Blessé dans son âme suite à la perte tragique du seul homme qu’il a jamais aimé, mais aussi par le rejet de son fils unique, il garde la tête haute en toutes circonstances. Quand il doit affronter sa plus grande peur quand son fils est gravement blessé, sa carapace se brise. Après bien des tergiversations, il se voit contraint d’envahir la vie de Gage pour soutenir celui qui ne veut plus rien à voir à faire avec lui.

Si sa souffrance est réelle, il peut compter sur le soutien de Nash et Gage pour affronter cette épreuve. Il n’imaginait pas une seconde que la vie lui offrirait une nouvelle chance d’être heureux.

Dans cet opus, le lecteur découvre des hommes blessés par la vie qui n’espèrent plus rien, et qui pourtant se verront offrir une seconde chance.

Entre incompréhension, révélations détonantes, acceptation et rebondissements, l’auteur nous transporte une fois encore dans son univers. Des personnages poignants et une intrigue forte font de ce roman une lecture passionnante et addictive. Le petit plus non négligeable va aux scènes de sexe très très agréables à lire…

Un tome à lire absolument.

Un très bon tome que j'ai beaucoup apprécié lire. Le trio est formé de trois personnes complètement différentes: Nash un homme paraissant froid, fermé et strict envers les règles; Gabe un homme simple, fort, papa cool; Emmet, ancien président au coeur gelé depuis de nombreuses années qui est solitaire et peu sûr de lui dans sa vie privée contrairement à l'image qu'il a toujours renvoyé dans ses fonctions. L'alchimie entre les trois fonctionne très bien et tout m'a semblé plutôt naturel.

J'ai un peu moins croché que les tomes 8 et 9 qui avaient été des coups de coeur. Déjà les trouples ne sont pas mes histoires préférées mais aussi il y a peu de rebondissements et d'action. Le début a été un peu long pour moi ensuite vers la moitié c'était mieux. Donc un peu mitigée même si l'histoire globale m'a plu.

Un tome qui m a encore transporté dans un monde où le mot amitié et famille à un sens et le mot amour prend son envole entre 3 personnes blessés, meurtris par un passé parfais très difficile.

3 hommes si différents Everett, Gage, Nash qui vont se rapprocher, se soutenir, se protéger et surtout se lâcher et montrer leurs vrais eux.

On retrouve des personnages des autres tomes, on en découvre d autres Charlie, Philippe ( pépére) et Reese qui a son tome dans,le "clan Marian" Ben. Ils ont tous une place très importante dans ce tome.

On vit leur histoire à fond Sloane a encore réussit à parler de sujet plus que sensible avec toujours un soupçon d humour et de tendresse.

Une fois encore Sloane Kennedy m'a transportée dans cette histoire faite de seconde chance, de pardon, d'amitié mais surtout d'amour entre trois hommes différents, blessés par la vie mais qui vont trouver ensemble une chance d'être à nouveau heureux.

Cette auteure a un don pour écrire des histoires sur les trouples. À chaque fois, je savoure ! Depuis Mace, Jonas et Cole, je les ai tous aimés. Entre les trois difficiles de choisir car ils ont tous quelque chose. Nash est celui qui m'a le plus touchée par son histoire, son caractère qui évolue au fil du roman. Froid, distant au début, il se révèle aimant, passionné, espiègle dans la relation. Il revit et s'accorde la chance d'être heureux. Surtout, il y croit enfin. Everett a également vécu des choses difficiles entre sa relation cachée avec Pierce, la mort de celui-ci mais surtout la relation conflictuelle voire inexistante avec Reese, son fils. Il est aussi émouvant avec ses insécurités d'homme, sa souffrance de père. Cacher ce qu'il est pendant toute sa vie, un mariage sans amour, une carrière qu'il n'a pas vraiment choisi. La liste est longue. Toutes ces raisons qui font qu'il a lui aussi droit de vivre sa vie, une seconde chance même à 58 ans. Et Gage enfin, l'homme fort du moins en apparence. Mais qui n'en est pas moins vulnérable parfois. J'aime beaucoup son caractère, la manière dont il provoque Nash au début puis sa place dans la relation.

Au final, ils sont tous un peu protecteurs ces trois hommes, les uns pour les autres mais aussi pour cette famille, Charlie, Philippe, Reese ! Reese que j'ai hâte de découvrir dans le tome suivant. Maintenant que les choses semblent apaisées avec son père, lui aussi a le droit au bonheur.

Ravie de retrouver Vincent. Ce personnage est génial et j'aime beaucoup sa relation avec Everett. J'aime revoir d'anciens personnages, cette grande famille qui ne cesse de s'agrandir au fil des tomes.

Toujours aussi fort en émotions, intense et torride bien sûr. Jamais je ne suis déçue avec Sloane Kennedy et cette série pourrait se poursuivre sur 30 ou 40 tomes que je serais toujours, là, au rendez vous !

Les Protecteurs, Tome 10 : Inattendu

• France : 2022-01-13 (Français)
  • USA : 2017-11-24 (English)

Dake l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T16:34:00+01:00
LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T20:34:06+01:00

• Unexpected (The Protectors #10) - Anglais