Les Protecteurs, Tome 2 : Rédemption

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-09-28T07:45:35+02:00

Le chirurgien Ronan Grisham a tout perdu le jour où l’homme qu’il aimait lui a été enlevé à la suite d'une violente attaque. Animé par une soif de vengeance, il tourne sa haine dans la construction d’un groupe clandestin qui fait ce que lui n’a pas pu faire ce jour maudit... prendre la vie des coupables pour sauver la vie des innocents. Mais des années plus tard, il est forcé de se confronter au seul lien de son passé qu’il ne peut couper.

Sept ans après la perte de ses parents lors d’une intrusion violente dans sa maison qui l'a laissé marqué à la fois physiquement et mentalement, Seth Nichols, 21 ans, essaie de reconstruire sa vie afin de prendre les rênes de l’empire qu’est la société de son père. Mais la dernière personne qu’il s’attend à voir revenir dans sa vie est l’homme qu’il a chassé avec un innocent baiser volé.

Avec un effleurement de ses lèvres, Seth réussit à faire à Ronan ce qu'aucun autre n’avait fait depuis le jour où il a vu la lumière s’éteindre pour toujours dans les yeux de son fiancé. Il lui a fait désirer à nouveau. Mais il ne peut désirer quiconque, et encore moins le jeune frère de son défunt fiancé. Car un geste de Seth pourrait briser le monde méticuleusement construit de Ronan et il sait qu’il ne pourra pas survivre à cela une deuxième fois.

Mais quand une série d’attaques contre Seth force le retour de Ronan dans sa vie, Seth sait qu’il s’agit de sa dernière chance de prouver qu’il peut être l’homme dont ce chirurgien brisé a besoin. Seulement, le Ronan qui revient n’est pas le Ronan dont Seth est tombé amoureux il y a si longtemps. Seth peut-il être le salut de Ronan ou finira-t-il par les détruire tous les deux ?

Je levai la tête pour lui dire non, mais ce fut à ce moment-là que je la vis. Cette chose que j’avais cru avoir perdue. Rien à voir avec l’adoration du héros ou les sentiments entêtés d’un enfant innocent. Ce n’étais pas non plus le reflet déformé d’un homme qui n’existait plus depuis longtemps. Je n’y voyais que moi... que la manière dont lui me voyait.

⭐⭐⭐/5

Ce tome est très bien construit, comme le précédent. J'ai aimé le côté torturé de Ronan et les traumas psychologiques tant de son côté que de celui de Seth. Néanmoins le début de leur relation, ainsi que leurs séances de sexe m'ont un peu dérangé, dans leur façon de procéder, pour les mauvaises raisons, parce qu'ils ont peur ou parce que Ronan ne veut pas être touché tant émotionnellement que physiquement. Ce qui fait que j'ai trouvé leur relation rapide par la suite, tout d'un coup tout va bien dans le meilleur des mondes. Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas se reconstruire, ou que cela doit prendre des années, néanmoins, c'est le côté du jour au lendemain qui m'a un brin dérouté.

Il n'empêche que j'aime cette série et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la relation Hawke x Tate !

Avant d’être celui qui a fondé le groupe qui fait justice quand cette dernière est inefficace, Ronan était un chirurgien qui allait se marier avec Trace, l’homme de sa vie mais il a tout perdu dans un crime d’une effroyable cruauté. Seule la vengeance l’anime et depuis plus personne ne le touche, physiquement et mentalement sauf Seth, le petit frère de Trace. Cela fait trois ans qu’il est parti sans se retourner mais il est toujours dans les parages à garder un œil sur lui. Lorsque Seth se fait agresser, Ronan réapparait dans sa vie mais rien n’est simple. En effet, Seth a toujours aimé Ronan et a souffert lorsque ce dernier a disparu surtout qu’il se retrouvait seul. Après avoir perdu ses parents de manière violente puis son frère, le départ de Ronan l’a anéanti mais il a essayé de se reconstruire. Des menaces pesant sur Jonas, Ronan décide de le protéger mais il lui fait souvent mal à toujours passer du chaud au froid… Un tome encore une fois assez violent en ce qui concerne le passé de nos personnages. Jonas est attendrissant et Ronan souvent agaçant mais les pages se tournent toutes seules et nous sommes happés par cette histoire émouvante.

Addictif, ce livre se dévore. Un mélange efficace de suspense, de sensualité, et de tendresse qui nous embarque dans une histoire bien construite et nous confronte à des personnages travaillés, torturés, mais en quête de rédemption.

Malgré les thématiques dures, le récit n'est jamais sombre ou glauque.

Très agréable.

J'ai préféré ce tome au premier. On voit l'évolution des personnages quand leur passé est révélé. Superbe histoire avec le suspens jusqu'au dernier chapitre. Seul petit bémol qui m'a un peu énervé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est la girouette qu'est ronan. Un coup il est là, le suivant il repart. Et c'est comme ça une bonne partie de l'histoire.Mais les personnages restent attachant.

Un second tome que j'ai peu apprécié et dont j'ai lu en diagonale certaine partie. Il ne s'agit en rien de l'écriture de l'auteure mais de l'histoire et de l'un des personnages.

L'intrigue autour des personnages est simple, rapide et un peu clichée. Elle n'est là que pour permettre aux deux hommes de se retrouver face à face. Ils ont tous les deux un passé sombre et teinté de violence. Entre eux c'est dur, oscillant entre tendresse et rejet avec un jeu du chat et de la souris qui m'a fatigué.

Ronan, qu'on aperçoit dans le tome 1 et qui m'avait intrigué, m'a très souvent agacé ici, contrairement à Seth qui est un personnage bien construit.

Sloane Kennedy semble vouloir donner un lourd passé à tous les personnages de ses romans (avec toujours beaucoup de testostérone), ce qui ne fonctionne pas toujours où peut lasser.

J’ai dévoré et adoré cette histoire intense et poignante. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

Avant de vous parler du livre, j’aimerais remercier Alaïne (que vous pouvez suivre sur son blog https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/mes-chroniques-litteraires/ ; sur inta https://www.instagram.com/labibliophilie.dalaine/ ) de m’avoir poussé à les lire. Oui elle est doué pour donner envie aux gens de découvrir de nouvelles histoires. Alors merci à toi.

On retrouve Ronan Grisham, fondateur et directeur d’un groupe de mercenaire, justicier de l’ombre, des protecteurs. Après avoir perdu l’homme de sa vie, il va consacrer la sienne à sauver celles des autres en devenant un assassin. Un jour n’y tenant plus, il va faire face à son passé et aider la personne qu’il a juré de protéger. J’ai beaucoup aimé ce personnage dans le tome 1 et je l’ai adoré dans celui-ci pour sa force et ses faiblesses, pour l’espoir qu’il donne aux autres et sa volonté d’aider son prochain.

On rencontre Seth Nichols, un jeune homme agoraphobe, qui ne sort de chez lui que pour aller au travail. Cela devient de plus en plus difficile pour lui surtout après… Chut je ne peux rien vous dire. Il a vécu un drame terrible dans son enfance, il a perdu ses parents de façon violente, puis son grand frère et aujourd’hui quelqu’un cherche à lui nuire. Le retour de Ronan dans sa vie va la changer de pour le meilleur et pour le pire. J’ai adoré ce personnage pour sa force de caractère, son courage et son cœur.

Pour les personnages secondaire on va retrouver Jonas et Mace, je trouve ça chouette de continuer à les voir évoluer, et pour les autres et bien je ne vais vous en parler puisqu’on les découvre encore plus dans les prochains tomes.

L’intrigue intense et poignante nous emmène à suivre une aventure ou passé et présent s’entrechoc pour nous faire vivre un moment émouvant. Les évènements s’enchainent et se déchainent avec intensité pour nous faire ressentir chaque émotions comme ci elles nous appartenaient. Je peux vous l’avouer mais j’ai pleuré à plusieurs reprises pendant ma lecture mais ne le dites à personne.

La plume magnifique et addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres du passé, de la mort, de la peur, de la passion, de l’acceptation et de l’amour pour notre plus grand plaisir. Elle a su avec facilité m’emporter dans son univers complexe et passionnant. J’ai été ému, bouleversé et j’ai adoré cet opus.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM intenses, poignantes, émouvantes, ou enquête, protection et amour ce mélange cette série est faites pour vous. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

J'adore les passés communs! Mais je n'ai pas lu le tome 1 comme c'est un trouple!

J’aimerai d’abord parler de Ronan, j’ai beaucoup aimé ce personnage. L’évolution entre l’avant les 7 ans et l’après et assez immense et intense. Certes un peu prévisible quand on connaît le passé de ce dernier mais très bien géré par l’auteure!

Ensuite Seth, je crois que c’est mon perso préféré de ce tome. (Il n’est pas mon perso préféré de la série…je vous laisse le suspens pour lui!) J’ai adoré l’évolution de Seth, la meilleure selon moi. Il est touchant, attachant, drôle mais on a aussi envie de le prendre dans nos bras pour le protéger et en même temps il est fort alors il n’a pas besoin de nous. Et j’ai oublié un détail d’une très grande importance: il est très redoutable au Tétris!!

Et me voici donc après avoir lu le T2 des Protecteurs. Cette fois-ci, ce n'est pas un ménage, mais un couple MM que nous avons le droit et... Ils sont aussi chauds que le couple précédent 🥵

Nous retrouvons Ronan, du tome précédent en tant que protagoniste qui va rentrer pour protéger le petit frère de son feu fiancé. Petit frère qui a toujours eu le béguin pour et qui a fait peu à peu succomber Ronan.

Nous découvrons un personnage brisé, à qui la vie n'a fait aucun cadeau, mais qui en plus a continué à se détruire peu à peu. Il s'est accroché comme il a pu grâce à son organisation et s'est mis dans une mission indirecte pour sauver des vies en prenant celle qui les menaces. Il est celui qui est à l’origine avec Hawk des Protecteurs qui ont tant apporté au personnage du tome précédent.

Pour le couple, ici, j'ai trouvé ça vraiment sympathique la dynamique qu'il y avait. Même si ça en devenait douloureux par moment, Ronan ne peut pas résister à son attirance pour Seth. Il va craquer puis s'enfuir, puis revenir, puis craquer puis s'éloigner, puis revenir puis craquer à nouveau et il y aura un moment où il ne pourra plus s'enfuir au risque de perdre complètement Seth.

Le danger nous offre la tension qui nous manque par moment, quelqu'un en veut à la vie de Seth et même s'il est assez simple de deviner qui, les raisons deviennent assez surprenante. Ronan, fera tout pour protéger l'homme qu'il aime et pour ça nous aurons le droit de revoir nos personnages du T1 ainsi qu'une aide du personnage du T3 . :D

Je ne peux que vous conseiller de succomber à la série. À vos crocs !

💚💚💚💚💚

Le début commence très fort, dès les 1eres pages on est happé par du très vif.

Waouh ça fait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi prenante et intense !

On apprend enfin qui est réellement Ronan, ce qui lui est arrivé, ce pourquoi il est comme il est à présent.

Son équipe est bien présente et ça fait du bien de les revoir.

Seth est un survivant et sait vraiment ce qu'il veut, c'est une très belle personne.

J'ai adoré ma lecture.

Un second tome légèrement en dessous du premier qui était un énorme coup de cœur mais qui reste une histoire très touchante.

J’ai vraiment apprécié le fait de retrouver Cole Mace et Jonas dans cette histoire. Comme dans le tome précédent l’histoire est, une nouvelle fois très sombre et violente. Bien lire les trigger warnings !

Je pense que ce qui m’a manqué pour que ce soit un coup de cœur c’était le suspense haletant que j’avais retrouvé dans le premier tome. J’ai trouvé qu’ici, même s’il ya tout de même une enquête, l’histoire était beaucoup plus basée sur l’histoire et le passé étroitement lié des deux hommes.

Une lecture poignante, je recommande !

Les Protecteurs, Tome 2 : Rédemption

• France : 2017-09-28 (Français)

Cam7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T22:09:18+02:00