Les Protecteurs, Tome 11 : Brisé

Description ajoutée par Clochouette 2022-12-07T11:10:10+01:00

J’ai laissé tomber Caleb une fois parce que j’étais un lâche. Et il a fini par en payer le prix. Plus jamais...

Dix ans de guerre et la perte de presque toute sa famille ont laissé Jace Christenson, un ancien sniper de 34 ans, sans attaches. Et il préfère qu’il en soit ainsi. Sa vie se résume à son travail au sein d’un groupe de justiciers clandestins, à la recherche quasi constante du dernier lien qui le rattachait à ce qu’il était auparavant, et à une série de rencontres sexuelles dénuées de sens qui n’ont qu’un seul but... ne rien ressentir.

Mais lorsque Jace reçoit un appel lui annonçant que le jeune homme qu’il a sauvé deux ans plus tôt a disparu, il est obligé de faire face à la vérité qu’il essaye de nier depuis qu’il a posé les yeux sur Caleb Cortano.

Que le jeune homme est bien plus que l’exception à toutes ses règles...

Lorsque la vie de Caleb est menacée, Jace refuse de s’éloigner une seconde fois. Même si protéger Caleb signifie qu’il risque son propre cœur, Jace n’ira nulle part. Du moins, pas tant qu’il n’aura pas aidé Caleb à recoller les morceaux brisés de sa vie.

Mais Caleb sera-t-il capable de faire la même chose pour Jace, lui aussi brisé ?

Deux hommes anéantis seront-ils capables de trouver toutes les pièces manquantes pour être ceux qu’ils étaient vraiment censés être, ou Caleb a-t-il raison ? Certaines choses ne valent pas la peine d’essayer de les réparer...

— C’est une blague, marmonnai-je quelques secondes après que mon portable se fut mis à sonner.

Un coup d’œil au réveil sur ma table de nuit m’indiqua que je dormais depuis moins de vingt minutes. J’étais à moitié tenté d’ignorer ce fichu appel, cependant, l’incertitude me tordait les entrailles, une sensation que, par expérience, je ne négligeais jamais. Ma grand-mère avait toujours affirmé que c’était dû au sang gitan qui coulait dans mes veines, mais je soupçonnais cet instinct de remonter à l’époque où j’avais appris à deviner l’humeur de mon oncle pour éviter ses poings plus facilement. Cela m’avait bien rendu service à l’armée de nombreuses années plus tard et m’avait sauvé la vie en plusieurs occasions, donc hors de question de ne pas en tenir compte en faveur du sommeil, même bien mérité.

Si Sloane Kennedy fait partie de mes auteurs préférés, ce n’est pas pour rien. Il faut dire qu’elle trouve toujours les mots justes pour aborder des sujets sensibles de notre société sans jamais tomber dans le morbide, tout en nous faisant vivre une expérience unique dans son genre. Et Brisé en est le parfait exemple. Un récit beaucoup plus sombre et déchirant mais qui est d’une beauté brute. Un remarquable romantic suspens qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême et qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme. Un petit bijou qui est à découvrir pour les amateurs de sensations fortes et qui aura sa place dans ma bibliothèque papier.

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 : https://wp.me/p5AuT9-d6p <<

Un tome super intéressant, je me réjouissait d'en savoir plus sur Caleb et Jace et je n'ai pas été déçue. Dès le premier chapitre on est plongé dans l'histoire et on n'arrive plus à lâcher le livre.

Face s'est éloigné pour le bien de Caleb qui était si jeune et si vulnérable. Il le croit hors de danger mais un coup de fil lui apprend qu'il a disparu. Et le voilà parti à sa recherche.

Un tome un peu plus calme niveau coup de feux mais tout aussi addictif pour moi. La fin nous laisse entrevoir une possible histoire entre deux personnages secondaires, ou un spin-off ? à voir.

Commentaire ajouté par loraly 2023-03-05T21:17:22+01:00

J'ai trouvé l'histoire moins passionnante comparée aux autres tomes de cette série. Peut-être est-ce dû au caractère de Caleb, lequel n'a pas su me toucher.

C’est toujours un plaisir de retrouver les protecteurs. Avec eux et l’auteur, on est assurés de passer un très bon moment et de lire un roman bouleversant et touchant.

Ce tome ne déroge pas à la règle. Avec des personnages principaux torturés et malmenés par la vie , cet opus ne pouvait en être autrement.

Jace et Caleb sont deux personnages incroyablement forts compte tenu de leurs passés respectifs. Leur résilience va au-delà du pensable.

Les émotions sont au rendez-vous et ne laissent pas le lecteur indifférent.

Le lien avec l’histoire d’Eli est parfaitement intégré et l’auteur nous fait revivre toute l’horreur qu’ils ont subi avec brio.

Avec son style addictif, l’auteur nous livre une histoire poignante et intense. Le suspense est maintenu jusqu’au bout donnant une ambiance particulière à ce roman.

Un tome à lire absolument.

un tome dure mais à la hauteur des autres.

Vivement la suite

Un tome des Protecteurs, c'est toujours un bonheur à découvrir malgré les thèmes difficiles. Et celui-ci ne fait pas exception. Plus on avance dans la série, plus j'en deviens accro. J'ai relu le tome 4 pour pleinement profiter de ce couple que j'attendais avec impatience : Caleb et Jace. Et comme toujours, c'est puissant, intense et tient en haleine du début à la fin. Sloane Kennedy est devenu une de mes auteures préférées et à la lecture de ses livres, je ressens toujours un tas d'émotions et c'est très souvent les montagnes russes des sentiments. Certains passages, comme ce fut le cas pour Eli ,sont glaçants et montrent toute la monstruosité du personnage qu'est Jack Cortano. Et il n'est pas le seul malheureusement. Je sens que l'auteure nous prépare encore des drames avec des larmes à la clé. J'ai hâte !

L'histoire de Caleb est juste tragique, atroce, à vous retourner l'estomac. Ce qu'il a vécu le laisse brisé et surtout sans l'espoir de s'en sortir. Il est au plus mal depuis 2 ans malgré l'aide de son frère et son compagnon. Mais les retrouvailles avec Jace, quelques années auparavant, vont lui permettre de guérir peu à peu, de comprendre que son passé ne définit pas son avenir et que l'espoir d'une vie meilleure est encore possible, auprès des bonnes personnes. Et Jace est juste parfait auprès de Caleb. Il est à l'écoute, prévenant. C'est un réel soutien pour lui. Pour autant, tout n'est pas non plus tout rose du côté de Jace. Il a lui aussi un passé compliqué et difficile qui l'a beaucoup abimé... Tout comme Caleb, il est brisé. Et c'est là que ça devient intéressant. Ensemble, les deux hommes vont se reconstruire, avancer, comprendre que seul on ne peut rien et que le soutien des proches et de la famille (qu'elle soit de sang ou de coeur) est indispensable pour guérir. L'amour que ces deux hommes ressentent l'un pour l'autre, malgré la différence d'âge est émouvant, touchant et donne l'espoir de jours meilleurs. J'ai adoré les différentes étapes de leur relation et la communication qu'il y a entre eux. Un plaisir à lire !

Je ne peux que recommander cette série toujours aussi intéressante et qui ne s'essouffle pas malgré la longueur !

Une chose est claire, ce tome et ce couple font partie de mes préférés même si j’ai regretté d’avoir oublié la rencontre de Caleb et Jace (ouf, l’auteur nous remet heureusement les pendules à l’heure !), et pire, d’avoir oublié leur épisode de Noël dans le tome qui était consacré aux péripéties de fin d’année des Protecteurs ! Cela n’empêchait pas la compréhension mais cela donnait des clés concernant l’attitude de Caleb.

Cela dit, je me suis régalée ! D’une part parce que ce couple est incroyablement touchant et d’autre part parce qu’on retrouve ce qui fait le sel de cette série, le suspense, les enquêtes et les rebondissements. C’est, comme vous avez déjà dû le comprendre, hautement addictif !

Et petit truc en plus de ce tome, la mise en avant de personnages secondaires, qui feront forcément leur apparition comme personnages principaux dans les tomes à venir... et j’ai hâte !! Il y a notamment un petit couple qui se profile... dont je ne dirai pas plus, vous verrez bien !

Ici, nous retrouvons donc avec plaisir Caleb et son sauveteur Jace. Caleb toujours traumatisé par les sévices qu’il a subis, et qui se retrouve en plus avec un contrat sur la tête. Voilà nos deux hommes en huis clos, essayant de se cacher jusqu’au procès où doit témoigner le plus jeune. De confidences en apprivoisements, de découvertes en mise à nu, les voilà qui construisent peu à peu leur histoire. Un amour qui se bâtit sur des cœurs fracturés, mais des cœurs qui n’ont de cesse de battre l’un pour l’autre depuis que, 2 ans plus tôt, Jace a croisé le regard terrifié et perdu d’un adolescent brisé. C’est beau et touchant. Jace incarne l’espoir, comme va s’en rendre peu à peu compte Caleb. Mais au delà de ça, Caleb va également devenir le sauveur d’un Jace qui va s’avérer tout aussi brisé que lui. C’est ce qui rend cette histoire si belle. Il y a de la souffrance de part et d’autre mais également tellement d’amour qu’on sait que celui-ci va servir de ciment pour recoller les morceaux épars de leurs âmes.

Bref, un autre couple chouchou dans cette famille de cœur que j’ai toujours autant de plaisir à retrouver.

Commentaire ajouté par Swolen 2023-01-11T12:18:08+01:00

𝓢𝓮𝓻𝓿𝓲𝓬𝓮 𝓹𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮

Alors celui-ci, je l’attendais depuis la première rencontre entre Jace et Caleb (demi-frère d’Eli) dans le tome 6 Expiation. Dès le départ, nous avions vu naître un sentiment de reconnaissance entre les deux hommes, mais tant de choses les séparaient : tout l’abord la différence d’âge, Caleb ayant 17 ans à l’époque, et les sévices subis par ce dernier.

Mais ce tome signifie également se replonger dans cette effroyable affaire impliquant Eli et Caleb.

Au démarrage du roman, pour Caleb les deux années écoulées ont été une nouvelle descente aux enfers, malgré le soutien d’Eli et Mav. Et l’approche du procès de son père n’aide en rien.

Le retour de Jace dans sa vie, va progressivement ranimer l’étincelle d’espoir qui lui reste.

J’ai apprécié que l’auteure n’utilise pas la faiblesse de Caleb comme facilitateur de la romance. Oui, Jace et Caleb sont attirés l’un par l’autre depuis le départ, mais la situation est tellement difficile qu’un rapprochement ne peut pas être si simple.

Dans leur relation, Jace a finalement toujours eu le rôle du sauveur et Caleb le jeune homme en détresse, alors lorsque les rôles sont inversés, c’est délectable.

A nouveau plusieurs intrigues se chevauchent et ces moments de tension se mêlent à la douceur de la relation qui s’installe entre eux.

Entre les Protecteurs et les Barretti, chaque nouveau tome a un goût familier et c’est un plaisir de retrouver les personnages de ces séries.

La fin de ce tome prépare d’ailleurs le prochain tome, qui sera consacré à Aleks (petit frère de Dante, tome 6).

savez-vous s'il y a une date de prévue pour sortie en français?

[LECTURE VO]

J'ai adoré lire (enfin) l'histoire de Jace et de Caleb (rencontrés dans le tome 4 des protecteurs). J'ai trouvé l'histoire vraiment super prenante et difficile à certains moments mais tellement belle aussi. Jace et Caleb ont souffert et souffrent toujours mais ensemble ils vont se rendre compte qu'ils peuvent s'en sortir. La romance se met doucement en place et l'intrigue aussi. On se pose des questions, on a peur et on espère aussi. Franchement, il est impossible de fermer le livre sans avoir lu les derniers mots. J'ai adoré l'histoire et les personnages qui font partie de cette grande famille non pas de sang mais de cœur.

Les Protecteurs, Tome 11 : Brisé

• France : 2023-01-19 (Français)
  • USA : 2017-12-14 (English)

zenith le place en liste or
2023-07-21T22:26:25+02:00

• Shattered (The Protectors #11) - Anglais