Les Protecteurs, Tome 12 : Inébranlable

Description ajoutée par Yavanah 2023-05-26T23:26:01+02:00

Cela fait deux ans qu’Aleks Silva a été sauvé par son frère aîné d’un sombre trafic sexuel clandestin et chaque jour depuis lors est une bataille. Sortir de chez soi, interagir avec les gens, même faire quelque chose d’aussi ennuyeux que de décider quels vêtements porter ou quoi manger au petit-déjeuner sont des tâches que la plupart des gens considèrent comme allant de soi. Mais pour Aleks, c’est une véritable torture. Parce que la liberté et le choix sont des choses qui, autrefois, se payaient très cher et que pour survivre il se soumettait aux caprices de ceux qui ne voyaient en lui qu’une possession et un jouet.

Jusqu’à ce qu’un homme le considère comme plus que ça...

Connu sous le nom de Vaughn et rien de plus, son travail consiste à s’assurer que les secrets ne s’ébruitent pas et que ceux qu’il est chargé de garder ne s’échappent jamais et ne racontent jamais leur histoire. Après huit ans passés dans un monde où des enfants innocents sont utilisés pour les pires dépravations, Vaughn a vu des choses qui briseraient même l’homme le plus fort. Mais il a construit un mur entre lui et les ténèbres qui menacent de le consumer.

Jusqu’à ce qu’il rencontre un jeune homme et que la première fissure apparaisse dans le mur qu’il avait soigneusement érigé.

Le seul travail de Vaughn était de s’assurer que le jeune Aleks Silva reste le vilain petit secret de l’un des hommes les plus puissants de Chicago. C’est une tâche à laquelle il est plus qu’heureux d’échouer, et lorsqu’il élimine la menace qui pèse sur Aleks et le libère, il est sûr que leurs chemins ne se croiseront plus jamais.

Mais le destin a d’autres plans...

Une fois n’est pas coutume, la magie Sloane Kennedy a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette fine sait manie les mots pour nous mettre face à dure réalité de notre société sans jamais tomber dans le côté morbide. Et « Inébranlable » en est le parfait exemple. Un poignant récit d’une très grande beauté qui vous happera dès les premières pages pour ne pus vous lâcher et qui vous plongera dans un maelstrom d’émotions vives. Un magnifique hommage à tous ceux qui ont dû se battre, qui luttent encore ou qui essaient simplement pour survivre chaque jour qui vient. Un beau message d’espoir qui marquera les esprits. Une épique histoire qui parle d’acception et de véritable amour, qui est à découvrir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-doM <<

Aleks a vécu l'enfer. Enlevé très jeune à sa famille, il a été le jouet de pervers hommes d'affaires au-dessus de tout soupçon. Il y a deux ans à peine, son frère, Dante, membre des Protecteurs, l'a retrouvé et libéré de son « Père ». Désormais, devenu, adulte, le jeune homme essaie tant bien que mal d'apprendre à vivre, ne plus être effrayé, ne plus attendre qu'on l'autorise à manger, à s'habiller, comment, un long chemin … Dans ses cauchemars, ses tortionnaires et leurs hommes de main le hantent. Puis il se souvient de …

… Vaughn. Ce garde du corps s'est, contre toute attente, retourné contre son patron dégénéré, sauvant la vie des deux frères. Et pour cause, il était en réalité infiltré dans ce réseau de trafic d'enfants et de jeunes adultes. Son neveu, Gio, s'est lui aussi fait kidnapper. Ses frères de coeur et de sang sont alors, tout comme les Protecteurs, devenus des justiciers, car en cherchant l'enfant, ils en ont libéré des dizaines d'autres.

Le destin d'Aleks et Vaughn ne devait plus se croiser, jusqu'à ce que le jeune homme se fasse à nouveau enlever par … Luca, le frère de Vaughn, le père de Gio. Pour mettre un terme à ces années de souffrance, il ne semble y avoir qu'une solution : se servir d'Aleks comme appât et autant dire que Vaughn n'est absolument pas d'accord avec cette idée.

Aleks a développé une sorte de culte du sauveur ou peut-être est-ce autre chose, il ne sait pas bien comment interpréter ses émotions, ses sentiments. Tout ce qu'il sait, c'est que la présence de cet homme l'apaise. Peu à peu, la confiance va s'établir pour tenter de mener à bien cette enquête et la proximité, la douceur et la patience vont permettre au jeune homme de s'ouvrir, de faire sauter les verrous qu'on lui avait posés.

C'est une histoire perturbante, dont on ne ressort pas indemne. Un jeune homme brisé qui tente de comprendre comment vivre et penser comme quelqu'un de libre. Rien n'est naturel, il est toujours conditionné « Oui, Monsieur ». C'est glaçant de s'imaginer l'emprise qui peut être subie et durer même après la libération. Car les traumatismes sont ancrés à vie. Et il faut se dire que, même s'il s'agit d'une fiction, elle trouve son inspiration dans la réalité. L'auteure fait de son héros un homme fort et courageux, prêt à se mettre en danger pour libérer ses pairs. Vaughn, le sauveur, marche en permanence sur des oeufs et est absolument parfait dans ce rôle, à la fois protecteur, justicier et étincelle.

Ce tome 12 est en fait une suite du tome 6 que j'avais lu juste avant pour bien tout comprendre (je vous le conseille vivement, merci ma @nano). Il nous permet de prendre des nouvelles de toute la famille des Protecteurs qui ne cesse de s'agrandir, mais aussi d'avoir un aperçu d'une autre série qui lui est rattachée. Non, ce ne sont pas les Barretti, mais ces fameux justiciers : Luca, Vaughn, Con, Lex et King. « The FOUR »

C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau tome des protecteurs. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

Nous faisons plus ample connaissance avec Aleks, rencontré précédemment. Ce personnage est touchant de par son passé et sa personnalité forgée dans les épreuves qu’il a subies. J’ai aimé son évolution et la force de caractère dont il fait preuve chapitre après chapitre.

Nous suivons également Vaughn. Mystérieux, il est totalement dévoué à Aleks. Si ses actions passées le hantent, il n’a de cesse de vouloir se racheter auprès de celui qui fait battre son cœur.

J’ai aimé ce duo un peu spécial mais tellement attachant. Leur dynamique est très intéressante.

L’ambiance de ce roman est assez particulière en comparaison aux tomes précédents.

Nous retrouvons les Protecteurs que nous connaissons déjà mais nous découvrons aussi un nouveau groupe de « justiciers » de l’ombre bien plus sombre que ceux que nous connaissons déjà.

Si j’ai passé un bon moment avec Aleks et Vaughn, j’ai été un peu moins transportée qu’habituellement. Ce tome reste toutefois, une bonne lecture à ne pas louper.

C’est le retour des Protecteurs, avec ce 12ième tome, rien que ça et une galerie de personnages qui n’en finit plus de s’agrandir et de fusionner avec d’autres séries !

Ce roman est en lien avec le tome 6 puisqu’Aleks est le jeune frère de Dante, sauvé après des années de captivité dans un réseau de trafic sexuel.

Deux ans plus tard, Aleks s’adapte progressivement à sa nouvelle vie, mais le danger rôde toujours. Il devra compter sur Vaughn pour ne pas revivre son cauchemar.

L’auteure nous plonge dans un univers extrêmement sombre et répugnant. Elle s’attaque aussi à un personnage délicat à manier puisque depuis son retour, Aleks n’est plus un jeune homme ordinaire. Il a besoin de se construire une identité et de dépasser les horreurs subies.

Parmi tout cela, SK parvient a injecter suffisamment de douceur, de liens familiaux et amicaux pour alléger le récit.

La première partie est assez entraînante, un vrai page turner où le mystère et les interrogations se multiplient et m’ont tenu en haleine.

De nouveaux personnages font également leur apparition et tiennent un rôle important dans ce tome, on comprend bien qu’il faudra s’attendre à les revoir mais ce sera dans une autre série « The four », qui contient combien de livres ???? Eh bien non, 5 ! :D

L'un des tomes à la fois le plus dure de part le sujet et le plus intense.

Vivement les suivants

Un tome au top, une histoire vraiment prenante entre Vaughn et Aleks. Je me réjouissais de découvrir leur histoire. Comme d'habitude c'est bien écrit, on est tout de suite dedans et les pages défilent. Un régal. Vivement la suite.

Une histoire que l'on attendait depuis le tome 6, celle d'Aleks, le frère de Dante. Ce roman m'a bouleversée par le thème de fond, celui du trafic d'enfants mais aussi par les émotions qu'il suscite. C'est abject, inhumain de voir comment des hommes utilisent des enfants, leur volent leur innocence pour leur satisfaction personnelle, pour le pouvoir et la domination. Je dis "hommes" mais ils n'ont rien d'humain, ce sont des pourritures, des êtres immondes, des pervers. J'aurais encore beaucoup d'adjectifs pour les qualifier. Mais parler d'eux serait leur donner de l'importance. Souvent on se souvient plus du nom des bourreaux alors qu'on oublie celui des personnes qui leur survivent. Aleks fait partie de cela. Il n'est pas une victime mais un survivant comme le dit si bien Vaugh ! Il se révèle dans ce roman. Fort, grand malgré ce qu'il a vécu. Aux côtés de Vaugh mais aussi de sa famille, on le voit évoluer s'affirmer, se relever, faire des choix, les siens et surtout vivre. Il n'a fait que survivre jusque là mais désormais sa vie lui est rendu. Certes il n'oubliera jamais ce qu'il a vécu mais grâce à l'amour, l'amitié, le soutien de sa famille et de Vaugh il va montrer que ces monstres n'auront pas réussi à le briser. Et le titre choisi pour ce tome ne pouvait pas être plus parfait.

Comme toujours avec Sloane, je me suis régalé et j'ai dévoré ce tome en une journée tant je voulais connaître la suite. J'ai découvert de nouveaux personnages qui auront leur propre série, Luca, Con et King sans oublier Lex et aussi Remy. Je suis ravie. Hâte de la voir publiée en France ! Et bien sûr, retrouver les anciens des tomes précédents m'a fait plaisir. Cette grande famille de cœur qui soutient ses membres à travers la douleur, les obstacles avec amour, tendresse et passion. Les mots de Ronan était parfait pour en parler.

Juste une envie, voir la suite publiée ! Ou bien me refaire la série ou devrais-je dire les séries pour patienter !

Magnifique tome comme toujours , hâte que le suivant soit traduit.

On est ici dans du très bon Sloane Kennedy. Un tome que je classe parmi les meilleurs de sa saga des Protecteurs (et vous savez comme je suis fan de cette auteur !!) L’histoire est très dure et éprouvante car elle touche aux enfants. À ce que des "hommes", que je considère comme pire que des déchets de l’humanité, peuvent faire comme mal à des âmes innocentes et pures. Comme je le disais, très éprouvant. Mais c’est la terrible histoire d’Aleks, petit frère de Dante, dont on a eu l’histoire dans le tome 6 (est-ce que je vous dis que tout ça m’a donné terriblement envie de relire la série depuis le début ??)

Aleks qui a été sauvé quelques années plus tôt de l’horreur et l'ignominie. Et que c’est difficile pour lui de vivre, ou même ne serait-ce que survivre, après le long cauchemar qu’ont constitué ces années d’adolescence... Mais il essaie. Très fort. Sauf que ce cauchemar pourrait bien revenir plus vite qu’il ne le pense. Et c’est à ce moment qu’il démontre un courage et une force de caractère hors du commun. Et que peut-être il entrevoit le bout du tunnel en compagnie d’un homme incroyable et tellement touchant.

Une histoire dure mais un amour magnifique, sur fond de suspense et d’action, qui nous offre en plus la venue d’un nouveau groupe d’hommes qui se considère comme une famille (avec toute la testosterone qu’il faut !), et que j’ai incroyablement hâte de voir à l’oeuvre dans les tomes suivants ! Sans parler du mystère qui plane autour d’un membre de cette famille de coeur, qu’on ne voit jamais dans cette histoire mais dont on parle assez souvent. Je n’aime pas les mystère, bon sang !!

Bref, si vous savez ce qui vous fait du bien, lisez ce tome ! Peut-être même relisez le tome 6 d’abord, pour vous remémorer Dante et Magnus... et peut-être même aussi le tome... oui, bon, vous avez compris l’idée ! Il y a une continuité entre certains tomes et ce serait tellement dommage de gâcher votre plaisir !!

J’attendais ce tome avec impatience.....et je ne fus pas déçue! Comme toujours la plume de Sloane kennedy est formidable jusqu’à la dernière ligne. On retrouve des personnages que l on a appris à connaître dans d autres tomes et on en découvre de nouveaux ( comme Luca, King, ...qui ont leur propre série de tomes qui j espère sera traduit en français, svp).

Le tome 12 est excellent, un couple magnifique qui devra passer par des moments très difficiles avant d’avoir leur happy end . Bon à quand le tome 13?

Les Protecteurs, Tome 12 : Inébranlable

• France : 2023-07-19 (Français)
  • USA : 2018-05-02 (English)

zenith le place en liste or
2024-02-22T13:46:02+01:00

• Unbroken (The Protectors #12) - Anglais