Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution

On commence notre histoire avec Mace, un homme brisé par un passé douloureux et une peine insurmontable. Il travaille dans l’ombre pour rendre justice à ceux que la loi à abandonner. Son nouveau contrat concerne Jonah, un jeune artiste accusé des pires vices. Pourtant un regard et son instinct l’empêcheront de réaliser sa mission. Jonah est de retour aux Etats-Unis. Il cache beaucoup de choses mais surtout des blessures et des peurs. Rencontrer Mace le fait chavirer, mais il ne comprend pas la haine qu’il voit de temps en temps dans son regard. Quand il pense que son passé est enterré, Cole apparait sur le pas de sa porte pour avoir des réponses et fera ressortir toutes ses craintes. Cole est un ancien militaire. Il cherche à comprendre ce qui est arrivé à sa soeur et trouvera en Jonah des réponses et une épaule. Tous les trois sont brisés, leurs rencontres étaient peut-être le destin. Ils vont devoir s’unir et assumer leurs désirs quand la menace apparaîtra.

Dès les premiers chapitres, on comprend rapidement que notre lecture sera douloureuse. Déjà dans les avertissements, on découvre une partie des sujets traités. Sloane Kennedy nous offre ici un sujet d’actualité, qu’elle traite parfaitement, sous fond de romance trouble. En nous proposant un texte fort, avec des personnages profonds mais surtout des émotions fortes, elle aura réussi à me réconcilier avec les Ménage.

Moi qui aime avoir des préférences, ici, c’est impossible et c’est surement grâce à cela que j’ai accepté sans problème cette magnifique relation. Notre trouple est complémentaires et ne peuvent avancer sans l’un d’eux.

Mace a le coeur brisé depuis de nombreuses années. La culpabilité le ronge petit à petit et le détruit, mais les deux hommes arriveront à lui sortir la tête de l’eau. Jonah garde des séquelles de son adolescence. La peur l’a dicté toute sa vie, mais avec deux hommes comme eux, il trouvera la force d’affronter ses démons. Cole a tout perdu, il essaye tant bien que mal à s’accrocher à ce qu’il lui reste mais doute de ses capacités avant de croiser le chemin de ses deux hommes. J’ai aimé que l’auteure « joue » sur plusieurs sexualités. Ce qui rend ce trouple encore plus doux et plus beau.

Sloane Kennedy nous offre un texte dynamique mais qui avance progressivement. Pas de romance en deux secondes ici, malgré un fort désir. Et j’adore cet aspect. C’est doux, long et découle parfaitement. Impossible de fermer mon livre avant le mot fin. Une fin qui ne se présage pas, qui nous garde en suspense et c’est un vrai plus.

On rencontre d’autres personnes, qui en se renseignant sur les prochains résumés, seront des futurs héros. Ici, ils sont plus ou moins importants mais réellement nos trois héros se suffisent à eux-même. J’en parlerais déjà beaucoup pendant les autres chroniques, donc je n’approfondirais pas ici.

En résumé, un premier tome qui casse les codes de la romance érotique en trouple. Un livre fort et profond, beau et douloureux. Tout ce que j’aime. Mais c’est surtout un premier tome qui m’annonce une saga addictive et coup de coeur je peux le dire.

Dès ce premier opus, Sloane Kennedy démontre la force de sa plume, addictive, fluide et dynamique mais surtout magnifique. Une première saga qui en fait se mélange à d’autres et qui annonce des lectures très prometteuses.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine