Les Protecteurs, Tome 1 : Le bouclier de Gentem

Description ajoutée par Percabeth13_01 2021-10-18T11:35:38+02:00

Voilà six fois que le père de Lev tente de le coincer dans un mariage. Cinq fois qu'il refuse les fiancées, cinq fois qu'il fait pleurer les mariées devant l'autel. La sixième allait se souvenir du voyage ! Sauf qu'en découvrant la femme sous le voile, le Duc reste pantois.

Finalement...

Prologue

- Donc, je me marie aujourd’hui ?

- Oui. Et cette fois-ci, tu n’as pas le choix.

Occupé à fermer les boutons de manchettes de sa chemise, Lev Clypeus fusilla du regard son père. Bedonnant, dégarnis, il transpirait à grosses gouttes, signe de son anxiété au vu de ce qui allait venir. Pour cause.

- Ça fait combien de tentatives, au juste ? cingla Lev. Cinq, six ?

- À chaque fois, tu rejettes la mariée comme une malpropre, siffla Irvin. Tu te rends compte du regard de la société sur nous ?

- Je m’en tape du regard de la société. De plus, tu ne m’as pas une seule fois consulté sur la mariée en question. Aujourd'hui n’est pas différent.

Irvin rendit son regard mauvais à son fils. Ils se trouvaient dans l’antichambre de la cathédrale, où, visiblement, une bonne partie des nobles du royaume s’étaient réunis. Tous devaient se demander quelle remarque cinglante Lev Clypeus allait assener à l’ex-future mariée, cette fois-ci. Car, s’il était de notoriété publique il était l’homme le plus beau du royaume, il était aussi réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Si vous lui déplaisiez, vous le saviez très vite.

Et les mariées, qui avaient toutes cru normal de ne pas le prévenir au sujet des épousailles, espéraient mettre la main sur le pouvoir des Clypeus.

Pouvoir que, à l’inverse des autres nobles, le père de Lev ne possédait pas.

En tant que membre des Cinq Protecteurs du royaume de Gentem, Lev était le seul maitre de la famille. Autant dire que son père et sa nouvelle femme avaient du mal à le supporter. Il s’en cognerait totalement s’ils ne tentaient pas régulièrement de lui faire des coups bas, profitant de ses combats pour mettre le bordel dans sa vie.

- C’est diffèrent, siffla Irvin. Je t’ai décroché un mariage d’importance ! Tu dois te marier à Véra Gladia !

Véra ?

Lev suspendit son geste, sourcils froncés.

Véra faisait partie des Cinq Protecteurs de Gentem. Or, elle était l'une de ses meilleures amies. Et elle était en mission depuis un mois. Impossible qu’elle lui fasse un truc pareil, surtout en son absence. Alors… Il fit un mauvais sourire à son père.

- Véra, tu dis ? Tiens donc. Je suis curieux de voir à quoi ressemble cette casse-couille en robe de mariée.

- Lev ! Ne parle pas de ta femme comme ça !

Son fils se contenta de ricaner, tout en quittant l’antichambre.

Le monde est moins bien recherché que ses autres mondes. Des erreurs de frappes, des pronoms qui manque parfois... C'est dommage... Livre à lire si on vous le prête où si vous l'imprunté

Les Protecteurs, Tome 1 : Le bouclier de Gentem

• France : 2021-07-20 (Français)

misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-26T13:56:28+01:00