Les Protecteurs, Tome 2 : Contacts

Description ajoutée par Mwa-Audrey 2021-09-26T11:56:54+02:00

Les Protecteurs font face à de nouvelles responsabilités. A présent constitué en tant qu’escouade, Merlyns, Artham et Alumna vont devoir assumer leur statut de combattants. Ils vont découvrir de nouveaux alliés et plonger au plus profond de leurs âmes. Leurs luttes se déroulent désormais sur différents fronts, car être exposé n’est pas aussi simple qu’il y paraissait de prime abord. Venez découvrir «Contacts», le second tome plein de surprises de cette trilogie. Écrire à quatre mains n’est pas un défi facile. Les deux auteurs y parviennent sans difficultés dans cet ouvrage à l’aide de leur complicité. Ils imaginent cette aventure: celle des Protecteurs. Fruit de nombreuses concertations entre les deux auteurs, cette histoire passionnée se compose de trois tomes, dont voici le second. Guillaume Pérodeau ne se destinait pas particulièrement à l’écriture, mais son parcours personnel l’y a amené sans qu’il s’en rende compte. Psychologue à l’hôpital, il apprécie de pouvoir détailler et imaginer les pensées, les émotions et les histoires de ses héros. Sébastien Borg, son acolyte pour cette vibrante saga, a déjà été publié sous un pseudonyme dans des ouvrages poétiques. Lui non plus n’est pas étranger aux introspections, son style percutant peut se retrouver à qui saura le décrypter. Mais cela ne sera pas chose aisée tant l’ensemble de l’ouvrage est cohérent.

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour entrer dans l'histoire, car les auteurs nous rappellent les points importants du récit tout en amenant rapidement le vif du sujet. Ainsi, nous entrons rapidement et facilement dans ce deuxième tome.

Les personnages principaux, Artham et Merlyns, m'ont beaucoup plu dans ce tome. J'ai notamment apprécié la sensibilité accrue d'Artham dans ce tome et son désir de se repentir, alors même qu'il n'avait rien fait pour cela. Seul son côté volage avec les femmes m'a énervée. J'ai également passé un bon moment aux côtés de Merlyns qui est un ami loyal, courageux et un personnage attachant par sa douceur.

L'action est omniprésente dans ce livre. Les auteurs font en sorte de nous captiver du début à la fin et ça fonctionne. Il se passe tellement de choses entre les rebondissements et les surprises que nous sommes pris par l'histoire tout au long du livre. Il y a encore quelques passages longuets, mais c'est beaucoup mieux que dans le premier tome.

La fin est intrigante. Nous nous demandons ce qui nous attend par la suite, ce que les auteurs ont préparé. Le roman se termine relativement bien, mais sur une note des plus mystérieuse. J'ai hâte de lire le prochain tome !

L'écriture est selon moi bien meilleure que dans le premier tome. J'ai noté une réelle amélioration et c'est vraiment plaisant. Elle est plus agréable et simple à lire. Les descriptions sont toujours très bonnes, même si encore un peu trop nombreuses à certains passages.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce deuxième tome. J'ai observé une réelle amélioration avec le premier, notamment au niveau de la plume et c'était un vrai plaisir. Le récit est toujours original, l'intrigue bien imaginée et prenante, l'action présente et les personnages agréable à lire. Je recommande cette histoire à tous les fans de science-fiction.

Pour plus de chroniques :