Les Protecteurs, Tome 5 : Vengeance

Description ajoutée par Katsura 2020-10-24T19:44:00+02:00

Memphis

À trente-quatre ans, l’ancien agent du DEA Memphis Wheland a vécu, aimé, et… tout perdu. La trahison ultime de l’homme à qui il avait tout donné laisse Memphis sans famille, sans avenir, et empli d’une rancœur dont il ne parvient pas à se débarrasser. Son travail avec une organisation illégale de justiciers est la seule chose qui apporte un peu de lumière à ses journées autrement bien mornes. Cela et les coups d’un soir occasionnels, sans attaches, avec des hommes dont l’attention n’est portée que sur lui et uniquement lui, pour aussi longtemps que Memphis les y autorisera. Pas d’ex collant, pas d’amour sans réciproque, pas de drames relationnels. Point.

Parce que Memphis a une règle, qu’il ne brisera pour rien ni personne. Il ne partage pas.

Jamais.

Si seulement quelqu’un avait dit cela au jeune homme qui entrerait dans sa vie de la manière la plus inattendue qu’il soit…

Brennan

Avec toute la vie devant lui, le jeune diplômé Brennan Deveraux ne s’attendait pas à ce que tout change en un clin d’œil. Mais lorsqu’une erreur d’identité manque de lui coûter la vie, son futur n’est pas la seule chose à changer irrémédiablement, son passé aussi. Parce que depuis des années il aime un jeune homme qui ne le voit que comme un ami et rien de plus. Et s’il se satisfaisait d’aimer Tristan Barretti de loin, il ne s’attendait pas à être attiré par le mystérieux étranger qui lui sauve la vie et la change d’une simple promesse.

Extrait ajouté par Idole 2022-09-21T15:53:46+02:00

— Tu connaissais mes règles en te lançant… commença-t-il, quelque part derrière moi.

Lorsque je fis brusquement volte-face, je faillis lui rentrer dedans. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi près.

— Tes règles ne valent que dalle si tu ne me crois pas quand je te dis la vérité, rétorquai-je sèchement. Je ne t’ai jamais rien caché !

Je me détestai d’être incapable d’empêcher ma voix de craquer quand j’ajoutai la suite.

— Cette première fois, au motel, je t’ai laissé voir des choses…

Je secouai la tête.

— Oublie, peu importe. Le sexe était génial, mais il ne vaut pas le coup de me taper ces conneries.

J’avais la main sur la poignée quand Memphis m’attrapa pour me faire pivoter vivement, avant de me plaquer contre la porte.

— Ma seconde règle, c’est pas de mensonge. Jamais !

Il m’embrassa violemment, et je fus incapable de résister, malgré mon envie. Lorsqu’il s’arracha à ma bouche, il ajouta :

— Personne ne jouit aussi fort et longtemps pour juste du sexe génial, aboya-t-il.

Il m’embrassa une nouvelle fois jusqu’à ce que je sois de la guimauve, mais je parvins à m’écarter de ses lèvres pour me contrôler légèrement.

— Ma première règle, c’est que tu ne me confondes pas avec le connard qui t’a traité comme de la merde par le passé, répliquai-je, les dents serrées.

Des rebondissement inattendus, des personnages bien travaillés avec des personnalités propres, le suspens amoureux et l'intrigue sont agréables, jusqu'aux derniers chapitres les découvertes s'enchainent pour nous tenir en haleine. Efficace et addictif.

J'ai de suite accrochée à l'histoire de Memphis et Brennan.

Mais j'ai eu plus de mal à croire à celle de Memphis et Tristan, moins naturelle, moins évidente.

Je n'ai pas compris leur âge, un coup 17, puis 18 ans. J'ai trouvé leur âge un peu limite.

La dernière action était presque de trop, mais la fin est elle très belle, j'ai hâte de les revoir ensemble dans les prochains Tomes.

Comme dans le Tome précédent, il y a vraiment beaucoup de personnes, les intervenants des Tomes précédents et des séries affiliées y sont... C'est dur de s'y retrouver, mais je pense que je vais devoir m'y habituer maintenant que toutes les séries ont plus ou moins étaient réunis

Un trio qui change un peu des autres présent dans les tomes précédents de l'auteure. La dynamique du trouble n'est pas identique au départ et des pratiques au lit sont ajoutées ce qui le démarque d'autant plus. J'ai beaucoup aimé ce tome une fois de plus qui nous livre des histoires bouleversantes et nous berce tout de même d'espoir. J'ai aussi pris énormément de plaisir à retrouver de nombreux personnages des tous précédents. Je vais de ce pas lire la suite!

Nous revoilà avec nos protecteurs préférés :)

Cette fois, c'est un ménage... Je dois avouer, j'avais bien aimé le premier ménage de la série qui était venu se former naturellement, j'avais adoré celui de la série Barretti Sécurity... Pour celui-là, j'ai un tout petit peu de mal.

Déjà, il faut quand même admettre, la série est très hot. Il y a beaucoup de scène érotique et elles sont souvent bien crues. Mais ce qui m'a gêné le plus... bah, je crois, bien que mise à part Memphis, je n'ai pas réussi à m'accrocher aux deux autres personnages. Tristan manquait cruellement de "parole". C'est un personnage avec beaucoup de profondeur, de force, qui n'est pas assez mis en avant et on nous donne l'impression d'une poupée fragile :( Brennan... il m'a agacé ._. son personnage n'est pas fait pour moi, je pense. Il manquait de logique, de profondeur et... était un chouilla égoïste. C'est qui m'a empêché d'apprécier le trouple cette fois-ci.

Leur relation ne s'est pas si mal agencée, même ça a été soudain pour Tristan qui débarque d'un seul coup. Cela n'a pas empêché que j'avais trouvé que ça s'amener bien.

Le livre était plus soft dans le "passé" dans un sens, puisque cette fois, on se concentre vraiment sur notre protecteur uniquement et non pas tous les personnages. Mais des évènements du bouquin viennent remettre chaque personnage au même niveau.

C'est à chacun de se faire son avis. Le livre est bon :) mais pas mon préféré. Je prendrais quand même le plaisir d'aller dévorer la suite ;) car il y a plusieurs personnages qui m'intriguent et j'aime voir ce crossover avec les barretti !

Quel bonheur de retrouver la plume de l’auteur. Une fois encore, ce roman est une vraie réussite pour moi.

J’ai beaucoup aimé la façon de développer l’histoire entre ces hommes. L’équilibre est parfait entre l’intrigue et la romance. Chaque personnage a sa sensibilité propre du fait de ses forces et de ses faiblesse. L’auteur s’est appuyée sur cet aspect décrire l’histoire de ce trio. Car oui, il s’agit d’un troupe. Si ce dernier se dessine rapidement au fil de la lecture, l’auteur a choisi de parler aussi des difficultés qui peuvent se poser et c’est ce que j’ai apprécié. J’ai pris de plaisir à lire ce tome.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Lm58 2021-05-13T14:12:10+02:00

Juste parfait❤

Encore un super tome ( même si il ressemble aux autres ) avec des personnages complexes qui ont chacun une histoire bouleversante.

Ce trouple fonctionne bien même si parfois j'ai eu l'impression que Brennan était mis de côté quand Memphis se rapprochait de Tristan.

Il y a énormément de scènes de sexe, un peu trop d'ailleurs... mais ça reste une lecture agréable et prenante avec beaucoup d'émotions différentes.

Je ne suis pas fan des troupes mais comme j'aime cette série, il était normal de le lire. À part ce ménage à 3, il s'inscrit dans la lignée des précédents. J'ai apprécié de retrouver les Barrettis et les hommes de Ronan.

Ce tome débute quelques semaines après la fusillade qui a failli couter la vie à Brennan Devereaux, à la fin du tome précédent. Venant rendre visite à Eli (la cible de la fusillade qui a failli lui couter la vie), il croise alors Memphis Wheland, l’homme qui lui a sauvé la vie (et le collègue du partenaire d’Eli, Mav, voir le tome précédent). L’attraction est là, forte, écrasante, mais il faudra qu’ils se croisent à nouveau lors du mariage de Seth et Ronan (voir le tome 2) pour qu’ils passent la nuit ensemble. Mais Memphis pose ses conditions : pas de relation, pas d’engagement, juste du sexe… car il connait le secret de Brennan, celui-ci lui a avoué son amour secret pour son ami d’enfance, Tristan, alors qu’il pensait qu’il allait mourir.

Tristan est le fils adoptif de Dom et de Logan (tome 3 d’Escort, le désir de Logan – Dom étant le patron de Barretti Sécurité, qui a donné lieu à une série de 4 tomes… vous suivez toujours ?). Excellent musicien, Tristan revient de New York où il a passé une année à Julliard et va partager un appartement avec Brennan, qui le croit hétéro. Mais bien entendu, il ne l’est pas, nous sommes dans Les Protecteurs-Barretti Sécurité-Toussa Toussa…. Petite aparté, je me demande l’âge de Tristan, il annonce qu’il a 17 ans à un moment et après, à l’hôpital, ses pères ne sont pas prévenus parce qu’il a plus de 18 ans…. Il ne s’est pas passé autant de temps entre les deux scènes…

Bref, parce que ce n’est pas assez compliqué comme ça, Memphis a un passé traumatisant et il s’interdit tout relation. Tristan victime d’une agression, Brennan le conduit chez Memphis pour lui demander de l’aide… et ce qui devait arriver … Le jeune Tristan réussit à s’infiltrer sous la peau de Memphis et après une série d’évènements, un trouple se met en place, ou chacun arrive à trouver sa place, comme une évidence.

Mais quand son passé refait surface de la plus brutale des façons, c’est tout ce fragile équilibre qui vole en éclats… Mais la famille veille.

Autant le dire tout de suite, je suis fan et arrive à passer outre les invraisemblances, le fait qu’ils soient tous gays, même les enfants des couples gays, le fait qu’ils ont tous des casseroles et des passifs qui doivent faire la fortune des psychanalystes qui les suivent puisque c’est finalement le thème de la série. Sloane Kennedy est dotée d’une imagination débordante et diabolique, et accessoirement totalement sadique, dans ce qu’elle fait subir à ses personnages. Tous ses personnages… d’ailleurs, il faut arriver à suivre avec toutes les interactions de ses différentes séries, particulièrement dans ce tome 5, merci à une collègue pour le tuyau sur l’organigramme, j’avais le nez dessus en avançant dans ma lecture, je m’en serais pas sortie sans toi ;-)

Sinon, c’est un tome qui est plus accès sur le trouple et la mécanique à mettre en place pour que ça fonctionne entre eux que sur l’action pure, même si le final est assez hard, question action et ignominie. Mais bon, tout est bien qui finit bien et comme j’ai l’organigramme sous les yeux, j’enchaine sur le spécial Noel et je lirais les suites (pour le moment au moins 14 tomes de prévu, sans compter les séries annexes…).

L'auteure aime ces couples improbables, aux histoires très compliquées, très douloureuses. Et ça fonctionne. Les personnages sont bien définis et j'ai apprécié. L'intrigue comme souvent est secondaire et rapidement expédiée. Des scènes de sexe parfois peu réalistes à moins d'avoir affaire à des surhommes...mais globalement un très bon livre.

Les Protecteurs, Tome 5 : Vengeance

• France : 2020-11-12 (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

• Vengeance (The Protectors #5) - Anglais