Les Protecteurs, Tome 7 : Révélation

Description ajoutée par Gkone 2021-07-25T11:47:46+02:00

J’ai fait confiance une fois. Je ne referai pas cette erreur…

Une enfance terrible et une trahison dévastatrice ont laissé Cain Jensen, 25 ans, marqué physiquement et psychologiquement. Afin de se protéger, il garde tout le monde à distance et pour protéger les autres il fait en sorte de ne jamais s’impliquer émotionnellement. Depuis qu’il a rejoint un groupe clandestin de justiciers il y a trois ans, chaque vie qu’il sauve l’aide à soulager la culpabilité de celles qu’il a perdues il y a si longtemps. Alors lorsqu’il est envoyé dans une cabane isolée dans les montagnes, au nord de Seattle, pour enquêter sur la disparition d’un collègue de son patron, il n’a qu’une idée en tête : faire en sorte que justice soit rendue, quelles que soient les circonstances.

Mais rien n’aurait pu préparer Caïn à ce qu’il trouve sur cette montagne… ou à l’intense besoin d’offrir soudain plus qu’une simple protection.

J’ai enfin réussi à me libérer, mais je ne me suis jamais senti aussi piégé de toute ma vie…

Ethan Rhodes est en fuite depuis six mois, mais il ne va jamais assez vite, jamais assez loin. À 30 ans, le talentueux urgentiste devrait passer ses journées à sauver la vie des autres, pas à se soucier de la sienne. Pourtant, il sait que les quatre années de violence physique et émotionnelle qu’il a subies aux mains de son ex instable ne sont rien comparées à ce qui se passera quand Ethan n’aura plus aucun endroit où se cacher. Un épisode violent permet à Ethan d’échapper de justesse à la mort et le conduit dans une cabane dans les montages où son corps meurtri aura le temps de guérir avant qu’il n’ait à fuir à nouveau.

Cependant, tout change avec l’arrivée d’un mystérieux étranger qui bien malgré lui va offrir à Ethan quelque chose qu’il avait finalement accepté de ne plus jamais avoir… l’espoir.

- À quoi pensais-tu aussi fort ?

- À toi, avouai-je. À ça.

Je nous indiquais du menton.

- C'était bon ou mauvais ?

- Bon pour moi, murmurai-je en prennant sa joue en coupe afin de l'embrasser délicatement sur les lèvres.

- Mais tu crois que c'est mauvais pour moi ? demanda-t-il en fronçant un peu les sourcils.

- Je crois que tu subis beaucoup de pression ces derniers temps et que tout te paraîtra différent quand cette histoire sera terminée.

- Comment ça "tout" ?

Comme je ne répondis pas, il le fit à ma place.

- Toi ?

Son pouce se déplaça sur mon menton.

- Tu crois que je te verrai différemment quand les choses se seront tassées.

J'opinai.

- Je ne suis pas un homme facile, Ethan.

- Je ne cherche pas la facilité, Cain.

On rentre dans le vif de l'action dès la 1ère page.

Pour autant le couple ne se forme pas si vite et j'ai trouvé ça très bien

Ce couple est un peu en aparté, ils n'appartiennent pas à la Grande Famille et j'ai apprécié justement de ne pas me perdre dans le nombre de personnage.

Même si le schéma de souffrance est semblable aux autres Tomes, j'ai trouvé que tout tenait la route.

Hâte d'avoir de leur nouvelle par la suite.

J'ai adoré ce tome.

2 hommes brisés de différentes façons qui vont apprendre à se faire confiance et se rapprocher petit à petit. On peut penser que ça va vite entre eux mais on comprend pourquoi donc ça ne m'a pas dérangé.

Je les ai trouvés magnifiques tous les deux.

Je ne m’attendais pas à ce couple pour ce tome 7. En effet, il ne me semblait pas avoir un aperçu des personnages dans les précédents tomes (si c’est le cas, je n’ai vraiment pas fait attention.).

Bref, Ronan Grisham (héros du tome 2) confie à Caïn la mission de retrouver un jeune homme disparu depuis peu. Celui-ci aurait des connaissances médicales, mais les cache à la vue de tous. Pourquoi ? À lui de le découvrir.

Caïn est un personnage qui a beaucoup souffert. Une enfance difficile où une tragédie l’a marqué à vie a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Il a du mal à faire confiance aux autres et surtout en amour. Toutefois, quand il fait la rencontre d’Ethan Rhodes, son instinct lui dit de l’aider et de le protéger de la menace qui le suit depuis des années. Nos héros aux destins brisés vont s’apprivoiser, guérir leurs blessures communes et bien entendu s’aimer.

Leur histoire d’amour est vraiment magnifique, où je vous l’avoue, j’ai eu les larmes aux yeux. De nouveaux personnages font leurs apparitions dont certains seront les protagonistes des romans suivants.

En clair, un bon moment de lecture et qui me fait de plus en plus aimée cette série !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CWhlnZcKAyY/?utm_medium=copy_link

J'ai beaucoup aimé ce tome qui même si la trame de fond reste la même (des hommes blessés par la vie) l'histoire change complètement avec ces deux personnages écorchés vifs par des personnages chères à leur coeur. Une très belle découverte!

Alors là, wow wow wow, gros coup de coeur !

j'ai tout aimé, les personnages, le déroulement de l'histoire, les révélations et les événements, la relation entre Ethan et Cain, qui il faut l'avouer va assez vite mais est tellement belle. Tout. Je vous le dis, lisez-le, et vite c'est mon préféré pour le moment.

Plus j'avance dans cette série, plus je suis fan. Même si le schéma est toujours identique, je me plonge dans la série Les protecteurs avec toujours autant de plaisir. On frissonne, on a peur pour ces hommes même si au final on sait que l'auteure va nous donner un beau happy end. Bien sûr, pour y arriver, ses personnages souffrent, vivent des choses traumatisantes que l'on ne souhaite à personne et rencontrent les pires tordus de l'univers comme un ex narcissique et brutal ou un père obsédé par sa femme jusqu'à tuer ses propres enfants. Glaçant !

Bref, celui-ci ne déroge pas à la règle avec l'histoire de Cain et Ethan. Ils sont extrêmement touchants, de par leur vécu, leur histoire et les traumatismes qui en découlent. J'ai aimé leur couple, leur complicité qui se développe au fil de l'histoire. Ils s'apprivoisent peu à peu et réapprennent à faire confiance.

Et quand ils se rapprochent, c'est explosif, comme souvent avec Sloane Kennedy ! Mais toujours sensuel et bien écrit. J'adore !

Petit bonus avec l'apparition de Vincent, héros d'un prochain tome. Hâte de lire ça !

Encore une romance cousue de fil blanc. En 3 semaines, nos héros vivent mille péripéties et tombent amoureux au premier regard, sans de connaître - comme tous les héros de la saga (quelle originalité) -. L'obligation de sexe malgré les passés douloureux des personnages comment à m'agacer profondément.

J'ai d'ailleurs peu appréciée la scène dans laquelle Cain Spoiler(cliquez pour révéler)nettoie Ethan du sang d'un viol et s'en retrouve malgré tout excité.

Après avoir lu chaque tome de cette série, je fais toujours le même constat : des histoires fortes, des personnages touchants, de supers moments de lecture, mais jusqu’à maintenant aucun coup de cœur.

Le mal est réparé puisque ce tome m’a totalement séduite. Si l’histoire est puissante de par le passé des deux héros principaux, il n’en reste pas moins que se sont Cain et Ethan qui m’ont totalement happée. Leurs souffrances respectives ainsi que leur combat pour dépasser leurs peurs est une véritable leçon de vie. Ils sont tous les deux touchants à leur façon et trouve en l’autre celui qui lui est essentiel. J’ai été emportée par ce duo particulier.

Je vous invite vivement à découvrir l’histoire de Cain et Ethan.

Comme d’habitude, j’avais hâte de me lancer dans ce tome, même si les héros ne me parlaient pas plus que ça. Et c’est encore un coup de cœur.

Cain rencontre Ethan pour aider un ami. Quand il va rencontrer le jeune homme, il va devoir lutter contre ses envies pour comprendre ce qui lui arrive. Ethan fuit depuis longtemps et ne sait plus à qui faire confiance. Et même s’il aimerait s’ouvrir au beau blond, la dernière fois a failli lui être fatale.

Si j’étais tombé sous le charme de Magnus et Dante dans le précédent tome, découvrir le personnage de Caïn fut superbe. Mon bookboyfriend du moment. Un jeune homme qui a perdu toute confiance en l’être humain dans l’enfance. Quelqu’un qui doit apprendre à s’ouvrir à autrui et à se reconstruire. Il est beau dans son âme, son caractère et sa façon d’aimer. Je n’ai pas les mots pour vous le décrire au mieux, il est divin.

Ethan est aussi touchant. Mais mon amour était trop prononcé par Cain pour l’apprécier à sa juste valeur. Un homme qui a subi le pire et qui donnerait tout pour retrouver sa vie. Et pourtant, il n’hésite pas un instant, une fois qu’il est sur de lui. Un héros époustouflant.

Un duo qui se développe petit à petit. Contrairement à d’autres tomes, il faudra attendre la moitié du roman pour avoir du rapprochement. Mais ça ajoute du réalisme. Même si on peut penser ça rapide vu les traumatismes, Sloane Kennedy explique ça d’une belle façon qui a apaisé mes doutes. Un amour pur qui se dévoile et se construit. J’ai encore des cœurs dans les yeux.

Un suspense autour du passé de Cain. Un traumatisme familial qu’on ne peut imaginer et qui le bloque encore aujourd’hui. Si le thème a déjà été vu, rien n’aurait pu nous préparer à ça. Ethan n’est pas en reste. La menace qui pèse sur lui est toujours présente et on se demande jusqu’à la fin s’il pourra retrouver sa vie. Oui les abus, les reconstructions ont été des sujets déjà mis en avant et vu l’univers c’est normal. Mais je trouve que la dynamique n’a rien à voir avec le reste donc j’étais contente.

Une excellente lecture, un coup de cœur comme je vous l’ai déjà dit. C’était dur de fermer ce roman et j’ai déjà hâte de le relire. Un tome que je vous recommande sans surprise !

LECTURE V.O

Encore un coup de coeur! J'avais été intriguée par Cain dans les tomes précédent et franchement je ne suis pas déçue. Des les premières pages, on se retrouve plongé en pleine histoire et quelle histoire. J'ai adoré voir petit à petit la confiance entre Cain et Ethan s'installé (ce qui n'était pas gagné au départ). J'ai eu un coup de cœur pour les deux et j'adore le fait qu'Ethan n'hésite pas à recadrer Cain quand c'est nécessaire. Encore une superbe romance pour l'auteur. =D

Les Protecteurs, Tome 7 : Révélation

• France : 2021-09-09 (Français)
  • USA : 2017-04-07 (English)

• Revelation (The Protectors #7) - Anglais