Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Les Protecteurs, Tome 9 : Défiance

Vous pensiez que je serais sage et que j’attendrais pour continuer la saga ? Impossible, j’ai enchaîné les deux tomes et ce fut fabuleux.

Vincent St James a tout perdu à cause du gouvernement donc ne veut plus rien leur donner. Quand on lui demande de surveiller un politicien, sa réponse aurait dû être négative, mais connaissant la personne demandeuse, il ne peut qu’accepter quitte à se perdre dans la mission.

Un héros déjà prévu précédemment donc on connaissait sa force de caractère et son côté dominant. Mais je ne me doutais pas que j’allais autant l’aimer. Un héros avec un passé sombre et compliqué, mais si formidable qu’on tombe sous son charme page après page. Un combattant avec des craintes, mais peut-être prêt pour sa seconde chance.

Nathan Wilder a beaucoup de regrets dans la vie, mais ce n’est pas un lâche et même si sa vie est en danger, il n’est pas du genre à supplier. Mais par amour, il va suivre cet inconnu et chercher qui lui en veut autant et pourquoi.

Un héros bluffant. Si j’avais lu le tome 5 de Trouver avant j’aurais pu le détester de prime abord car il a beaucoup de zone d’ombre. Mais j’ai vu de suite l’homme brisé par un père qui n’a eu de cesse d’essayer de le conformer à son image. Quand il commence à prendre du poil de la bête et vouloir vivre pour lui, il m’a beaucoup plu.

Un duo qui vous donne des émotions dès le début. Ils commencent par ne pas se supporter, ils se détestent mais se désirent aussi chacun de leur côté. Ils m’ont donné le sourire à plusieurs reprises. Puis c’est les larmes qui ont envie de couler lorsqu’on découvre leurs passés respectifs. Un couple qui se construit en pensant ne pas avoir d’avenir, mais les sentiments sont là et on se brise le coeur petit à petit. Même s’ils ne détrônent pas mes chouchous, j’ai apprécié de les découvrir et assister à leur dynamique.

Ils ne sont pas seuls ! Les Barretti sont très présents pour mon plus grand plaisir. Un régal de pouvoir les côtoyer et revoir des anciens. Mais aussi des « nouveaux » déjà entraperçus ou non qui seront héros des prochains tomes. Je ne suis pas hyper pressée du futur trouple, mais une autre histoire me tient en haleine. Puis plus que 3 histoires avant l’histoire de Caleb et Jace, imaginez mon excitation !

La romance est bien présente avec beaucoup d’érotisme. Même plus que le tome précédent pour mes copines addicts ! Mais le côté suspense est aussi à son comble. J’aime ce genre littéraire et ici c’est encore une fois beaucoup de mystère et même si la Jessica Fletcher en moi n’a pu trouver la solution, c’était absolument divin.

Alors, je vais terminer en vous recommandant fortement ce roman. De tome en tome, mon amour pour cette auteure et pour cette saga se confirme et alors ne passez pas votre chemin ! Ça en vaut absolument le coup !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine