Les protégées de l'Empereur, Tome 2 : Le destin d'Alaïs

Description ajoutée par Malicia 2010-10-11T21:41:24+02:00

Alaïs ne peut se résoudre à vivre loin de Willi ! Malgré les risques, elle décide de le rejoindre et part avec les " missi dominici " - les envoyés de l'empereur.

En route, des incidents éclatent. La jeune fille croit d'abord au hasard, mais quand le sort s'acharne sur elle, il faut se rendre à l'évidence : quelqu'un cherche à la tuer...

Mais leurs yeux ne parvenaient pas à se lâcher, et ils n'entendaient plus rien.

Ce tome 2 est encore plus palpitant que le tome 1. Dès le début on ne peux plus le lâcher , On retient notre souffle et on est à fond avec l'héroïne jusqu'à la fin. On est heureux de retrouver les personnages Loup , Alaïs et Willi .

Une suite où Alaïs décide de retrouver Willi et doit échapper à des dangers. J'ai adoré l'histoire, les personnages, tout !

C'est une belle suite au premier tome de la série. Alaïs s'affirme de plus en plus et est de nouveau mêlée à des problèmes... Jusqu'à la dernière page on attend la résolution ! Encore un bon livre qui mérite d'être lu

Ce tome ci est encore mieux que le premier! Il y a un mystère qui dure toute l'histoire est qui nous tient en haleine. J'étais tellement impatiente de connaître la fin que j'étais parfois tentée de sauter quelques pages. Lorsqu'il ne restait plus qu'une trentaine de pages et que les choses ne faisaient qu'empirer pour Alais, je tremblais à force de contracter mes muscles pour éviter de tourner les pages sans les lire. Et enfin, je suis arrivée à la fin, et elle ne m'a vraiment pas déçu. C'est exactement celle que j’espérais et j'avais le cœur légé en refermant ce livre. Les personnages de cette histoire sont fantastiques et super attachants (enfin pas tous ;) ) et on ne peut qu'être triste lorsqu'il leur arrive malheur. L'auteur a vraiment du talent pour pouvoir ainsi inventer tant de problèmes et de quiproquo.

Je suis fan de ce livre ! Il est romantique et on s'attache très facilement au personnage. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore la façon dont Willibald déclare son amour à Alaïs <3 !

Bien et même meilleur que le premier, l'intrigue est bien menée. L'écriture n'est pas trop mal même si parfois un peu confuse, j'ai surtout suivi l'histoire pour le dénouement, le chassé-croisé des personnages m'a rendue dingue! :) : l'histoire ne prend vraiment de l'ampleur qu'à partir du moment où l'on commence à avoir le point de vu de Willi. Mais les pérégrinations des personnages sont intéressantes, j'ai cependant trouvé Alaïs un peu trop "passive" à mon goût.

A lire si vous avez apprécié le premier tome et que vous vouliez en connaître la suite.

Même si le premier tome était nul, celui-ci est un peu mieux, Spoiler(cliquez pour révéler)même si on se doute rapidement de l'identité du coupable et que Willy et Alaïs vont finir ensemble.

J'ai été un peu dure avec le premier tome, et je trouve que le second est meilleur.

Peut-être est-ce le temps que je m'habitue au style d'écriture qui est un peu particulier.

En tout cas j'ai bien accroché à ce tome ci. J'ai fini par m'attacher aux personnages et l'intrigue étant moins brouillonne, je ne m'y suis pas perdu.

Du coup ça me donne presque envie de lire la suite.

C'est une série que je conseillerais plutôt à des ados.

C'est tellement bien ! Alaïs et Willi vont tellement bien ensemble ! On ne s'ennuie pas une seconde. Le récit est superbement structuré et ne laisse rien au hasard ! Je pleurais en relisant les 2 derniers chapitres cinq fois de suite pour être sûre de la fin !

Lisez cette série, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner !

Un livre aussi bien que le premier

Alais ne peut pas vivre sans Wili trop mignon!!

on ne s'attend pas du tout au coupableSpoiler(cliquez pour révéler)Richeut ce qui donne du suspense au livre

A dévorer

Les protégées de l'Empereur, Tome 2 : Le destin d'Alaïs

• France : 2007-09-20 - Poche (Français)

Shirla l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T22:21:34+02:00
Cec1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T14:52:10+02:00
Luice l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T18:36:32+01:00
Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T14:42:44+02:00