Les protégées de l'Empereur, Tome 3 : Droit dans le coeur

Le bonheur d’Alaïs et de Willi est à nouveau menacé. Leur fille Ava réussira-t-elle à défendre l’honneur de la famille et de l'empire ? Richeut et Hunold ont obtenu de l’empereur l’administration d'un comté, mais le couple infernal convoite les terres d'Alaïs et de Willi… La fille de ces derniers, Ava, est prête à tout pour déjouer leurs projets machiavéliques, sauver sa famille et l'honneur de l'empire.

- Je me débrouillerai, mon père, ne vous en faites pas.

- Oui... Tu es jeune... (il ferma un instant les yeux). Ah ! J'oubliais. Arrivé à Her, rien ne t'oblige à révéler que tu as été élevé ici et que tu es novice. Ton chemin est celui de ta liberté.

Il se força à sourire et regarda Ava.

- Matt, es-tu sûr de vouloir épouser cette jeune fille ?

- Je le veux de toute mon âme.

- Et toi, Ava ?

- Vous le savez. Dieu nous a donnés l'un à l'autre, c'est notre destin.

L'abbé hocha la tête d'un air résigné, puis il prit la main de Matt et celle d'Ava et les posé l'une sur l'autre.

- Puisque vous vous aimez et que Dieu a voulu vous confier l'un à l'autre, allez ensemble.

On découvre ici les enfants d'Alaïs et Willi et notamment Ava avec plaisir même si les deux premiers resteront mes préférés. Toujours aussi plaisant de lire cette série !

On retrouve nos héros des années plus tard ce qui est vraiment intéressant. L'auteur a réussi à emmêler l'histoire des livres précédents avec celui-ci. IL y a toujours autant d'intrigues et de rebondissements, un vrai plaisir

J'ai un petit peu moins aimé ce tome que les deux précédents. Néanmoins, je trouve que l'écriture s'est améliorée depuis le premier tome et c'est avec plaisir que l'on découvre ce que sont devenus Alaïs et Will.

Franchement, cette série est une de mes préférées !

J'adore l'idée, de voir les enfants d'Alaïs, les personnages sont toujours aussi bien, tout comme l'intrigue !

En plus, Ava a un arc !♥

les mystères sont plus intrigants et plus nombreux dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler) et à chaque fois, je faisais une crise de nerfs quand je n'arrivais pas à trouver la solutions de ces énigmes !!

J était sur que sisbert était empoissonné je le savait !!!!!!!!

Je ne pouvait plus m arrête ,plus les tomes avancent plus ils sont meilleurs.

J adore la fin de la page 290 je croi. Ava dit la vérité et prouve le contraire sur la vie de Matt. C était très beau.

je pense que je le préfère a cause d un plus grand nombre de mystères et on peut mener un peut son enquête .

Celui-ci fut mon tome préféré, le personnage d'Ava, fidèle à celui d'Alaïs (ben oui, d'un côté c'est quand même sa fille ^^') est vraiment sensationnel.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est une héroïne forte, qui sait tirer à l'arc et fera tout pour conquérir Matt.Vraiment original pour une série au Moyen-Age ! :)

j avoue que les deux premier tome je les avait aime mais pas plus que ca mais celui la je ne peut pas m en passer !!!

une suite à la hauteur ! avec l'amour rien n'est impossible

Les protégées de l'Empereur, Tome 3 : Droit dans le coeur

• France : 2008-05-06 - Poche (Français)

Shirla l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T22:21:37+02:00
Cec1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T14:52:15+02:00
Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T14:42:47+02:00