Les Psy, Tome 10 : Et à part ça ?

Description ajoutée par fleur59 2010-09-29T17:26:22+02:00

"Oh ! docteur, ma tête est malade..."

Même quand on est psy, difficile de conserver toute sa tête quand on est confronté quotidiennement à la déraison la plus farfelue. Imaginez que dans votre salle d'attente patientent un homme-chien, un extraterrestre et la femme de l'homme invisible... Il y a vraiment de quoi - même pour le plus blindé des praticiens - craindre pour sa propre santé mentale ! Et vous ? Saurez-vous garder la tête sur les épaules à la lecture de ces nouveaux cas pathologiques ?

"Les Psy, c'est fou !"

Une fois l'an, les Éditions Dupuis ont la joyeuse habitude de nous ouvrir les portes du cabinet de consultation le plus célèbre de la bande dessinée. La plume toujours trempée dans la bonne humeur, Cauvin en profite pour mettre en scène les patients les plus disjonctés que Bédu prend un plaisir certain à croquer dans les positions les plus cocasses. Chaque visite est ponctuée d'un grand éclat de rire, finalement le meilleur antidote à la morosité. Un album disponible dans toutes les bonnes salles d'attente... et dans toutes les librairies.

Extrait ajouté par marine811 2017-03-29T08:29:03+02:00

- Mais enfin, qu'est-ce qui vous fait croire que c'est moi qui suis malade ?

- L'intuition ! Allez-y, je vous écoute !

Encore un très bon moment de passé en compagnie de nos amis les psy, je ne m'en lasse pas!

Très marrant ce Dr Médard. Encore une fois ce tome est réussi. J'ai bien rigolé !

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-14T09:18:19+02:00

Dixième album des Psy et toujours pas une ride. Fidèle à ses prédécesseurs, cet album est dans la même veine. Dix albums et il est facile de s'imaginer que l'inspiration s'étiole, mais heureusement il n'en est rien. Les gags sont toujours aussi comiques. Les situations sont originales et font preuve d'énormément de travail de la part de leurs auteurs. La plupart des gags s'étalent sur plusieurs pages, mettant en scène notre psychologue préféré en butte avec des cas exceptionnellement bizarres, jamais dangereux, parfois attendrissants. Dans cet album, on le retrouve même interné par l'un de ses patients, la situation se retournant contre lui, malgré lui.

Honnêtement, rares sont les séries qui au bout de dix épisodes ne perdent pas de la vitesse, et souvent donnent l'impression que l'auteur oublie qu'il a des lecteurs qui se lassent, mais celle-ci, les efforts sont faits pour nous tenir en haleine encore une fois jusqu'au bout avec des gags originaux.

Le graphisme est fidèle au précédent album, et je note même une amélioration au niveau des détails. En somme, un album au dessin adapté et travaillé, aux gags intéressants, un album qui ne vous décevra pas.

On voit bien la grande compétence du Dr.Médard rien qu'à la couverture on n'peut plus, atypique!

Un bd vraiment super drôle ! Les psy quoi.. j'adore !

Et à part qu'il est coupé en deux, non franchement je ne vois pas.

; ]

Très bon tome! :) L'un de mes préférés de la série :) Agréable et drôle! :)

Toujours aussi amusant et marrant, de très bon moment !

Commentaire ajouté par Bouchi 2012-01-30T14:52:10+01:00

cette BD est très drôle a lire, pour nous changer les idées.

Voilà un métier qui semble plein d'avenir. Dr Médard a du travail et des patients toujours plus nombreux.

kylia le place en liste or
2018-11-18T16:38:28+01:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T09:31:26+02:00
gla10 le place en liste or