Les Puissances de Nilgir - Tome II : Les Sphères de Kumari

Description ajoutée par danielpages 2016-02-02T15:35:00+01:00

Rejoindre le Royaume de Nilgir n’a pas été facile pour Line, Léonie, Maël et Owen, harcelés par la terrible Miranda, souveraine du Pays de Gemme. Mais les quatre adolescents ont surmonté tous les obstacles qu’elle a semés sur leur chemin.

En compagnie de ses trois amis, la jeune princesse redécouvre la magie de son royaume, les Puissances. Elle n’a qu’une hâte, maintenant : retrouver son père qu’elle n’a pas vu depuis dix ans. Mais une fois arrivés près d’Écrin, la capitale, tous quatre ne découvrent qu’une vaste esplanade vide.

Où sont passés la ville et le Palais de Nacre ? Qu’est-il arrivé pour que disparaissent ainsi les hommes et les animaux ?

Anaïs La Porte, née en 1984, a grandi sur l’île de la Réunion et l’océan de son enfance emplit toujours son imaginaire. Ingénieur de Centrale Nantes, elle travaille actuellement pour un établissement public et l’eau est son quotidien.

Très tôt, elle tombe amoureuse des livres et de la littérature sous toutes ses formes. Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées.

Encore lycéenne, elle trace les grandes lignes d’une saga, Les Puissances de Nilgir, en se fondant sur cette certitude : nous avons tous en nous une Puissance, un don qui nous rend unique et qui, cultivé, nous permet de nous épanouir réellement.

L’aventure débutée avec L’Œil de Tolmuk continue aujourd’hui avec Les Sphères de Kumari.

Ce tome 2 continue dans la lignée du premier avec une très bonne transition. Sans interruption, on retrouve les quatre héros à l'endroit exact où s'est arrêté le tome 1. On a donc (enfin !) l'explication de la chute du premier !!

Concernant l'évolution de l'histoire, on remarque que les persos ont changé, ils sont plus matures et se font plus confiance. Le groupe paraît soudé et prêt à affronter de nouveaux dangers. En effet, ayant atteint le royaume de Nilgir, ils rencontrent de nouveaux alliés, découvrent leur Puissance et partent à la recherche du roi de Nilgir afin de lui demander de l'aide pour sauver Ellora. Mais à travers leur quête, ils devront aussi sauver la famille royale, victime d'un empoisonnement venant de Miranda. La tension et le danger augmentent de façon presque tangible.

La plume de l'auteur reste toujours très agréable et l'addictivité toujours au rendez-vous !

Bref, un second tome qui confirme ce que promettait le premier. Un roman dans la veine des histoires d'aventures actuelles.

Nous retrouvons nos quatre héros presque au bout de leur périple : enfin arrivés en pays nilgiri, il ne leur reste plus qu'à localiser la capitale, qui semble s'être volatilisée. Hélas, le rêve tourne bien vite court.

La personnalité des quatre adolescents s'affirme au fil des choix qu'ils doivent effectuer et les voilà plongés brutalement dans le monde des adultes, dans lequel les devoirs ne s'accordent pas toujours aux désirs. Que faire dans ces cas-là ? Leurs réactions sont très intéressantes et rythment l'intrigue. Impossible de reposer le livre avant d'avoir le mot de la fin, qui arrive bien trop vite !

Les Puissances de Nilgir - Tome II : Les Sphères de Kumari

• France : 2016-02-20 (Français)

pilue l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-28T09:28:53+02:00
steph13 l'ajoute dans sa biblio or