Les Puissants, Tome 1 : Esclaves

Description ajoutée par iluciiem 2017-04-09T12:11:10+02:00

Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Extrait ajouté par louisonb 2017-08-01T13:23:30+02:00

"Il n'y a pas de magie plus puissante que l'esprit humain"

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:29:31+02:00

Commentaire ajouté par FireLan3 2021-07-02T12:13:53+02:00

Globalement c'est un bon premier tome, qui débute l'histoire. Ce n'est malgré tout pas mon tome préféré de la série. Un début un peu long, et rapide en même temps, pas beaucoup d'action à mon goût. Mais l'histoire vaut la peine d'être lue malgré tout.

Commentaire ajouté par leartiste29 2021-05-29T18:41:04+02:00

j'ai été vraiment agréablement surprise de découvrir cette trilogie. Une dystopie comme je les aime, bien écrite et sans "longueurs". Vraiment, je conseille.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-02T14:46:23+02:00

J'ai découvert ce livre par hasard et j'ai été vraiment surprise. C'est une bonne histoire. J'ai aimé l'univers de ce roman ainsi que ses personnages. Je vous le recommande.

C'était plutôt sympa, avec une histoire révoltante de castes, de désir de rébellion, de projets de révolutions, de questions de liberté...

Cependant, j'ai trouvé deux défauts principaux qui ont freiné mon immersion: il y a trop d'éléments résumés, que ce soit au niveau des évènements et surtout des relations entre les personnages. Il aurait pu y avoir des développements intéressants, avec plus d'impact mais c'est complètement rushé en quelques lignes de description. Surtout au niveau de la romance qui ne m'a pas convaincue et me semble même un peu déplacé vu le contexte mais heureusement, ça reste plutôt en arrière-plan.

Ca m'amène alors au 2e défaut à mon sens: un manque crucial de tension à certains moments. Le rythme déséquilibré m'a perturbée plusieurs fois, ca précipitait la chronologie comme si l'auteur voulait absolument tout condenser sans déborder de son plan narratif. Et en même temps, j'ai senti quelques longueurs qui m'ont un peu lassée.

Malgré tout, il y a eu des points intéressants quand même !

Déjà, au niveau des persos: j'ai eu de bonnes surprises comme certains se sont révélés plus complexes que ce que j'imaginais.

Il y a aussi eu de bons moments qui nous tenaient en haleine et des rebondissements inattendus qui m'ont paru plutôt stylés !

La fin donne vraiment envie de lire la suite, du coup, même si ce 1er tome m'a pas tant marquée que ça, je suis tout de même intriguée par le développement du récit !

Commentaire ajouté par Presci_llia 2021-04-02T17:09:27+02:00

Une lecture mitigée . J’ai beaucoup aimé l’univers de ce roman ,les lieux et intrigues mais je n’ai pas accroché avec les personnages et le récit des événements.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2021-02-21T14:18:44+01:00

J'adore les personnages, les Dons, l'intrigue qui se profile et surtout cette fin ! Difficile de mettre des mots sans spoiler. Juste, j'ai adoré suivre les différents personnages. Je vous conseille ce livre !

J'ai emprunté ce livre par hasard et j'ai été agréablement surprise, c'est pour moi une très bonne lecture.

J'ai pas vraiment envie de dire du mal de ce livre car j'y ai découvert un univers super riche et original ainsi que des personnages qui m'ont beaucoup intriguée. Mais la structure du récit est bancal à mon avis. ⁣⁣⁣⁣

⁣⁣⁣⁣

Je vous explique, dès le début on fait la connaissance d'énormément de personnages, qui ont tous leur propre point de vue. J'étais un peu perdue puis je m'y suis fait et quand certains personnages et certaines intrigues ont commencé à m'intéresser, l'autrice s'est exclusivement ⁣concentrée sur 2 personnages. Ce n'étaient pas les plus intéressant en plus, un peu les basiques de la dystopie YA, leurs vies ne me passionnaient pas du tout et leurs actions étaient prévisibles. Alors qu'à côté, il y avait des personnages comme Silyen dont on ne connaît pas la loyauté, qui magouille dans son propre intérêt et que je veux découvrir ! J'en avais pas grand chose à faire des aventures d'Abi et Luke par contre je voulais voir Silyen, ⁣Bouda ou bien Gavar. Pas forcément des personnages gentils mais ils méritent de l'attention car on ne pouvait pas prévoir leurs actions. ⁣⁣

⁣⁣

J'ai donc trouvé le récit assez bancal. Au début, l'autrice nous présente chaque personnage et son intrigue mais au final que 2/3 ont réellement une importance dans ce tome. Un tri aurait dû être fait, là on a trop d'informations pour pas assez d'éléments de résolutions. ⁣⁣

⁣⁣

Sinon, j'ai adoré l'univers ! Lui est vraiment bien construit par contre, j'ai hâte d'en apprendre plus. J'ai pleins de questions sur ce monde, qui est superbement développé pour l'instant et il me tarde d'y retourner. ⁣⁣

⁣⁣

Une lecture en demi-teinte donc, beaucoup de très bons éléments mais beaucoup de facilités scénaristiques aussi. Cependant la fin était sympathique, je continuerai en espérant être plus satisfaite.

Commentaire ajouté par lina_Wizz 2020-08-13T13:46:30+02:00

original mais trop de longueur

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2020-07-10T14:18:11+02:00

J'étais un peu sceptique quand j'ai commencé ce livre car je n'aime pas trop l'idée que ce soit les méchants qui ont des pouvoirs et non les gentils... Et c'est bien ce que je craignais, je n'ai pas beaucoup apprécié ce concept :/

Les Puissants, Tome 1 : Esclaves

• France : 2017-05-04 (Français)
  • Canada : 2017-06-12 (Français)
  • USA : 2017-02-14 (English)

• Dark Gifts : Gilded Cage - Anglais