Les Puissants, Tome 1 : Esclaves

Description ajoutée par iluciiem 2017-04-09T12:11:10+02:00

Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Extrait ajouté par louisonb 2017-08-01T13:23:30+02:00

"Il n'y a pas de magie plus puissante que l'esprit humain"

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:29:31+02:00

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2019-10-20T19:12:28+02:00

Un très bon premier tome qui m'a donné envie de lire la suite dans la foulée. Une dystopie intéressante bien qu'assez dark où l'on voit le problème des humains dès qu'on leur donne un pouvoir aussi infime soit il.. Le seul reproche que je ferai à ce livre c'est la complexité des noms donnés aux personnages (qui en ont parfois plusieurs) ce qui complique franchement la compréhension.

Une lecture originale, des personnages complets et variés. On s'attache à chacun d'entre eux, même les plus "méchants" sont touchants à leur façon j'ai aimé ce monde à la fois très actuel et complètement décalé ! Tout au long de la lecture , je me suis souvent posée la question "et moi comment je réagirais dans un tel monde ?"

Une lecture qui ne laisse pas indifférent je commence le tome 2 sans plus attendre

Commentaire ajouté par Pearl84 2019-09-23T15:10:49+02:00

C'est un premier tome qui met en place un univers nouveau.

Il est un peu long a démarrer je trouve et on a du mal à bien s'intégrer dans cet univers et à s'accrocher au personnage au départ. La fin est un peu plus travaillée et rythmée.

Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel au niveau de l'histoire et des personnages notamment les Jarcine, j'espère que dans le tome 2 ils seront plus développés.

Commentaire ajouté par debodisco 2019-09-22T17:43:37+02:00

J'ai été vraiment happée par ce premier tome qui ne payait pas tant de mine que ça. Les changement de voix peut être légèrement dérangeant au début, mais il permet, par la suite, de mieux appréhender l'entièreté de l'histoire et des enjeux. Malgré mes standards très élevés en matière de dystopie, je me suis vraiment laissée transportée par les différents personnages qu'on adore, qu'on déteste ou parfois même les deux. C'est avec plaisir que je pourrais me lancer dans la suite de cette saga très prenante.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2019-09-17T12:22:24+02:00

Un très bon livre duquel je ne ressort pas déçue.

J'ai d'abord été très surprise. Allez savoir pourquoi je ne m'attendais pas vraiment à une dystopie mais presque à du Fantasy. J'ai donc été un peu déçue au début mais finalement je me suis laissée emporter par l'histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Le suspense est à son comble et l'addictivité et là.

Je me suis prise d'affection pour les personnages principaux et même finalement pour Abi avec qui j'avais un peu de mal au début (je trouvais son personnages sans intérêt).

J'ai aussi aimé le fait que l'on ait beaucoup de points de vue différents et pas seulement de la part des personnages principaux mais aussi des Égaux.

La révélation de la fin m'a vraiment surprise, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai vraiment hâte de connaître la suite !

Je recommande !

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2019-09-12T19:00:52+02:00

La thématique m'intriguait. J'ai beaucoup le livre mais il manqué quelque chose pour qu'il fasse partie de mes coups de coeur .

Commentaire ajouté par Paupa 2019-08-30T11:21:03+02:00

WAHOUUU QUEL LIVRE GENIAL. Ce livre est adictif

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-08-28T19:58:55+02:00

Une déception. Je n'ai même pas réussi à atteindre la moitié du roman avant d'abandonner. C'est dommage parce que j'aimais beaucoup le point de vue de Luke. Malheureusement, 1 chapitre = 1 pdv différent. Les autres ne m'ayant pas emballé, j'ai préféré laisser tomber.

J'ai trouvé l'ensemble vraiment malsain et ça m'a personnellement mise très mal à l'aise. Certains personnages me sortaient par les trous de nez, tandis que d'autres m'ennuyaient simplement. Une histoire dont je n'avais entendu que des éloges. Une fois de plus j'en attendais trop, et ce livre n'est simplement pas pour moi !

Commentaire ajouté par elynias 2019-08-28T15:58:37+02:00

Un livre qui sort de l’ordinaire malgré qu’il soit question de dystopie et que le sujet ait déjà été vu et revu. Je me suis aventurée dans cette histoire sans vraiment savoir de quoi il s’agissait. J’ai été surprise et j’ai parfois eu du mal à m’y retrouver avec tous les personnages « Égaux » que l’on nous présentait. Les puissants sont des êtres aristocrates et dotés de dons. Ils ont parmi eux des esclaves, simples roturiers qui doivent vouer 10 ans de leur vie à purger une peine d’esclavage soit au sein de familles aristocratiques, soit au sein d’une ville sinistre où le travail est rude et inhumain. L’histoire est intéressante et je me demande ce que nous réserve l’auteur pour la suite.

Commentaire ajouté par Odreey 2019-08-20T04:42:31+02:00

On a déjà vu ce genre de livres, il y a plein de ce style : des aristocrates aux pouvoirs et les roturiers esclaves. Il y a tant et pourtant, je trouve que ce livre sort de l'ordinaire. Ce n'est pas tant la guerre de pouvoir et de justice, que du fait que l'on déteste les Égaux.

On en aime certains, enfin, moi j'ai adoré les trois frères Jardine dans ce premier tome. Gavar pour son côté colérique mais tendre avec sa fille, Jenner pour son côté gentil et doux, et enfin Silyen intrigant et intelligent. C'est le dernier que l'on cerne le moins, celui aussi que j'ai préféré. Il y a d'autres Égaux qu'on apprécie mais je ne peux pas en parler sans spoil...

On suit une famille, les Hadley qui font leur dix ans d'esclave obligatoire mais qui sont séparés. Tous vont à la demeure des Jadine tandis que Luke est envoyé dans la ville des esclaves où il se trouve en plein coeur d'une rébellion. On y découvre des secrets, des scènes dont on ne se serait même pas douté un instant !

Ce livre est totalement captivant, quel déception de l'avoir terminé ! Quelle tragédie de ne pas avoir la suite !!

J'espère rapidement pouvoir retrouver cet univers incroyable, surtout avec une fin aussi horrible. Mais pourquoi nous faire ça ?

Les Puissants, Tome 1 : Esclaves

• France : 2017-05-04 (Français)
  • USA : 2017-02-14 (English)

Zoey10 le place en liste or
2019-11-07T22:57:10+01:00
Odreey le place en liste or
2019-10-30T19:33:05+01:00

• Dark Gifts : Gilded Cage - Anglais