Les Puissants, Tome 1 : Esclaves

Description ajoutée par iluciiem 2017-04-09T12:11:10+02:00

Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Extrait ajouté par louisonb 2017-08-01T13:23:30+02:00

"Il n'y a pas de magie plus puissante que l'esprit humain"

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:29:31+02:00

Commentaire ajouté par Presci_llia 2021-04-02T17:09:27+02:00

Une lecture mitigée . J’ai beaucoup aimé l’univers de ce roman ,les lieux et intrigues mais je n’ai pas accroché avec les personnages et le récit des événements.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2021-02-21T14:18:44+01:00

J'adore les personnages, les Dons, l'intrigue qui se profile et surtout cette fin ! Difficile de mettre des mots sans spoiler. Juste, j'ai adoré suivre les différents personnages. Je vous conseille ce livre !

J'ai emprunté ce livre par hasard et j'ai été agréablement surprise, c'est pour moi une très bonne lecture.

J'ai pas vraiment envie de dire du mal de ce livre car j'y ai découvert un univers super riche et original ainsi que des personnages qui m'ont beaucoup intriguée. Mais la structure du récit est bancal à mon avis. ⁣⁣⁣⁣

⁣⁣⁣⁣

Je vous explique, dès le début on fait la connaissance d'énormément de personnages, qui ont tous leur propre point de vue. J'étais un peu perdue puis je m'y suis fait et quand certains personnages et certaines intrigues ont commencé à m'intéresser, l'autrice s'est exclusivement ⁣concentrée sur 2 personnages. Ce n'étaient pas les plus intéressant en plus, un peu les basiques de la dystopie YA, leurs vies ne me passionnaient pas du tout et leurs actions étaient prévisibles. Alors qu'à côté, il y avait des personnages comme Silyen dont on ne connaît pas la loyauté, qui magouille dans son propre intérêt et que je veux découvrir ! J'en avais pas grand chose à faire des aventures d'Abi et Luke par contre je voulais voir Silyen, ⁣Bouda ou bien Gavar. Pas forcément des personnages gentils mais ils méritent de l'attention car on ne pouvait pas prévoir leurs actions. ⁣⁣

⁣⁣

J'ai donc trouvé le récit assez bancal. Au début, l'autrice nous présente chaque personnage et son intrigue mais au final que 2/3 ont réellement une importance dans ce tome. Un tri aurait dû être fait, là on a trop d'informations pour pas assez d'éléments de résolutions. ⁣⁣

⁣⁣

Sinon, j'ai adoré l'univers ! Lui est vraiment bien construit par contre, j'ai hâte d'en apprendre plus. J'ai pleins de questions sur ce monde, qui est superbement développé pour l'instant et il me tarde d'y retourner. ⁣⁣

⁣⁣

Une lecture en demi-teinte donc, beaucoup de très bons éléments mais beaucoup de facilités scénaristiques aussi. Cependant la fin était sympathique, je continuerai en espérant être plus satisfaite.

Commentaire ajouté par lina_Wizz 2020-08-13T13:46:30+02:00

original mais trop de longueur

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2020-07-10T14:18:11+02:00

J'étais un peu sceptique quand j'ai commencé ce livre car je n'aime pas trop l'idée que ce soit les méchants qui ont des pouvoirs et non les gentils... Et c'est bien ce que je craignais, je n'ai pas beaucoup apprécié ce concept :/

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-06-13T19:33:04+02:00

Lecture intéressante. Des personnages qui ménagent le suspense et qui donnent envie de lire la suite pour savoir les revirements et rebondissements à venir.

Commentaire ajouté par lilisony 2020-05-10T16:48:33+02:00

Très bon roman, j’ai aimée suivre chacun des personnages.

Je lirais le tome 2 avec plaisir.

Commentaire ajouté par adex23 2020-04-04T02:51:32+02:00

Puissante dystopie !

Bravo au narrateur du livre audio qui a su me faire vivre ce premier tome , me donner des frissons, me faire peur, me tenir en haleine et me dégoûter et révolter en même temps !

Après longue hésitation je me suis lancé dans ce roman. Celui ci est assez sombre et je dirais pour « public averti » tout de même !

J’ai vraiment aimé la plume de l’auteur. Scénario très bien ficelé et je n’ai a aucun vu venir cette fin !

Je recommande pour les amateurs de Hunger Games!

Commentaire ajouté par Mel-Bouquine 2020-03-14T16:38:35+01:00

L'histoire se situe dans une Grande Bretagne alternative où ceux que l'on appelle les égaux, qui font partie d'une petite partie de la population dotée de pouvoirs surnaturels, sont au pouvoir. Le reste des habitants, les sans don, sont dans l'obligation de passer 10 années de leur vie en tant qu'esclave, que ce soit directement au service des égaux ou dans les villes industrielles. C'est ainsi que les Hadley ont décidé de partir ensemble faire leurs jours d'esclavage et ont été recrutés par la famille Jardine, de puissants égaux. Mais leur vie bascule lorsque Luke, le jeune fils, est séparé d'eux et emporté a Millmoor, la pire des villes d'esclaves...

Tout d'abord, j'ai apprécié le fait qu'il y ait plusieurs points de vue, ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur la personnalité et les intentions des différents personnages. Certains sont d'ailleurs assez plats et clichés, je pense surtout a Abi, qui n'est là que pour la pseudo-romance qui sort d'on ne sait où, et Luke, aka le gentil héro un peu naïf. En revanche, d'autres m'ont intrigué, notamment Silyen, qui est très difficile à cerner, de même que Gavar qui est plutôt instable ou encore Bouda, la garce qu'on adore détester

Concernant l'univers, c'est une dystopie assez classique, mais qui aurait gagné à être un peu plus développée et expliquée. J'ai par exemple trouvé que nous avions peu d'informations concernant le don. Dans le même genre, le récit de déroule dans un intervalle de temps assez étendu et parfois les actions s'enchainaient un peu trop vite et un peu trop facilement. Par contre, j'ai adoré le côté rébellion et intrigues politiques, c'était pour moi le point fort du livre ! On est au coeur d'un commencement de lutte entre les classes pour le pouvoir et la liberté qui promet d'être sans pitié...

La fin m'a donné envie d'en savoir plus, une nouvelle dynamique s'annonce pour la suite que je vais rapidement me procurer

3,25 / 5

Les Puissants, Tome 1 : Esclaves

• France : 2017-05-04 (Français)
  • Canada : 2017-06-12 (Français)
  • USA : 2017-02-14 (English)

• Dark Gifts : Gilded Cage - Anglais