Les Puissants, Tome 1 : Esclaves

Description ajoutée par iluciiem 2017-04-09T12:11:10+02:00

Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Extrait ajouté par louisonb 2017-08-01T13:23:30+02:00

"Il n'y a pas de magie plus puissante que l'esprit humain"

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:29:31+02:00

Commentaire ajouté par lina_Wizz 2020-08-13T13:46:30+02:00

original mais trop de longueur

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2020-07-10T14:18:11+02:00

J'étais un peu sceptique quand j'ai commencé ce livre car je n'aime pas trop l'idée que ce soit les méchants qui ont des pouvoirs et non les gentils... Et c'est bien ce que je craignais, je n'ai pas beaucoup apprécié ce concept :/

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-06-13T19:33:04+02:00

Lecture intéressante. Des personnages qui ménagent le suspense et qui donnent envie de lire la suite pour savoir les revirements et rebondissements à venir.

Commentaire ajouté par lilisony 2020-05-10T16:48:33+02:00

Très bon roman, j’ai aimée suivre chacun des personnages.

Je lirais le tome 2 avec plaisir.

Commentaire ajouté par adex23 2020-04-04T02:51:32+02:00

Puissante dystopie !

Bravo au narrateur du livre audio qui a su me faire vivre ce premier tome , me donner des frissons, me faire peur, me tenir en haleine et me dégoûter et révolter en même temps !

Après longue hésitation je me suis lancé dans ce roman. Celui ci est assez sombre et je dirais pour « public averti » tout de même !

J’ai vraiment aimé la plume de l’auteur. Scénario très bien ficelé et je n’ai a aucun vu venir cette fin !

Je recommande pour les amateurs de Hunger Games!

Commentaire ajouté par Mel-Bouquine 2020-03-14T16:38:35+01:00

L'histoire se situe dans une Grande Bretagne alternative où ceux que l'on appelle les égaux, qui font partie d'une petite partie de la population dotée de pouvoirs surnaturels, sont au pouvoir. Le reste des habitants, les sans don, sont dans l'obligation de passer 10 années de leur vie en tant qu'esclave, que ce soit directement au service des égaux ou dans les villes industrielles. C'est ainsi que les Hadley ont décidé de partir ensemble faire leurs jours d'esclavage et ont été recrutés par la famille Jardine, de puissants égaux. Mais leur vie bascule lorsque Luke, le jeune fils, est séparé d'eux et emporté a Millmoor, la pire des villes d'esclaves...

Tout d'abord, j'ai apprécié le fait qu'il y ait plusieurs points de vue, ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur la personnalité et les intentions des différents personnages. Certains sont d'ailleurs assez plats et clichés, je pense surtout a Abi, qui n'est là que pour la pseudo-romance qui sort d'on ne sait où, et Luke, aka le gentil héro un peu naïf. En revanche, d'autres m'ont intrigué, notamment Silyen, qui est très difficile à cerner, de même que Gavar qui est plutôt instable ou encore Bouda, la garce qu'on adore détester

Concernant l'univers, c'est une dystopie assez classique, mais qui aurait gagné à être un peu plus développée et expliquée. J'ai par exemple trouvé que nous avions peu d'informations concernant le don. Dans le même genre, le récit de déroule dans un intervalle de temps assez étendu et parfois les actions s'enchainaient un peu trop vite et un peu trop facilement. Par contre, j'ai adoré le côté rébellion et intrigues politiques, c'était pour moi le point fort du livre ! On est au coeur d'un commencement de lutte entre les classes pour le pouvoir et la liberté qui promet d'être sans pitié...

La fin m'a donné envie d'en savoir plus, une nouvelle dynamique s'annonce pour la suite que je vais rapidement me procurer

3,25 / 5

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-08T14:00:07+01:00

Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite. Mention spéciale à Sylen qui m'intrigue énormément et que j'adore déjà.

Commentaire ajouté par aarrn 2020-01-04T17:56:18+01:00

Ce livre avec cet étrange mélange entre magie et esclavage m'a beaucoup plu car l'histoire commence rapidement est secouée par pas mal de rebondissements garde une bonne part de mystères pour le prochain tomes.

Commentaire ajouté par Elycya 2019-12-20T13:14:33+01:00

Une dystopie assez classique.

J'ai du mal à comprendre comment peut fonctionner le système des dix ans d esclavage que chaque citoyen "doit" à l état. Ça manque de précisions.

C est également un peu trop simple. Les gentils esclaves d un côté et les méchants riches aux supers pouvoirs de l'autre.

La romance m' a laissé indifférente. Je ne comprends pas pourquoi ils tombent amoureux l'un de l'autre ç est beaucoup trop rapide.

Spoiler(cliquez pour révéler)à la limite je comprends qu Abi tombe amoureuse de Jenner. Elle a lu beaucoup de romans qui romantisaient les relations maitre/esclave. J'aurai trouvé intéressant qu'elle se berce d'illusions et vive une cruelle déception amoureuse. Mais pour Jenner on ne sait pas trop ce qu'il trouve à Abi vu qu'on voit très peu de rapprochement entre eux.

Un dernier point qui m'a chiffonné. Spoiler(cliquez pour révéler)comment Gavar peut-il confier la responsabilité de son bébé à une gosse de 10 ans ? Comment Abi peut-elle se retrouver avec autant de responsabilités alors qu'elle est fraîchement arrivée dans le domaine des Jardine et sans expérience ? Je pense que d'autres personnes auraient pu largement faire l'affaire même en admettant que leurs prédécesseurs aient fini leurs années d'esclavage...

Un premier tome mitigé pour ma part mais la fin me donne tout de même envie de lire au moins le deuxième tome !

Commentaire ajouté par AmandineMPL 2019-12-04T17:32:56+01:00

Aujourd'hui je vous livre mon avis (enfin) sur ce premier tome mais aussi sur mon ressenti du livre audio !!

Je ne vais pas tourné autour du pot, ce premier volume avait été un coup de cœur, et il fut très agréable de me replonger dans l'univers de l'auteure. Il y a dans ce premier opus tous les ingrédients d'un page turner totalement addictif !!

Tout d'abord l'histoire. L'auteure intègre la magie de façon tellement naturelle et discrète, que ce roman devrait même plaire aux réfractaires du fantastique. Car même si cela a son importance, c'est aussi un roman d'aventure qui recèle beaucoup plus. Luttes de pouvoir, intégration, esclavage, rébellion.. de nombreux thèmes se mêlent et s’entremêlent, pour nous offrir un premier volume riche et intense. Les rebondissements sont nombreux, l'alternance des points de vue narratif crée du rythme et du suspense. L'écriture est soignée et efficace bref il est très facile de se retrouver absorber tout entier par cet univers !

L'histoire est vue tour à tour à travers Abi puis son frère Luke, qui vont se retrouver embarquer dans des intrigues qui changeront leurs vies et bien plus encore ! Les personnages sont extrêmement attachants et pourtant très différents, ils évoluent tout au long du roman, grandissent, s'interrogent, se remettent en question, se perdent, se rebellent ! On passe grâce à eux par une multitude de sentiments et d'émotions, un vrai régal :)

En gros un immense coup de cœur pour ce premier tome j'espère que la suite de cette saga sera à la hauteur, car j'ai maintenant encore plus hâte d'enfin sortir la suite de ma PAL.

En ce qui concerne le livre audio, j'ai opté pour Audible pour découvrir ce titre et honnêtement pour une première expérience je ne regrette pas du tout. Alors cela n'a pas du tout détrôné mon envie de lire, et j'avoue que parfois j'aurais aimé que ça aille plus vite ;) mais la lecture faite par Julien Allouf est vraiment très agréable et j'ai été surprise par la qualité que procure l'écoute. Pour ma part j'écoutais majoritairement le soir au coucher, quand j'étais trop fatiguée pour bouquiner et aussi dès que je marchais (je fais tous mes trajets à pied ou à vélo ). Je pense que ça peut être très sympa aussi en mode détente à la plage ou à la piscine, et j'essayerais aussi en voiture sur les trajets des vacances à voir.

lien de la chronique sur le blog :

Les Puissants, Tome 1 : Esclaves

• France : 2017-05-04 (Français)
  • USA : 2017-02-14 (English)

Maad le place en liste or
2020-09-30T11:17:02+02:00
Jadoou le place en liste or
2020-09-18T22:31:07+02:00

• Dark Gifts : Gilded Cage - Anglais