Commentaire de Petitementeuse

Les Puissants, Tome 1 : Esclaves

J'ai pas vraiment envie de dire du mal de ce livre car j'y ai découvert un univers super riche et original ainsi que des personnages qui m'ont beaucoup intriguée. Mais la structure du récit est bancal à mon avis. ⁣⁣⁣⁣

⁣⁣⁣⁣

Je vous explique, dès le début on fait la connaissance d'énormément de personnages, qui ont tous leur propre point de vue. J'étais un peu perdue puis je m'y suis fait et quand certains personnages et certaines intrigues ont commencé à m'intéresser, l'autrice s'est exclusivement ⁣concentrée sur 2 personnages. Ce n'étaient pas les plus intéressant en plus, un peu les basiques de la dystopie YA, leurs vies ne me passionnaient pas du tout et leurs actions étaient prévisibles. Alors qu'à côté, il y avait des personnages comme Silyen dont on ne connaît pas la loyauté, qui magouille dans son propre intérêt et que je veux découvrir ! J'en avais pas grand chose à faire des aventures d'Abi et Luke par contre je voulais voir Silyen, ⁣Bouda ou bien Gavar. Pas forcément des personnages gentils mais ils méritent de l'attention car on ne pouvait pas prévoir leurs actions. ⁣⁣

⁣⁣

J'ai donc trouvé le récit assez bancal. Au début, l'autrice nous présente chaque personnage et son intrigue mais au final que 2/3 ont réellement une importance dans ce tome. Un tri aurait dû être fait, là on a trop d'informations pour pas assez d'éléments de résolutions. ⁣⁣

⁣⁣

Sinon, j'ai adoré l'univers ! Lui est vraiment bien construit par contre, j'ai hâte d'en apprendre plus. J'ai pleins de questions sur ce monde, qui est superbement développé pour l'instant et il me tarde d'y retourner. ⁣⁣

⁣⁣

Une lecture en demi-teinte donc, beaucoup de très bons éléments mais beaucoup de facilités scénaristiques aussi. Cependant la fin était sympathique, je continuerai en espérant être plus satisfaite.

Réponses au commentaire de Petitementeuse