Les Quartiers de New-York, tome 6 : Citywide

Description ajoutée par seriallectrice 2017-07-31T18:07:06+02:00

Anthology can be read as a standalone

A record-breaking heatwave engulfs the Five Boroughs, and emotions run as hot as the temperatures.

In Rerouted, Chris Mendez is trying to live a drama-free life. That doesn’t include another threesome with Jace and Aiden Fairbairn. But then a citywide blackout leaves them trapped together, and Chris is forced to re-examine everything he thought he knew about relationships and his own heart.

In Gridlocked, former Marine Tonya Maldonado is keeping real estate heiress Meredith Stone on permanent ignore. Mere isn’t Tonya’s type. Not even close. Who cares if she kisses like a dream and has the filthiest mouth this side of the East River? But then a security detail at a summer party ends with her saving Mere’s life and discovering they have more chemistry than she’d ever imagined.

In Derailed, Stephanie Quinones escapes the heat and her complicated love life by going on a company retreat. Trouble is, it’s a couples’ retreat, and she lied about having a boyfriend. Unfortunately, the only person willing to play pretend is her on-again/off-again fling, Angel León. They’re currently “off again,” but after a week in the woods, Stephanie realizes she wouldn’t mind them being permanently on.

Citywide est une anthologie qui peut se lire seule. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents tomes pour y comprendre quelque chose, tout comme, à l’inverse, il n’est pas nécessaire de la lire pour poursuivre la série.

Citywide est composé de 3 histoires : un trio, un couple F/F (une 1ère pour moi) et un couple hétéro.

Rerouted :

La conclusion à l’histoire de Chris, Jace et Aidan commencée dans la nouvelle « Third Rail » (qu’il n’est pas utile d’avoir lue). Alors qu’un blackout plonge NY dans le noir, les trois hommes se retrouvent coincés ensemble. L’occasion pour eux de mettre les choses à plat et surtout de mettre enfin un nom sur ce qui les unit. Sans oublier de s’envoyer allègrement en l’air évidemment.

Absolument allergique aux trios (aka threesome aka triangle amoureux), je n’ai pas du tout été gênée ici par la romance. Il n’y a pas de déséquilibre entre les trois hommes, ni le sentiment d’en laisser un de côté. Santino Hassell traite très bien le sujet. Chris, Aidan et Jace sont complémentaires et font des étincelles ensemble. Une nouvelle hot, sexy et touchante.

Gridlocked

Donc. Ma 1ère romance entre femmes. Meredith et Tonya sont à l’opposé l’une de l’autre : Mer est riche, ultra féminine et sociable tandis que Tonya, ancienne Marine qui se définit comme « genderqueer » est froide, asociale et n’hésite pas à jouer des poings. Elles se tournent autour depuis un moment et vont enfin régler leurs différends ici.

L’alchimie et la tension sexuelle entre les deux femmes sont intenses. Même si c’est court, on arrive à faire le tour de leur relation sans effet de manque. Pour un 1er essai dans le F/F c’est plutôt réussi même si ce n’est pas un genre que je pense relire prochainement.

Derailed

Mon histoire préférée des trois. Angel et Stephanie se connaissent depuis des années et sont attirés l’un par l’autre depuis autant de temps. Mais les deux ont des envies et une vision du couple qui diffèrent. Suite à un quiproquo et à un concours de circonstance, ils vont devoir passer un week-end avec les collègues de Stephanie à prétendre qu’ils sont fiancés…

J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle. J’ai adoré le fait que les rôles soient inversés. Ici c’est Angel qui est raide dingue de Stephanie. Il est amoureux d’elle depuis 10 ans et ferait tout pour elle. C’est un amour et il m’a fait de la peine par moment. Stephanie quant à elle est une jeune femme moderne et indépendante, sexuellement libérée et complètement hermétique à toute forme d’engagement. Je l’ai parfois trouvée un peu injuste et égoïste. Mais les deux ensemble. Wahou ! Ils arrivent à être torrides et adorables.

En conclusion, même si ce n’est nécessaire de lire Citywide, il serait dommage de passer à côté tant il y en a pour tous les goûts

Les Quartiers de New-York, tome 6 : Citywide

• USA : 2017-11-13 (English)

Fitzya le place en liste or
2018-02-28T13:44:49+01:00

• Citywide (Five Boroughs, #6) - Anglais