Les Quartiers de New-York, tome 5: Concourse

Description ajoutée par seriallectrice 2017-03-12T18:21:19+01:00

Ashton Townsend is the most famous celebutante of Manhattan’s glitterati. The black sheep of his wealthy family, he’s known for his club appearances, Instagram account, and sex tape. Most people can’t imagine him wanting for anything, but Ashton yearns for friendship, respect, and the love of his best friend—amateur boxer Valdrin Leka.

Val’s relationship with Ashton is complicated. As the son of Ashton’s beloved nanny, Val has always bounced between resenting Ashton and regarding him as his best friend. And then there’s the sexual attraction between them that Val tries so hard to ignore.

When Ashton flees his glitzy lifestyle, he finds refuge with Val in the Bronx. Between Val’s training for an upcoming fight and dodging paparazzi, they succumb to their need for each other. But before they can figure out what it all means—and what they want to do about it—the world drags them out of their haven, revealing a secret Val has kept for years. Now, Ashton has to decide whether to once again envelope himself in his party-boy persona, or to trust in the only man who’s ever seen the real him.

" I think I'm in love with you. And I don’t know what to do.”

Ashton’s heartbeat tripled, slamming against my chest as if it were my own. His fingers dug into my back.

"I don’t know what to do either,” he breathed. “No one has loved me before.”

And damn if that didn’t crush me."

______________________

Ashton Townsend a volé une partie de moi dans ce livre, et je lui en suis reconnaissante. C'est un des personnages les plus touchant que j'ai lu.

C'est le genre de personnage qui a été maltraité toute sa vie. Par sa famille, qui ne l'a jamais accepté, qui l'a rejeté, sous estimé, rabaissé toute sa vie, puis utilisé une fois qu'il pouvait être utile, peu importe ce que ça pourrait lui faire. Par la plupart des hommes qui ne voyaient en lui qu'un objet sexuel qui accepterait tout ce qu'on pourrait lui faire. Et quelque part, il a commencé à croire à tout cela, à croire qu'il ne valait rien, qu'il n'était rien, que sa seule valeur était d'être attirant et d'être utile sexuellement, c'est le genre de personnage qui se dégradera toujours, tout simplement parce que c'est tout ce qu'il a un jour connu, tout le monde l'a toujours rabaissé plus bas que terre, et il s'est convaincu qu'il ne valait pas mieux. Il s'est convaincu qu'il n'était bon qu'à ça, et bon dieu, il m'a brisé le coeur plus d'une fois. Sa gentillesse et sa façon de se rabaisser, comme si c'était naturel, ça m'a juste fait mal pour lui, combien de personnes sont dans cette situation ? Combien d'homosexuels (ou pas) se sentent comme cela tous les jours ? Combien de personnes se forcent à sourire et à toujours faire semblant d'aller bien (particulièrement sur les réseaux sociaux) alors qu'au fonds ils ne rêvent que de s'effondrer ?

Ashton est donc définitivement un personnage d'une profondeur exceptionnelle, et il a eu son "perfect match" dans ce tome ci avec Val qui était tout aussi touchant et magnifique à lire. Val qui ferait toujours tout pour protéger Ashton, de lui même et de tout ceux qui voudraient lui faire du mal, qui n'st pas égoiste pour un sous et qui veut juste protéger ceux qu'il aime.

Et définitivement, ce couple était magnifique à lire, et j'ai adoré cela tout simplement.

5ème tome des Quartiers de New-York qui nous raconte l'histoire de deux amis d'enfance: Ash (déjà rencontré précédemment) et Valdrin (nouveau personnage).

C'est l'histoire de deux opposés avec Ashton d'un côté: jeune it-boy qui étale sa vie sur les réseaux sociaux, fêtard invétéré à la réputation sulfureuse, méprisé par sa très riche famille et qui recherche l'affection et la reconnaissance que ses parents lui refusent dans les bras et les lits de nombreuses conquêtes de passage.

De l'autre côté nous avons Valdrin, dit Val, d'origine albanaise, venant d'une famille modeste. Il est discret, il travaille beaucoup et à peu de temps pour faire d'autres choses.

Pourtant ses deux hommes que tout oppose sont amis depuis l'enfance, depuis que la mère de Val est devenue la nounou de Ashton.

Bien que l'envie de détester se gosse de riche qui lui piquait l'attention de sa maman a été très forte au début, Val n'a jamais pu s'y résoudre, comprenant rapidement que derrière les sourires et la confiance de Ash, se cachait en fait un enfant malheureux, en quête d'amour.

Mais les années passant, l'amitié s'est transformée sans qu'aucun des deux hommes n'osent faire le 1er pas. D'autant plus que Val cache un secret à Ashton qui ruinera leur relation si celui-ci venait à être révélé. Alors il souffle le chaud et le froid. Essayant de prendre ses distances sans jamais y parvenir.

J'ai été émue par Ashton qui à une très faible opinion de lui-même. Il est conscient de la vacuité de sa vie de privilégié mais ne sait pas comment y remédier. Il est prêt à tout pour obtenir la reconnaissance de son frère aîné ce qui entraîne quelques disputes avec Val. Sa recherche constante et désespérée d'affection en font un personnage très touchant.

Val quant à lui est le chevalier servant. Toujours présent pour Ash bien que voir ce dernier s'afficher au bras de différents hommes le fait souffrir et enrager. Il aime profondément Ashton, même si parfois son comportement peut paraître égoïste et lâche.

On retrouve les ingrédients qui font le succès de Santino Hassell: des hommes passionnés unis par un lien profond, des obstacles à franchir avant la HEA et du sexe torride.

C'est un tome à la hauteur des précédents et j'ai hâte de lire le 6ème qui est d'ors et déjà prévu pour le mois de novembre. J'espère pouvoir enfin découvrir l'histoire de Charles!

Les Quartiers de New-York, tome 5: Concourse

• USA : 2017-05-01 (English)

Fitzya le place en liste or
2018-02-28T13:45:41+01:00