Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 221
Membres
1 181 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les quatre



Description ajoutée par carohem 2024-07-21T16:10:45+02:00

Résumé

Bienvenue à High Realms, une prestigieuse université où l'élite et les gens fortunés envoient leur progéniture. Ici, on est entre soi, et au-delà des matières universitaires habituelles, on apprend les codes d'un monde de pouvoir et de privilèges. Alors, quand High Realms décide d'entrouvrir ses portes à des étudiantes boursières pour être dans l'air du temps, c'est une petite révolution. Et pour Marta, Rose, Sami et Lloyd, les quatre boursières, l'expérience se transforme en un véritable enfer... Harcèlement, jalousie, méchancetés : une ambiance délétère menace de tout faire voler en éclats. Et peu à peu, les relations se pervertissent... jusqu'au jour où une étudiante est retrouvée morte. A-t-elle été poussée par la fenêtre ? Et si oui par qui ? Les quatre étudiantes boursières vont devoir faire front commun pour convaincre les autres, et elles-mêmes, qu'elles n'y sont pour rien...

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Connemara 2025-01-05T21:59:12+01:00

Malgré l’acte de miséricorde de Sylvia -pour lequel Marta était désormais accusée-, j’étais abasourdie par l’assurance avec laquelle Genevieve et elle s’étaient comportées. Elles s’étaient proclamées arbitres de la morale dans un monde sans morale, au sein d’un système dans lequel régnait la loi du plus fort. Nous savions déjà que nous n’étions pas les plus forts, mais la peur m’envahit à la pensée que ce domaine était désormais ma maison pour deux années entières : un monde qui, aussi terrifiante que soit cette idée, reposait entièrement sur une conception très particulière du bien et du mal

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SophieLecture 2025-01-10T15:23:41+01:00
Argent

C’est une bonne lecture, (attention tout de même aux plus sensibles).

Dès le premier chapitre, nous apprenons qu’un élève est décédé au sein de cet internat du nom de High Realms, qui est peuplé d’élèves plutôt fortunés et populaires, peu enclins à intégrer parmi eux nos quatre protagonistes boursiers, qui vont essayer malgré eux de se faire une place dans cette école tout en supportant les accusations dont ils vont faire les frais.

Une histoire, au premier abord plutôt basique, qui fait évidemment écho à pas mal de séries connues, mais qui, finalement, réussit totalement à nous happer et nous intriguer durant ses 500 pages.

Il y a des trahisons, des vengeances, des complots, dans cette école où les élèves n’hésitent absolument pas à se mettre des bâtons dans les roues. C’est assez cruel et j’ai adoré l’atmosphère peinte par l’autrice ; on se sent réellement oppressé par la mauvaise ambiance qui règne dans les couloirs de cette école.

Le livre aborde des sujets sensibles comme entre autre l’automutilation, le harcèlement et les agressions sexuelles avec tout de même une bonne morale, même si ça ne se termine pas sur une belle fin..

Au-delà d’un thriller psychologique, c’est une histoire dure et malheureusement réaliste à l’heure où le harcèlement scolaire commence à être, heureusement, de plus en plus reconnu et dénoncé.

Il y a quand même quelques longueurs, et c’est un peu ce que je redoutais en voyant le nombre de pages, mais un nouvel événement vient heureusement à chaque fois relancer l’histoire qui, je pense, en vue de sa noirceur presque glauque, ne sera pas pour tout le monde.

Je recommande si vous avez envie d’un thriller dark academia qui soit bien sombre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Connemara 2025-01-05T21:58:29+01:00
Argent

J’ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit assez vite malgré son épaisseur.

Il est très sombre et j’ai regretté, une fois de plus, que l’éditeur n’ait pas pensé à mettre un avertissement au début du livre. Ça ne coûte rien, et ça aurait quand même été utile, parce que ce livre aborde beaucoup de thématiques très sombres. J’ai d’ailleurs trouvé que l’autrice se servait un peu trop souvent de traumatismes pour expliquer les agissements des personnages. Je pense notamment à un viol d’un personnage qui ne sert à rien, à part noircir encore davantage le roman, ce qui n’était pas utile à ce stade.

Néanmoins, je me suis beaucoup attachée aux personnages qui ont tous leur propre personnalité, même si, au début, ça a été compliqué pour moi de les reconnaitre tous.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Sylvia et Max, qui ne sont finalement ni bons ni mauvais, ce que j’ai beaucoup apprécié.

L’intrigue est très rythmée, il y a beaucoup de rebondissements, de suspense, de révélations des uns et des autres. Tout le monde a des secrets, et tout le monde a des raisons, souvent cachées, pour agir comme il le fait.

En résumé, c’est un très bon roman, et je le recommande vivement (en plus le livre est super beau avec son jaspage et sa couverture que j’ai vraiment adorée)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2024-12-17T09:34:36+01:00
Or

Roman qui me change de mes lectures habituelles et qui me semble destiné à un public plus jeune mais très bien écrit. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais à mesure que j'avançais dans ma lecture j'ai vraiment bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_contes_de_Jade 2024-11-18T20:29:38+01:00
Or

J’aime beaucoup la Dark academia, ainsi j’avais vraiment hâte de découvrir ce roman ! Et j’ai passé un bon moment !

Quatre élèves reçoivent une bourse pour intégrer High Realms, une école prestigieuse avec majoritairement des enfants de familles fortunées.

Malheureusement, la différence de classe sociale se fait sentir. Les pratiques de l’école et son fonctionnement n’est pas aussi idyllique que prévu.

Entre manipulation, harcèlement, violence, jalousie et compétition, ils vont tous les trois plonger dans une spirale infernale jusqu’au jour où un événement va tout faire basculer et empirer leur situation.

Comme dans beaucoup de dark academia, les personnage ne sont pas particulièrement attachants. On les comprend, suit leur raisonnement, et on compatis.

Bien que certains événements paraissent parfois peut être trop extrêmes ou trop poussés, ce n’est pas gênant.

La plume est fluide et facile à lire. Le rythme est bien géré et a un côté page turner.

J’ai vraiment passé un bon moment et vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2024-11-18T07:19:12+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman ! C'est totalement addictif et prenant, l'auteure m'a littéralement embarqué jusqu'à la toute fin.

🌸 Ce livre est un thriller Dark Academia, où l'on rencontre quatre jeunes ayant reçu une bourse, pour intégrer High Realms, une prestigieuse université où l'élite et les gens fortunés envoient leur riches enfants.

Marta, Rose, Sami et Lloyd sont donc les quatre élèves boursiers, qui vont faire la mauvaise expérience de cette université au vu de la différence de classe sociale avec les autres élèves.

Entre harcèlement, manipulation, méchanceté en tout genre et jalousie, leur aventure vire vite au cauchemar.

🌸 Ce livre est totalement addictif, il m'a été impossible de le poser, je n'avais qu'une envie continuer de tourner les pages pour découvrir le fin mot de l'histoire.

J'ai été terriblement touchée par les personnages, notamment les quatre, qui au delà de l'enfer et la pression qu'ils subissent, lorsqu'ils se dévoilent au fur et à mesure de l'histoire, leur parcours et leur passé ont déjà été une épreuve, on ne peut qu'être touché. Je les ai trouvé très courageux et j'ai éprouvé beaucoup de tristesse pour certains d'entre eux...

🌸 Je ne vous dévoile pas plus l'histoire pour que vous soyez aussi surpris (ou peut être pas) que moi. Personnellement je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure. J'ai adoré l'ambiance Dark Academia, le côté également thriller, l'enquête et les révélations, c'était une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectures_du_soir 2024-11-09T17:25:02+01:00
Argent

Je suis plus que ravie de cette lecture. J'avais un peu peur du côté young adult mais il est finalement passé tout seul, tellement l'univers m'a plu.

J'ai adoré l'ambiance de ce roman. Je me suis tout à fait représenté les bâtiments de High Realms, ainsi que les élèves et les professeurs qui la compose. On est clairement sur une opposition entre les étudiants boursiers, et ceux qui font partie de l'élite, qui dirige carrément l'école, au détriment des enseignants.

Ça reste un "jeunesse" de par son côté ragots, amourettes de tous les côtés, préoccupations des jeunes de 17/18 ans. Mais malgré tout, j'ai trouvé les personnages tres mâtures dans leur façon de penser. Certains ont perdu des proches, d'autres se font harceler, et tous ont cette envie de se battre pour arriver au plus haut niveau.

Marta et Rose m'ont énormément touchée, tout comme Sami et Geneviève (quand elle ne m'a pas donné envie de lui mettre des baffes 😱).

L'univers est très dense, le livre fait 500 pages mais pour autant, rien n'est superflu, et les apparences sont toujours trompeuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2024-10-30T22:09:02+01:00
Bronze

Un thriller autour d’une école d’élites impossible à lâcher une fois commencé.

Clairement j’ai dévoré ce livre sans faire de pause, à chaque fin de chapitre il me fallait le suivant, etc etc … jusqu’à la fin.

Le style est très accessible, ce qui m’a rendu cette lecture facile et addictive.

Ce thriller met en avant des adolescents dans une université huppée dans laquelle dominent pression, harcèlement, jalousies, méchancetés, abus et violences en tout genre … jusqu’à ce que la mort s’en vienne autour d’une fenêtre.

Les questions tournent autour de qui a fait quoi, qui en voulait à qui pour ce qui lui avait été fait à lui, qui cache quoi … un suspense de chapitre en chapitre pour découvrir ce que chacun a à apprendre aux autres.

D’autant plus que les dirigeants ne valent pas mieux que leurs élèves en terme de relations humaines, l’ensemble est vraiment sombre autour de ces jeunes gens, clairement ça ne fait pas rêver!

Et non, dans ce genre de bouquin, clairement aucun personnage ne m’attire de sympathie, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, et l’escalade va de pire en pire.

En terme de style j’ai ressenti une vibe thriller Young Adult même si certaines scènes n’ont pas leur place en YA, je ne sais pas trop comment le livre est classé officiellement, peut être est-ce ça la « dark academia »?

En bref : un thriller que j’ai dévoré, aux thématiques difficiles et aux personnages clairement écœurants.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les quatre" est sorti 2024-11-06T07:46:11+01:00
background Layer 1 06 Novembre

Date de sortie

Les quatre

  • France : 2024-11-06 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Four - Anglais

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10