Les Quatre Éléments

Description ajoutée par NoemieVN 2018-01-03T10:23:37+01:00

Région parisienne, 1981. Arthur et Lucie, deux adolescents que tout oppose sont entraînés contre leur gré sur les Quatre Éléments, des mondes parallèles qui gravitent autour de la Terre. Ils auront pour mission de mettre fin au conflit engagé par Thalès, un ancien ministre déchu sur le point de s’emparer de ces mondes suite à l’inexplicable disparition de l’Impératrice. Ils se lanceront alors dans une quête pleine de mystères et d’intrigues politiques durant laquelle ils devront affronter d’anciens souvenirs et réunir une amulette légendaire avant Christie, une jeune femme aussi énigmatique que redoutable… Plusieurs questions les tourmenteront : Qu a-t-il bien pu arriver à l’Impératrice des Quatre Éléments et quelles sont les vraies motivations de Thalès ?

Extrait ajouté par NoemieVN 2018-01-03T10:22:43+01:00

"Un jour, les Quatre Éléments affronteront le chaos de la guerre

Et chaque jour la mort perpétuera

L’énergie ayant permis la création des Quatre Éléments originels que l’on croyait éteinte

Dans les mémoires n’avait laissé aucune empreinte

Une amulette scindée en quatre morceaux resurgira alors du passé

On la croyait pourtant à jamais oubliée

Chacun des éléments gravitant autour de la Terre cache une partie de cet objet sacré

Le peuple ne croyait plus en son existence et le disait désuet

Les pouvoirs seront entre les mains d’un jeune homme

Plein d’intelligence et de passion

Et d’une jeune fille d’une beauté sans égale

Ayant très tôt perdu la foi

Réunir l’amulette leur permettra de se trouver eux-mêmes

Ils découvriront le plus important : leur identité"

Commentaire ajouté par Loudesbois 2018-01-05T17:16:03+01:00

Nous suivons les aventures d'Arthur et Lucie, deux adolescents qui viennent du même pensionnat. Entraînés par un inconnu dans un nouvel univers, ils vont devoir partir à la quête des quatre morceaux d'une amulette. Chaque morceau se trouve caché dans un élément, chaque élément est habité par des personnes différentes, avec des coutumes différentes. En sachant qu'une guerre se prépare, que l'ennemi a soif de vengeance et que les deux adolescents doivent faire vite.

Ce livre m'a transporté à plusieurs reprises. On rentre complètement dans l'histoire, le style est fluide et c'est addictif, donc on continue de lire sans s'arrêter. Bien qu'on nous parle d'un monde parallèle, on s'imagine sans problème les aventures des deux adolescents. Il y a assez de descriptions pour qu'on puisse s'imaginer les personnages, les paysages mais il n'y en a pas trop pour ne pas polluer le livre, c'est vraiment bien dosé.

Ensuite, j'ai adoré ce livre pour une deuxième raison : il m'a rappelé mon adolescence. Bien que je n'en sois pas loin, c'est typiquement le genre de livre que je lisais quand j'étais plus jeune. Donc j'ai davantage apprécié ma lecture.

C'est fin, léger et tourné de façon à s'adapter à tous les lecteurs finalement. Le seul point négatif pour moi, c'est l'évolution de Lucie, à certains moments elle semble beaucoup trop hautaine et se prend beaucoup trop au sérieux pour une adolescente donc je trouve que ça crée un décalage. Bien que ces agissements soient justifiés par le contexte.

En tout cas, l'histoire est bien menée, les personnages sont attachants notamment la dirigeante de l'élément de l'Air et Chloé, une amie qu'ils se font sur le trajet. Chaque personnage introduit, qu'il soit bon ou mauvais, possède une histoire particulière qui lui est propre. Et j'aime beaucoup le fait qu'on en apprenne davantage sur eux, sur leur passé et ce qui les a conduit à agir ainsi.

Bref, c'est une très jolie histoire qui est divertissante, pleine de rebondissements et qu'on lit sans s'ennuyer malgré le nombre de pages. Pour moi, c'est une réussite et j'ai vraiment été conquise par l'auteur, que je remercie d'ailleurs.

Je sais bien que Noel est passé mais si vous avez des adolescents qui aiment les romans dans ce style, dans votre entourage, n'hésitez pas à leur offrir cette pépite.

Commentaire ajouté par Cedric-23 2018-01-03T22:14:06+01:00

Un livre de fantasy très agréable à lire dont le scénario tient toutes ses promesses !