Les Quatre Amis, Tome 1 : Le Charme indiscret d'une lady

Description ajoutée par Ju_Books 2019-08-29T19:17:44+02:00

Les ducs de Castleton ont toujours fait des mariages d'argent, et Thomas est duc jusqu'au bout des ongles, ce qui lui vaut le surnom de «lord guindé». Mais le destin va se jouer de lui. Alors qu'il s'apprête à demander la main d'une richissime débutante, il fait la connaissance de Caroline Townsend, dont la beauté le foudroie. Veuve, endettée et encline à provoquer le scandale partout où elle passe, Caroline est exactement la femme qu'il ne lui faut pas. Pourtant, lorsque la passion frappe, même le plus conventionnel des hommes peut perdre la tête.

-… Maintenant, j’ai décidé d’être égoïste et de tracer mon destin. Pour une fois dans ma vie, peut-être la seule fois, j’ai pris une décision importante qui n’obéit qu’à mon propre désir. Je voudrais que vous soyez ma femme, Caro. Je le souhaite non parce que cela convient aux ambitions des Fitzcharles, mais en vertu de mes propres désirs. Je vous veux pour moi seul, et pour aucune autre raison.

Un auteur que je voulais découvrir, et je n’ai absolument pas accroché, ni à l’histoire, ni à le plume de l’auteur.

Dommage, les personnages sont arrivistes, sans gênes, je n’ai pris aucun plaisir avec les deux personnages principaux, l’originalité était pourtant de la partie avec une héroïne Caro expansive, sûre d’elle et de ses décisions et un Duc Thomas si coincé, introvertie.

Mais l’idée fût elle bonne n’a pas pris avec moi, il m’a manqué de la profondeur, de réels sentiments.

La fin pourrait rattrapée un peu se manque, mais je me suis tellement ennuyée, trop de longueur, et des personnages secondaires qui n’apportent pas grand-chose au récit.

C’est pour cette raison que je ne lirais pas les 3 autres tomes.

Une très belle histoire. J’ai beaucoup apprécié.

Une lecture sympathique assez détente, j'ai bien aimé l'idée que le couple soit constitué d'une femme extravertie et d'un homme plutôt réservé, les personnages sont réalistes quoiqu'assez caricaturaux, et manquent parfois de profondeur. Maintenant l'intrigue est amusante et la troupe d'amis artistes de Caro est amusante. Donc en définitive une lecture reposante bien que pas inoubliable.

Les Quatre Amis, Tome 1 : Le Charme indiscret d'une lady

• France : 2019-10-02 - Poche (Français)

lulu27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T15:45:34+02:00