Les Quatre Amis, Tome 1 : Le Charme indiscret d'une lady

Description ajoutée par Ju_Books 2019-08-29T19:17:44+02:00

Les ducs de Castleton ont toujours fait des mariages d'argent, et Thomas est duc jusqu'au bout des ongles, ce qui lui vaut le surnom de «lord guindé». Mais le destin va se jouer de lui. Alors qu'il s'apprête à demander la main d'une richissime débutante, il fait la connaissance de Caroline Townsend, dont la beauté le foudroie. Veuve, endettée et encline à provoquer le scandale partout où elle passe, Caroline est exactement la femme qu'il ne lui faut pas. Pourtant, lorsque la passion frappe, même le plus conventionnel des hommes peut perdre la tête.

À onze heures, les portes de chez Almack’s se fermaient et les retardataires n’étaient plus admis. Aucun signe de Mlle Brotherton et de Mme Townsend. Thomas, qui avait passé une heure et demie à danser et échanger de menus propos avec des jeunes filles, n’en fut pas réellement surpris. Lorsqu’il avait reçu le mot d’excuse de Mme Townsend alléguant un engagement de début de soirée, il avait flairé anguille sous roche. Il sera plus commode de nous retrouver directement chez Almack’s, avait-elle écrit. Plus commode pour qui ? De toute évidence, elle était déterminée à éloigner de lui sa cousine. Mais elle n’y parviendrait pas. Libre à l’héritière de l’éconduire si elle ne voulait pas de lui. Mais il n’était pas question de la laisser prendre la décision à sa place. Il s’excusa auprès de son hôtesse et d’un cercle de chaperons déçus, et se rendit à pied à Conduit Street. Il ne pensait pas vraiment que ces dames seraient à la maison. On lui remit un message adressé à Sa Grâce le très noble duc de Castleton, rédigé d’une écriture fleurie et résolument narquoise. Mme Townsend l’informait que leurs projets avaient changé et lui donnait de nouvelles instructions. Manifestement, le jeu ne se déroulerait pas comme il l’avait escompté. Thomas remonta Oxford Street vers le nord, toujours à pied, jusqu’au Pantheon Theatre, où se tenait un bal masqué. La direction de l’établissement n’avait aucune crainte de rivaliser avec l’assemblée d’Almack’s : on y accueillait une clientèle bien différente. Ce n’était pas le genre d’endroit que fréquentait Thomas.

Un auteur que je voulais découvrir, et je n’ai absolument pas accroché, ni à l’histoire, ni à le plume de l’auteur.

Dommage, les personnages sont arrivistes, sans gênes, je n’ai pris aucun plaisir avec les deux personnages principaux, l’originalité était pourtant de la partie avec une héroïne Caro expansive, sûre d’elle et de ses décisions et un Duc Thomas si coincé, introvertie.

Mais l’idée fût elle bonne n’a pas pris avec moi, il m’a manqué de la profondeur, de réels sentiments.

La fin pourrait rattrapée un peu se manque, mais je me suis tellement ennuyée, trop de longueur, et des personnages secondaires qui n’apportent pas grand-chose au récit.

C’est pour cette raison que je ne lirais pas les 3 autres tomes.

Une très belle histoire. J’ai beaucoup apprécié.

Une lecture sympathique assez détente, j'ai bien aimé l'idée que le couple soit constitué d'une femme extravertie et d'un homme plutôt réservé, les personnages sont réalistes quoiqu'assez caricaturaux, et manquent parfois de profondeur. Maintenant l'intrigue est amusante et la troupe d'amis artistes de Caro est amusante. Donc en définitive une lecture reposante bien que pas inoubliable.

"Les Quatre Amis, Tome 1 : Le Charme indiscret d'une lady" est sorti 2019-10-02T14:49:24+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Octobre

Les Quatre Amis, Tome 1 : Le Charme indiscret d'une lady

• France : 2019-10-02 - Poche (Français)

lulu27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T15:45:34+02:00