Les Quatre Amis, Tome 1 : Le Charme indiscret d'une lady

Description ajoutée par Ju_Books 2019-08-29T19:17:44+02:00

Les ducs de Castleton ont toujours fait des mariages d'argent, et Thomas est duc jusqu'au bout des ongles, ce qui lui vaut le surnom de «lord guindé». Mais le destin va se jouer de lui. Alors qu'il s'apprête à demander la main d'une richissime débutante, il fait la connaissance de Caroline Townsend, dont la beauté le foudroie. Veuve, endettée et encline à provoquer le scandale partout où elle passe, Caroline est exactement la femme qu'il ne lui faut pas. Pourtant, lorsque la passion frappe, même le plus conventionnel des hommes peut perdre la tête.

-… Maintenant, j’ai décidé d’être égoïste et de tracer mon destin. Pour une fois dans ma vie, peut-être la seule fois, j’ai pris une décision importante qui n’obéit qu’à mon propre désir. Je voudrais que vous soyez ma femme, Caro. Je le souhaite non parce que cela convient aux ambitions des Fitzcharles, mais en vertu de mes propres désirs. Je vous veux pour moi seul, et pour aucune autre raison.

Je m’attendais pas à aimé autant ce livre. Il est vrai que je me suis ennuyée au début [/spoiler] enfin jusqu’au mariage du duc et de Caro [/spoiler]. Cependant la suite m’a beaucoup plu. Ce que j’ai vraiment aimé c’est l’évolution des deux personnages: le duc guindé se dévergonde et se lache petit à petit et Caro s’assagit un peu et prend un plus de maturité. J’ai beaucoup aimé Thomas par ailleurs, ce n’est pas le duc de toutes les histoires au contraire il est doux, attachant et vraiment pas don Juan. Et Caro est une veuve qui ne fait pas attention aux convenance, et qui aime s’entourer de qui elle veut.

L’intrigue reste un peu à déplorer parce qu’il n’y a pas de fil conducteur fort (sauf peut être le tableau).

J’ai passé un très bon moment tout de même.

7/10

1800, Angleterre : Caro, veuve pétulante entourée d’artistes qui vivent à ses crochets, mais ruinée par son défunt mari qu’elle aimait passionnément, rencontre Thomas, duc guindé et à cheval sur les principes, qui envisage d’épouser la riche et très jeune cousine de Cora dont la dot remettra à flot ses finances.

Cette romance historique a certes un scénario convenu — fondé sur des caractères opposés qui se rapprochent — mais se distingue par une subtilité qu’on voit peu dans les autres romans de la même veine. Histoire dépourvue de grands retournements de situation, les deux protagonistes s’attirent lentement, d’abord mus par le désir, et chacun apprenant de l’autre sans changer sa personnalité.

Écrite dans un style plus travaillé et abouti que bien d’autres romances, cette histoire manque un peu de ce vent de folie propre au genre, mais se lit sans déplaisir. C’est avec intérêt que je lirai les autres tomes de cette série.

J'adore les romances historiques plus que tout mais là je dois dire que j'ai été vachement déçue par celle-ci! L'histoire en elle même est intéressante mais comment les dialogues sont tournés entre les personnages, leurs attitudes...Bref ça ne colle pas pour moi je préfère en arrêtez là après une centaine de pages dommage!

Divertissant mais sans plus

Un auteur que je voulais découvrir, et je n’ai absolument pas accroché, ni à l’histoire, ni à le plume de l’auteur.

Dommage, les personnages sont arrivistes, sans gênes, je n’ai pris aucun plaisir avec les deux personnages principaux, l’originalité était pourtant de la partie avec une héroïne Caro expansive, sûre d’elle et de ses décisions et un Duc Thomas si coincé, introvertie.

Mais l’idée fût elle bonne n’a pas pris avec moi, il m’a manqué de la profondeur, de réels sentiments.

La fin pourrait rattrapée un peu se manque, mais je me suis tellement ennuyée, trop de longueur, et des personnages secondaires qui n’apportent pas grand-chose au récit.

C’est pour cette raison que je ne lirais pas les 3 autres tomes.

Une très belle histoire. J’ai beaucoup apprécié.

Une lecture sympathique assez détente, j'ai bien aimé l'idée que le couple soit constitué d'une femme extravertie et d'un homme plutôt réservé, les personnages sont réalistes quoiqu'assez caricaturaux, et manquent parfois de profondeur. Maintenant l'intrigue est amusante et la troupe d'amis artistes de Caro est amusante. Donc en définitive une lecture reposante bien que pas inoubliable.

Les Quatre Amis, Tome 1 : Le Charme indiscret d'une lady

• France : 2019-10-02 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2024-01-28T00:52:11+01:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-22T00:12:18+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T22:44:02+02:00
Sofia_R l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T02:11:38+02:00
Mmd l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-18T21:36:57+01:00