Les Quatre Amis, Tome 2 : À quoi rêve une riche héritière ?

Description ajoutée par Ju_Books 2019-08-29T20:25:55+02:00

Escroc bourré de charme, Marcus Lightgow a sillonné l'Europe avant de rentrer en Angleterre où il ne tarde pas à choisir une nouvelle proie : Anne Brotherton, riche et naïve héritière qu'il entreprend de séduire. Tout de suite, la jeune femme est troublée par ce fringant vicomte, érudit et plein d'humour. Mais le jour où elle découvre que Marcus la manipule, elle décide de lui donner une bonne leçon. Elle aussi peut feindre et mentir ! Dans ce jeu de dupes, un joker va brouiller les cartes : l'Amour...

- C'est une belle journée, monsieur. Pas une goutte de pluie.

- Vos louanges sur le temps anglais sont dérisoires. Comme je regrette l'Italie ! Même en novembre, il fait plus chaud.

- Allons, milord. Vous dites cela parce que vous n'avez pas encore vu votre thé.

En ce qui concerne le livre,

Je n’avais pas accroché pour le tome 1 donc je ne me faisais pas de fausse idée pour le tome 2. Il passait ou non. Et bien, j’ai eu beaucoup de chance. Il est passé. Certes, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. De plus, je ne me suis pas sentie à l’aise avec ce type d’histoire.

Mais l’histoire est addictive. On s’accroche. On lit plus de pages et plus on veut savoir la suite.

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup aimé ce livre surtout Anne. Une femme pas comme les autres.

Par contre, je n’ai pas accroché à Marcus. Trop arrogant je pense.

Mais je n’ abandonne pas. Ce qui veut dire que j’aime bien l’histoire. J’espère que le tome 3 sera mieux

Pour le second volet de cette série de romance historique, nous retrouvons l’Angleterre du début du XIXe siècle avec la riche héritière Anne, qui est courtisée par le chasseur de dot Marcus. Ce dernier, même s’il vient d’hériter d’un titre, est sans le sou et a suivi son escroc de père toute sa jeunesse. Pourtant, peu à peu, et a contrario des leçons de son père, Marcus se laisse influencer par ses émotions et sa conscience. Malheureusement pour lui, Anne, qui commençait à l’apprécier, va découvrir la duplicité de son prétendant et organise sa petite vengeance.

Ce jeu du chat et de la souris évolue lentement, mais de manière crédible. Chaque protagoniste en apprendra beaucoup sur lui-même, et décide de choisir son destin.

Même si je trouvais que la première moitié manquait un peu du piquant propre au genre — comme le premier tome — la deuxième moitié s’anime grâce à quelques rebondissements et des thématiques qui valent le détour, telle la pauvreté des campagnes à l’époque.

Et encore une fois, la plume de l’auteure est plus élaborée que ce qu’offrent habituellement les romances historiques, parfois au prix de quelques longueurs. Un cru intéressant.

Un peu plat, l'histoire se traine en longueur...

Un peu de mal à accrocher avec les personnages.

Je n'ai pas lu le premier tome, mais ça n'a pas spécialement manqué. Quelques éléments sont présent pour nous situer et c'est ainsi que nous découvrons les liens entre eux.

Il y avait matière au début à faire quelque chose de sympa mais j'avoue que c'était assez lent, ça manquait de texture... tout était si lisse même si avec cette jeune fille naïve et ce coureur de dote on avait un ingrédient de taille pour que ça soit top.

Il y a de bonnes idées et de bons moments, mais globalement la plume et la romance sonne un peu vieillot. 2013 en VO mais pas à ce point pour justifier ce décalage.

Quelle idée j’ai eu de commencer ce roman après avoir lu celui de Shirlee Busbee !

Du coup, j’ai trouvé cette histoire plate presque insipide et des personnages pas trop crédibles. Marcus est un homme fauché qui veut épouser une riche héritière. Il jette son dévolu sur la jolie Anne, une riche héritière un brin naïve. Je dois dire que le résumé alléchant me promettait des situations intéressantes et pleines d’émotions et finalement… pas tant que ça.

Le personnage d’Anne ne cadre pas avec le tempérament des jeunes filles naïves à marier du début du XIXe siècle. Elle rêve d’archéologie quand monsieur rêve à la vie de château.

Alors si l’humour présent est sympa et que certaines situations étaient plaisantes à lire, je n’ai pas trouvé mon compte dans cette romance historique qui n’a que des décors et des costumes à nous présenter.

L’histoire, les héros… bof, bof… et j’en suis la première attristée.

Les Quatre Amis, Tome 2 : À quoi rêve une riche héritière ?

• France : 2020-07-01 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2024-01-29T15:56:51+01:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-22T00:12:38+01:00
Giru le place en liste or
2022-07-24T22:44:39+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T22:44:06+02:00
Ayclen l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T21:53:17+01:00