Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 289

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Quatre Cavaliers, Tome 2 : Guerre



Description ajoutée par louloute2594 2019-12-09T08:36:32+01:00

Résumé

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre… pour nous éliminer tous.

Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu’au dernier résident. Il est impossible de survivre à cette tragédie – encore moins quand elle attire l’attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu’elle est apparemment son épouse.

Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l’autre. Le responsable de toutes ces atrocités n’est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant – et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ?

Or, s’il est une chose que Miriam a apprise, c’est qu’amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l’humanité, ou tout sacrifier pour l’arrêter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 416 lecteurs

extrait

Comment peux-tu vouloir notre mort à tous ?

— Ce n’est pas le cas.

— Oh, c’est vrai. C’est ton patron qui le veut.

— Crois-le ou non, dit Guerre d’un air las, mais il y a d’autres créatures sur cette planète qui méritent d’être sauvées. Des créatures que les humains ont systématiquement annihilées. As-tu déjà songé que même si vous êtes les enfants préférés de Dieu vous n’êtes pas les seuls qu’Il ait ?

— Alors tu fais ça pour sauver les moustiques ? J’imagine que je pourrais presque en rire si je n’étais pas aussi en colère. L’envie de balancer mon verre me démange.

— Il y a eu plusieurs extinctions de masse sur cette planète, Miriam. Et avant que mes frères et moi n’apparaissions, le monde se dirigeait vers la suivante, une dont seuls les humains étaient responsables.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Lu en français à la sauce Google Traduction.

Dans le même acabit que le premier. Les arrêts dans les villes avec Pestilence sont remplacés par des raids sanglants avec Guerre.

Beaucoup d'émotions de ce tome-ci également. On est toujours partagé par sur ce but horrible que suivent les cavaliers et les sentiments naissant de l'héroïne. Celle-ci ne se laisse pas faire et la romance est tout en longueurs comme le 1er.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai beaucoup aimé ce livre mais moins que Pestilence et Famine. Je ne sais pas trop pourquoi... Je trouve Guerre moins attachant et surtout moins humain que ses frères.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dite merci au bébé pour avoir sauvé l'humanité...

Afficher en entier
Or

Je tiens à dire que oui il y a des similarités avec le premier tome mais c'est normal. Le fait que le cavalier va de ville en ville pour massacrer les humains est ce qui arrive également dans le tome 1. Mais c'est normal, les cavaliers ont été envoyés pour ça justement. Oui également on sait tous et toutes que ça va finir en happy end. Ce qui rend chaque tome unique c'est la manière dont l'héroïne arrive à faire changer le cavalier. J'avoue que pour celui-ci je ne m'attendais que Spoiler(cliquez pour révéler)ce soit des humains qui massacrent d'autres humains. C'est logique quand j'y réfléchis mais je ne m'y attendais pas. J'ai vraiment bien aimer l'évolution des personnages, comme pour le premier tome l'héroïne ne sait pas comment gérer ses émotions face à un homme aussi cruel. Pourtant, Spoiler(cliquez pour révéler)des sentiments apparaissent.

Les cavaliers sont sans pitié mais ils peuvent faire preuve de tant de tendresse. Cette série montre vraiment toute la complexité des émotions. J'ai vraiment aimé le dernier chapitre Spoiler(cliquez pour révéler)je suis si heureuse qu'elle est retrouvée sa mère et sa sœur. Après tour le bordel dans sa vie elle mérite du bonheur la courageuse Miriam. Je n'ai pas été lassée par ma lecture, même s'il y a des similitudes elles restent infimes vu que les personnages ont des personnalités et des méthodes de faire radicalement différentes. Je compte poursuivre cette série.

Afficher en entier
Or

J'ai préféré les 2 personnages de ce tome au premier même si j'aime les 2 bouquins. Pour celles qui disent que c'est de la répétition puisqu'ils voyagent de ville en ville pour tuer les humains, je vous rappelle que c'est le but des personnages masculins des bouquins. Cependant ils le font de façons différentes. J'ai lu ce bouquin en moins de 16h. Je l'ai bouffer quoi.

Afficher en entier
Or

I found this second book just as good as the first one. I find this series weirdly addictive (I very rarely read 559 pages in one day, yet this happened.) This book might be a bit repetitive and slightly dragged at some point, but overall still a very enjoyable read.

Afficher en entier
Argent

Malgré de nombreux clichés encore bien présents (mais après tout, ils sont totalement assumés), j'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que son prédécesseur! C'est encore une fois un récit très addictif qui se lit rapidement, mais qui me laisse encore une fois frustrée car la mythologie autour des quatre cavaliers n'est pas suffisamment exploitée, bien qu'elle semble prometteuse...

Afficher en entier

Réédition de ce second tome dans la version Bloom Books et je suis toujours sous le charme de cette série! Quand j’ai lu ce livre pour la première fois, je l’ai lu pendant que je faisais mon tatouage qui a duré plus de 7h, j’avais dévoré ce livre pour anesthésier la douleur ^^ au final, lors de ma relecture, pas de tatouage ni rien mais je l’ai quand même dévoré ^^

Cette fois-ci, on a l’histoire de War qui arrive à Jérusalem et qui va déclencher des raids sanglants dans beaucoup de villes et obliger les gens soit à se soumettre à lui soit à mourir. Miriam est une jeune femme qui a tout perdu mais veut quand même se battre et cela attire l’attention de War qui décide de faire d’elle sa femme… Alors va-t-elle accepter ou va-t-elle se battre?

L’intrigue reprend globalement la même trame que le premier mais cela ne m’a pas gêné. Il y a beaucoup d’actions et de rebondissements ainsi que des sentiments. J’ai adoré Miriam qui est forte, indépendante, battante et avec beaucoup d’humour. J’ai eu un peu plus de mal avec War au début que j’ai trouvé froid et vindicatif mais au fil des pages cela s’atténue. J’ai beaucoup apprécié aussi les personnages secondaires qui permettent de faire avancer l’intrigue mais aussi le fait que l’on parle des frères de War! J’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de Famine!

En bref, un excellent second tome dans la même veine que le premier!

Afficher en entier
Argent

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)

• Titre : "Les quatre cavaliers - 2.Guerre"

• Tome : 2/4

• Genre : Roman +18

• Thème : Romance paranormale, apocalypse, fantasy, guerre, urban fantasy.

• Auteur(e) : Laura Thalassa

• Traduction : Cécile Fruteau

• Éditeur : Éditions Bookmark

• Collection : Infinity

• Note : 3/5

• Citation : 

" - Quatre calamités, quatre chances.

- Quatre chances pour quoi ?

- La rédemption. "

• Résumé : 

" Le jour où Jérusalem tombe, Miriam comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu'au dernier résident. Impossible de survivre à cette tragédie, encore moins quand elle attire l'attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper, au lieu de la tuer, il la ramène avec lui car elle est apparemment son épouse.

Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l'autre. Le responsable n'est autre que son "mari", cet homme de tout évidence invincible, mais qui sait se montrer doux et aimant, et bien déterminé à la reconquérir.

Or, s'il est une chose que Miriam à apprise, c'est que l'amour et la guerre ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l'humanité, ou tout sacrifier pour l'arrêter.

• Avis : 

Tout aussi plaisant que le premier mais sans plus.

J'ai apprécié les personnages, l'ambiance et les questions, les dilemmes que soulève l'histoire. Il faut le reconnaître, cette saga a un côté très addictif.

Cependant tout comme le premier tome, l'histoire d'amour est vraiment particulière. Bien que j'avais fini par adhérer au couple Pestilence/Sara malgré les souffrances, je n'adhère absolument pas celui de Guerre/Miriam.

Oui, Guerre ne pouvait pas être représenté autrement et en çà le personnage est crédible mais au vu de ses actes je ne comprends pas comment Miriam parvient à l'aimer et pardonner. Pas sûr que cela soit très crédible pour le coup.

Par contre, plus j'avance dans l'histoire et plus il me tarde de rencontrer Thanatos.

Et vous, que pensez-vous de cette saga ?

Afficher en entier
Bronze

J’ai bien aimé le premier tome et donc je m’attendais à la même chose avec ce tome.

Je finis ma lecture déçue. Guerre est un personnage qui m’a énervé dès les premières pages.

Il débarque et annonce au personnage féminin Miriam qu’elle est son épouse et qu’elle doit le suivre , il s’attends a ce qu’elle obéisse comme un toutou parce que monsieur représente la Guerre et donc l’obéissance ou la mort. Ce que je ne trouve pas logique c’est que les quatre cavaliers sont sensés détester les être humains avec pour seul but d’anéantir la terre mais dans ce tome , Guerre a tout un harem de femmes à sa disposition pour le satisfaire et une étrangère qu’il considère comme son épouse *âme sœur *

Dans le premier tome , Pestilence n’as jamais eu de relation charnel avec un être humain avant Sara , ce qui rendais leur histoire plausible étant donné les circonstances et la logique.

Bref , je vais quand même lire les autres tomes afin de clôturer la série.

Afficher en entier
Argent

Deuxième tome des Cavaliers de l'Apocalypse que j'ai lu directement à la suite du premier tome.

L'écriture de l'autrice est fluide et l'histoire encore plus prenante que dans le premier tome. Les personnages m'ont encore plus touché.

Ici, nous sommes face à Guerre, qui ne ressemble pas du tout à son frère Pestilence. Car, là où Pestilence ne connaissait rien aux humains et à leurs sentiments, Guerre, lui, les connait très bien et depuis toujours car il est le fruit des sentiments humains. Tout comme son frère, il va tomber sur son âme sœur au cours de sa pérégrination, et il va reconnaître en elle tout de suite son épouse. J'ai trouvé Guerre complexe et charismatique. Il est capable du meilleur comme du pire, d'être cruel au combat, puis au petit soin pour Miriam.

Miriam est une jeune femme assez badass. Elle n'a pas eu une vie facile, mais elle n'a jamais baissé les bras. Elle ne se laisse pas faire par Guerre, car si il lui a déclaré qu'elle était son épouse, elle, elle n'en a pas du tout envie.

C'est un enemies to lovers tout mignon qui prend son temps sans tourner en rond.

C'était vraiment intéressant de voir Guerre s'ouvrir aux sentiments humains et en comprendre leurs complexités, tout n'est pas noir ou blanc comme il le croyait au début.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de personnages secondaires que nous allons suivre tout au long de l'histoire et qui vont avoir leur importance.

L'autrice nous fait encore réfléchir sur la nature humaine et sa complexité, on se pose beaucoup de questions sur soi, sur ses propres choix.

En résumé, une bonne lecture qui me donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir de la Terre et des humains.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome super cool et addictif mais j’ai quand même préféré le premier tome !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Quatre Cavaliers, Tome 2 : Guerre

  • France : 2020-06-15 (Français)
  • USA : 2019-07-11 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • War (The Four Horsemen #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 416
Commentaires 53
extraits 21
Evaluations 161
Note globale 7.92 / 10