Les Quatre Cavaliers, Tome 2 : Guerre

Description ajoutée par louloute2594 2019-12-09T08:36:32+01:00

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre… pour nous éliminer tous.

Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu’au dernier résident. Il est impossible de survivre à cette tragédie – encore moins quand elle attire l’attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu’elle est apparemment son épouse.

Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l’autre. Le responsable de toutes ces atrocités n’est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant – et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ?

Or, s’il est une chose que Miriam a apprise, c’est qu’amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l’humanité, ou tout sacrifier pour l’arrêter.

Comment peux-tu vouloir notre mort à tous ?

— Ce n’est pas le cas.

— Oh, c’est vrai. C’est ton patron qui le veut.

— Crois-le ou non, dit Guerre d’un air las, mais il y a d’autres créatures sur cette planète qui méritent d’être sauvées. Des créatures que les humains ont systématiquement annihilées. As-tu déjà songé que même si vous êtes les enfants préférés de Dieu vous n’êtes pas les seuls qu’Il ait ?

— Alors tu fais ça pour sauver les moustiques ? J’imagine que je pourrais presque en rire si je n’étais pas aussi en colère. L’envie de balancer mon verre me démange.

— Il y a eu plusieurs extinctions de masse sur cette planète, Miriam. Et avant que mes frères et moi n’apparaissions, le monde se dirigeait vers la suivante, une dont seuls les humains étaient responsables.

Lu en français à la sauce Google Traduction.

Dans le même acabit que le premier. Les arrêts dans les villes avec Pestilence sont remplacés par des raids sanglants avec Guerre.

Beaucoup d'émotions de ce tome-ci également. On est toujours partagé par sur ce but horrible que suivent les cavaliers et les sentiments naissant de l'héroïne. Celle-ci ne se laisse pas faire et la romance est tout en longueurs comme le 1er.

Hâte de lire la suite !

Encore un très bon tome même si j'ai eu du mal à passer outre les côtés négatifs de Guerre pour les bons. Seulement, voilà, l'histoire reste addictive, la relation amoureuse prend son temps, ce qui rend le récit palpitant. L'auteur n'y va pas de main morte et j'ai apprécié cette façon qu'elle a de dépeindre la guerre : c'est horrible, c'est triste. Et en même temps, il y a de la beauté qui surgit toujours : l'espoir, l'amour, les retrouvailles.

C'est une histoire de rédemption, à la manière du tome 1.

L'homme est il foncièrement mauvais, ou mérite-t-il d'être pardonné, d'être sauvé ?

C'est la trame principale de ce livre, sur fond de romance entre une créature divine et une humaine.

Miriam a un caractère courageux, et parfois un peu trop téméraire. Tandis que le cavalier se montre borné dans sa mission, bien qu'il change, lentement, sans s'en rendre compte, grâce à l'insolence de son "épouse"

Je crois malgré tout que j'ai préféré le tome 1.

Une héroïne qu’on pourrait penser badass, mais pas pour moi. Elle est terrifiée, regrette ses choix, est pragmatique, hésites pas à fuir face à plus fort qu’elle… Elle prend des risques et en paie un lourd tribut derrière. Elle est humaine quoi! Bien loin des clichés de superwoman, et c’est ce que j’ai préféré ! Le récit est équilibré, j’ai quasiment pas eu de réaction type « pfffffff mais nannnnnn c’est pas crediiible ». Au final gros plaisir à la lecture!

J'avais une appréhension, allait-on aller toujours sur le même schéma d'action...? Il n'en est rien (en ce qui concerne le tome 2)

Je pense que les cavaliers sont de pire en pire niveau cruauté et damnation.

Cette fois-ci j'ai eu plus de mal à accrocher à Guerre, ces pouvoirs sont ... comment dire ... répugnant.

Miriam est également moins compréhensible que Sarah (pour ma part), mais ces actes à partir de la moitié du livre sont plus réels, plus humains.

J'ai beau trouver ces 2 Tomes prenants et fascinants, j'ai en même temps très peur de continuer... (mais il est évident que je suis déjà en train de lire le Tome 3 "of course")

Cette série avait démarré très fort avec Pestilence. Alors j’avais vraiment hâte de lire ce nouvel opus. Et je suis loin d’être déçue au final. Une fois de plus, c’est dur, très dur comme histoire mais cela on s’y attend en quelque sorte. C’est très intense du début à la fin. On découvre un peu plus ce monde détruit par l’arrivée initiale des cavaliers, notamment avec Miriam qui lutte pour sa survie et n’hésite pas à faire des choix difficiles. Et le moins qu’on puisse dire c’est que sa rencontre avec Guerre va encore plus l’amener à faire et subir des choix atroces. On assiste au côté de la jeune femme aux atrocités commises par Guerre mais l’être humain n’est pas en reste, quand on voit que ses « soldats » s’adonnent également aux pires exactions. Miriam va continuellement lutter pour ses convictions, sa survie et celle de l’espèce humaine. C’est un personnage complexe et déterminé, cela se ressent surtout dans ses interactions avec le cavalier. Son contact avec Guerre va là aussi le faire évoluer, et ce, pas à pas. Les voir interagir était plutôt intense, les deux ont des volontés en béton. Et malgré les horreurs auxquelles on assiste, une certaine intimité ou douceur naît entre eux et rend leur relation forte et sincère.

Là encore l’auteur montre que les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit, elle démontre plus que jamais que les humains sont capables de tout, du pire comme du meilleur. Les agissements des uns et des autres, le cheminement de pensées de Miriam, l’évolution de Guerre, la violence, le pardon… C’est un tout qui nous retourne le cerveau, nous fait réfléchir sur notre propre nature et ce dont on est capable d’entreprendre suivant les circonstances. Et pour cela Laura Thalassa maîtrise sa plume, c’est très addictif et le suspense reste présent jusqu’au bout. Je ne peux que recommander ce tome et la série de manière générale.

Il m’a fallu du temps pour pouvoir mettre des mots sur cette lecture. J'ai déjà chanté les louanges du premier tome de cette saga, et je ne pensais pas que le second le surpasserait… Je me suis bien planté parce que j’ai littéralement DÉ-VO-RÉ le tome sur Guerre.

La plume de Laura Thalassa est toujours ravissante et agréable à lire, et on ne s’aperçoit pas du temps qui passe. Ce qui fait qu’on se retrouve à 3h du matin à fond dans notre lecture sans aucune envie de s’arrêter !

Les personnages sont encore plus attachants et développés dans ce tome, c’est d’ailleurs pour cela que ce deuxième tome est mon préféré. Miriam a du répondant et n’a pas sa langue dans sa poche ! Elle est forte et malgré tout ce qui lui arrive, elle campe sur ses positions et ne lâche rien une vraie combattante, parfaite pour le cavalier sur qui elle tombera.

Parlons de Guerre, parce que voilà quoi, on n’y résiste pas. Je m’attendais à découvrir quelqu’un de similaire à Pestilence sauf que non. Ce personnage-ci est davantage complexe et ne peut pas être davantage différent que ce que son frère est. Premièrement, Guerre a un sens de l’humour qui m’a complètement renversée, littéralement puisque j’ai pleuré de rire ! Chose que Pestilence n’était pas parvenu à faire. Ensuite, Guerre est très proche des humains, puisqu’il côtoie leurs facettes les plus sombres… Avec lui, on comprend pourquoi son dessein de décimer la population dans la guerre et le sang semble nécessaire. Seul lui et ses frères peuvent mettre fin à la cruauté même de l’être humain. Mais l’arrivée de Miriam dans son monde change complètement la donne quand il découvre une marque particulière sur le corps de la jeune femme. Il comprend qu’elle n’est autre que son épouse et décide de l’épargner non sans l’enlever au passage. Évidemment, elle ne compte pas se laisser faire, et n’a que faire que Guerre la considère comme son épouse (Par contre, je veux bien prendre ta place moi…).

Leur relation est très lente, ce que j’adore tout particulièrement. C’est un Ennemies to Lovers qui m’a fait rire, pleurer, rager, stresser, bref ! On passe par touuuutes les émotions, mais ce que je retiendrai le plus dans cette lecture, c’est que l’Amour est quelque chose de puissant.

Franchement, cette lecture m’a bouleversée et il est fort probable que je me lance dans une relecture prochainement, juste pour pouvoir à nouveau me plonger dans l’univers de l’auteure. J’ai hâte que le tome sur Famine sorte, et Mort ? Je l’attends avec impatience ! Il semble si… sombre, bref, je veux la suite !

Pour résumer, si vous hésitez à débuter cette saga, lancez-vous ! Vous le regretterez pas, et tomberez sous le charme des Cavaliers de l'Apocalypse, tout comme moi.

Quand j’ai fini le premier j’avais apprécié

Et je me suis dit que je lirai la suite je suis pas déçu.

Deuxième tome aussi intriguant et passionnant que le premier. J’ai adoré découvrir Guerre, et « son épouse » Myriam.

J’ai aussi beaucoup apprécié que le décor change, découvrir un autre bout du monde.

/! \Mon avis est pour ce deuxième tome ainsi que pour le premier, PAS DE SPOIL /! \

J'ai vraiment beaucoup aimé lire ces deux tomes ! J'ai adoré le côté : "monde pré-apocalyptique" qui, d'une certaine façon, fait assez écho à ce qui se passe aujourd'hui dans notre monde. C'était assez intéressant à voir

Guerre est déjà moins "enfantin", il a plus vécu que Pestilence, ce qui en fait un personnage tout à fait différent.

On voit que la "cruauté" de Guerre est plus grande que Pestilence.

L'histoire entre les 2 protagonistes est un peu plus compliquée, ce qui n'en est que plus prenant.

Les Quatre Cavaliers, Tome 2 : Guerre

• France : 2020-06-15 (Français)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T13:56:06+02:00
EVaaaaD l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T11:45:49+02:00

• War (The Four Horsemen #2) - Anglais