J'ai préféré les 2 personnages de ce tome au premier même si j'aime les 2 bouquins. Pour celles qui disent que c'est de la répétition puisqu'ils voyagent de ville en ville pour tuer les humains, je vous rappelle que c'est le but des personnages masculins des bouquins. Cependant ils le font de façons différentes. J'ai lu ce bouquin en moins de 16h. Je l'ai bouffer quoi.

I found this second book just as good as the first one. I find this series weirdly addictive (I very rarely read 559 pages in one day, yet this happened.) This book might be a bit repetitive and slightly dragged at some point, but overall still a very enjoyable read.

Malgré de nombreux clichés encore bien présents (mais après tout, ils sont totalement assumés), j'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que son prédécesseur! C'est encore une fois un récit très addictif qui se lit rapidement, mais qui me laisse encore une fois frustrée car la mythologie autour des quatre cavaliers n'est pas suffisamment exploitée, bien qu'elle semble prometteuse...

Réédition de ce second tome dans la version Bloom Books et je suis toujours sous le charme de cette série! Quand j’ai lu ce livre pour la première fois, je l’ai lu pendant que je faisais mon tatouage qui a duré plus de 7h, j’avais dévoré ce livre pour anesthésier la douleur ^^ au final, lors de ma relecture, pas de tatouage ni rien mais je l’ai quand même dévoré ^^

Cette fois-ci, on a l’histoire de War qui arrive à Jérusalem et qui va déclencher des raids sanglants dans beaucoup de villes et obliger les gens soit à se soumettre à lui soit à mourir. Miriam est une jeune femme qui a tout perdu mais veut quand même se battre et cela attire l’attention de War qui décide de faire d’elle sa femme… Alors va-t-elle accepter ou va-t-elle se battre?

L’intrigue reprend globalement la même trame que le premier mais cela ne m’a pas gêné. Il y a beaucoup d’actions et de rebondissements ainsi que des sentiments. J’ai adoré Miriam qui est forte, indépendante, battante et avec beaucoup d’humour. J’ai eu un peu plus de mal avec War au début que j’ai trouvé froid et vindicatif mais au fil des pages cela s’atténue. J’ai beaucoup apprécié aussi les personnages secondaires qui permettent de faire avancer l’intrigue mais aussi le fait que l’on parle des frères de War! J’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de Famine!

En bref, un excellent second tome dans la même veine que le premier!

• Titre : "Les quatre cavaliers - 2.Guerre"

• Tome : 2/4

• Genre : Roman +18

• Thème : Romance paranormale, apocalypse, fantasy, guerre, urban fantasy.

• Auteur(e) : Laura Thalassa

• Traduction : Cécile Fruteau

• Éditeur : Éditions Bookmark

• Collection : Infinity

• Note : 3/5

• Citation :

" - Quatre calamités, quatre chances.

- Quatre chances pour quoi ?

- La rédemption. "

• Résumé :

" Le jour où Jérusalem tombe, Miriam comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu'au dernier résident. Impossible de survivre à cette tragédie, encore moins quand elle attire l'attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper, au lieu de la tuer, il la ramène avec lui car elle est apparemment son épouse.

Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l'autre. Le responsable n'est autre que son "mari", cet homme de tout évidence invincible, mais qui sait se montrer doux et aimant, et bien déterminé à la reconquérir.

Or, s'il est une chose que Miriam à apprise, c'est que l'amour et la guerre ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l'humanité, ou tout sacrifier pour l'arrêter.

• Avis :

Tout aussi plaisant que le premier mais sans plus.

J'ai apprécié les personnages, l'ambiance et les questions, les dilemmes que soulève l'histoire. Il faut le reconnaître, cette saga a un côté très addictif.

Cependant tout comme le premier tome, l'histoire d'amour est vraiment particulière. Bien que j'avais fini par adhérer au couple Pestilence/Sara malgré les souffrances, je n'adhère absolument pas celui de Guerre/Miriam.

Oui, Guerre ne pouvait pas être représenté autrement et en çà le personnage est crédible mais au vu de ses actes je ne comprends pas comment Miriam parvient à l'aimer et pardonner. Pas sûr que cela soit très crédible pour le coup.

Par contre, plus j'avance dans l'histoire et plus il me tarde de rencontrer Thanatos.

Et vous, que pensez-vous de cette saga ?

J’ai bien aimé le premier tome et donc je m’attendais à la même chose avec ce tome.

Je finis ma lecture déçue. Guerre est un personnage qui m’a énervé dès les premières pages.

Il débarque et annonce au personnage féminin Miriam qu’elle est son épouse et qu’elle doit le suivre , il s’attends a ce qu’elle obéisse comme un toutou parce que monsieur représente la Guerre et donc l’obéissance ou la mort. Ce que je ne trouve pas logique c’est que les quatre cavaliers sont sensés détester les être humains avec pour seul but d’anéantir la terre mais dans ce tome , Guerre a tout un harem de femmes à sa disposition pour le satisfaire et une étrangère qu’il considère comme son épouse *âme sœur *

Dans le premier tome , Pestilence n’as jamais eu de relation charnel avec un être humain avant Sara , ce qui rendais leur histoire plausible étant donné les circonstances et la logique.

Bref , je vais quand même lire les autres tomes afin de clôturer la série.

Deuxième tome des Cavaliers de l'Apocalypse que j'ai lu directement à la suite du premier tome.

L'écriture de l'autrice est fluide et l'histoire encore plus prenante que dans le premier tome. Les personnages m'ont encore plus touché.

Ici, nous sommes face à Guerre, qui ne ressemble pas du tout à son frère Pestilence. Car, là où Pestilence ne connaissait rien aux humains et à leurs sentiments, Guerre, lui, les connait très bien et depuis toujours car il est le fruit des sentiments humains. Tout comme son frère, il va tomber sur son âme sœur au cours de sa pérégrination, et il va reconnaître en elle tout de suite son épouse. J'ai trouvé Guerre complexe et charismatique. Il est capable du meilleur comme du pire, d'être cruel au combat, puis au petit soin pour Miriam.

Miriam est une jeune femme assez badass. Elle n'a pas eu une vie facile, mais elle n'a jamais baissé les bras. Elle ne se laisse pas faire par Guerre, car si il lui a déclaré qu'elle était son épouse, elle, elle n'en a pas du tout envie.

C'est un enemies to lovers tout mignon qui prend son temps sans tourner en rond.

C'était vraiment intéressant de voir Guerre s'ouvrir aux sentiments humains et en comprendre leurs complexités, tout n'est pas noir ou blanc comme il le croyait au début.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de personnages secondaires que nous allons suivre tout au long de l'histoire et qui vont avoir leur importance.

L'autrice nous fait encore réfléchir sur la nature humaine et sa complexité, on se pose beaucoup de questions sur soi, sur ses propres choix.

En résumé, une bonne lecture qui me donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir de la Terre et des humains.

Un deuxième tome super cool et addictif mais j’ai quand même préféré le premier tome !

Une écriture qui va droit au but, des personnages tout en nuance de gris. C'est une romantasy dure et très adulte. J'adore!

J'ai eu une merveilleuse surprise avec le tome 1 , du coup j'étais impatiente comme pas deux de lire le deuxième ! Mais quelle déception ! Le personnage de guerre est bof bof et le personnage de Miriam est énervant comme pas possible ! J'ai lu 34 chapitre et j'ai abandonné ! Durant tout ces chapitres j'ai eu envie de la baffer , en plus les dialogues ne volent pas très haut dans ce tome...