Les quatre coins

Description ajoutée par smalad 2014-11-01T19:23:36+01:00

Depuis l’enfance, Jake, Adam, Kyle, et Brendan ont toujours été amis, coéquipiers, presque frères. Mais un jour, quand ils avaient vingt-cinq ans, Adam a disparu sans un mot. Ses amis ont été dévastés, particulièrement Jake, qui aimait secrètement Adam depuis l’adolescence.

Aujourd’hui, après cinq ans d’absence, Adam est de retour et il est déterminé à conquérir Jake. Mais toutes les années de colère, de souffrance et de doute que Jake a endurées sont difficiles à oublier. Pardonner n’est pas si simple. Jake n’est pas sûr qu’Adam et lui puissent retrouver la même harmonie que dans le passé. Jake, Kyle, et Brendan ont continué à vivre leur vie sans Adam. Quant à Adam, sa carrière brillante l’empêche d’afficher publiquement son orientation. Il vit dans le secret, comme il l’a toujours fait. Mais malgré ce qui s’est passé, les excuses d’Adam semblent sincères, et l’attirance entre Jake et lui est toujours aussi forte. Jake veut vraiment lui laisser une seconde chance, mais avant, il veut comprendre pourquoi Adam a disparu du jour au lendemain, et s’assurer qu’il a l’intention de restera à ses côtés pour de bon.

Extrait ajouté par lilykool 2015-01-14T14:51:00+01:00

Je glissai ma tête à l’extérieur et criai " J’aime baiser avec des mecs ! " aussi fort que possible, ce qui me valut un " Wou-Hou ! " de la part d’un type passant à vélo. Je haussai un sourcil à l’attention d’Adam.

(j'ai explosé de rire)

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-01-26T21:59:09+01:00

Une histoire sympa, avec des personnages bien développés et profonds. Cependant, j'ai eu plusieurs fois du mal avec Jake et son attitude que j'ai trouvé très énervante par moments !

Autre bémol : il y a de nombreuses coquilles et ça perturbe la lecture.

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-09-08T11:23:54+02:00

Sympa. Le fat que les héros se connaissent depuis l'enfance est bien géré, j'aime beaucoup les flash-back de leur enfance.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-03T12:22:32+02:00

Très belle histoire. Romantique à souhait, pleine de tendresse et incarnée par des personnages véritablement attachants. Cette romance est joliment narrée, l'auteure parvient à nous transmettre les différentes émotions des protagonistes et on se sent totalement transporté dans le récit. C'est fort agréable à suivre, on se réjouit du dénouement. En somme, voici une bien délicieuse fable à savourer sans modération.

Commentaire ajouté par Lolo22 2015-06-20T00:29:18+02:00

Un bon livre M/M écrit à la première personne. L'écriture est agréable à lire. L'histoire se divise en deux parties : celle sur le présent et celle sur le passé, ce qui rend le livre intéressant puisqu'on apprendre au compte goutte ce qui s'est passé dans la vie de Jacob - le narrateur -, d'Adam et leurs amis. Ce n'est pas le meilleur livre M/M, l'intrigue est même un peu bidon, mais il se laisse lire.

Cependant, je dois avouer que Jacob m'a énervé. C'est la première fois que j'ai eu envie de fermé mon bouquin parce que les réactions de Jakey me soulaient... J'ai eu envie de lui donner trois ou quatre fois de bonnes claques.

Néanmoins, c'est une belle romance et un bon livre qui lie étroitement amitié et amour.

Commentaire ajouté par icarus 2015-01-27T18:12:05+01:00

Une belle romance qui apporte quelques surprises. Une narration très intéressante qui nous fait jongler entre le présent et le passé.

Commentaire ajouté par lilykool 2015-01-14T14:50:16+01:00

Magnifique histoire qui alterne entre flash-back et retour au présent :) j'ai beaucoup apprécié parce qu'on ne sait pas tout de suite ce qui s'est passé on en apprend au fur et à mesure qu'avance l'histoire dans le présent et je trouve ça sympa :) je pensais que j'allais m'embrouiller mais en fait pas du tout :)

Une belle histoire d'amour et d'amitié :)

Commentaire ajouté par Linkward 2014-12-05T11:42:44+01:00

Une belle amitié qui se transforme en une histoire d'amour. C'est le résumé qui me semble le plus simple et efficace pour décrire l'histoire. Bien que ce soit assez classique, j'ai aimé la façon dont Kate McMurray gère la chose. Notamment les incertitudes. Rien n'est simple. J'ai craqué sur David, je l'ai trouvé si attachant, si adorable. Même si de temps en temps l'envie de faire voler des noms d'oiseaux était là.

En bref...Une histoire agréable et adorable.

Les quatre coins

• France : 2014-11-25 (Français)

• Four Corners - Anglais