Les Quatre Eléments, Tome 1 : La Légende des 4 Éléments

Description ajoutée par val63 2013-04-29T21:36:39+02:00

l y a de cela bien longtemps, un règne si terrible qu'il n'avait encore jamais été raconté, les dieux dirigeaient le monde.

La vie tout à fait normale d'Emmie, Milli, Lianna et Sheila est sur le point d'être bouleversée lorsqu'elles reçoivent les pouvoirs des 4 éléments. Elles deviennent alors les seules à pouvoir empêcher les divins de reprendre le contrôle sur notre monde.

Aidées de leur ami Nicolas et de monsieur Anderson, elles apprennent à utiliser leurs dons au moment où elles doivent faire face à une déesse de catégorie royale des plus redoutables, La grande Lyras.

Prisonnière de son enchantement, le pire se produit lorsque Sheila se retrouve déchirée entre le bien et le mal.

Puis, en un geste de la main, Lianna lança la pierre d'eau sur Lyras qui la reçut en plein ventre. Prise de cours, elle, qui était loin de s'attendre à cela, tenta de s'envoler dans les airs, mais ses ailes battaient difficilement. Chaque mouvement était plus pénible que le dernier. Elle s'affaiblissait à vue d'oeil.

Milli, Lianna et Sheila se rassemblèrent alors devant la déesse et l'observèrent mourir avec satisfaction. Finalement, elle parvint de peine et de misère à se hisser à quelques centimètres au-dessus du sol. L'eau sur sa peau forma des filaments bleus, qui s'étendaient et se resserraient sur son corp, l'étouffant du même coup. Paralysée par une douleur insoutenable, Lyras se mit à hurler de toutes ses forces.

Anticipant une vive réaction, les filles se protégèrent le visage. Au bout d'un moment, la déesse explosa en une immense boule de feu, dont les flammes s'évaporèrent dans l'air. Lyras était morte. La pierre d'eau avait fonctionné.

Je n'ai pas apprécié cette lecture.

Rien ne va.

Les 4 héroïnes sont fades et inintéressantes. Cela manque de maturité, les personnages ont 25 ans, pas 16.

L'écriture est lourde et ennuyeuse.

Je ne lirai pas la suite.

Emmie, Milli, Lianna et Sheila sont des meilleures amies, qui ne se quittent pas même au travail puisqu’elles bossent pour la même boite. Etant nées le même jour, elles ont toujours eu l’habitude de le fêter ensemble mais pour leurs 25 ans, tout va être chamboulé quand elles vont découvrir qu’elles sont les quatre éléments et qu’elles possèdent des pouvoirs. Leur ami Nicolas qui est en réalité un mage et son mentor monsieur Anderson vont leur apprendre à maitriser leur pouvoir mais le temps est compté et la menace grande. En effet, les membres du Trial, une vieille organisation créée afin de détruire les quatre éléments, sont déjà sur leurs traces … Mouais bof. J’ai eu du mal à m’attacher aux filles. A voir peut-être avec le tome 2.

Très déçue de ce livre. Je pense que l'idée de base était bonne avec les quatre éléments, malheureusement, si l'on ajoute à cela, un style d'écriture lourd et un début ennuyeux à mourir tellement il était répétitif, on se retrouve avec une histoire très moyenne. De plus, les actions s’enchaînent trop rapidement et rendent l'histoire irréaliste ou du moins, pas crédible du tout et le suspense laisse franchement à désirer.

Les personnages n'ont rien de vrais héros, certes, ils ne sont pas censés être des guerriers mais là...ils sont beaucoup trop peureux et les combats qu'ils mènent suivent systématiquement le même schéma. D'ailleurs, les relations entre eux sont sans intérêt. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à Emmie qui tombe amoureuse en quoi ? Deux trois jours maximum

Cependant, même si ce livre n'a rien d'une perle, il a quand même le mérite de faire passer le temps.

L'idée était bonne, la réalisation beaucoup moins malheureusement...

Contre toute attente, je suis déçue par l'écriture de Stéphanie Cholette. C'est lourd, ça traîne en longueur , dommage!

Voyons si le second tome est de la même étoffe....

Un premier tome sympa à lire, l'histoire est bien, mais un bémol concernant l'écriture. C'est un style un peu maladroit, une version pour liseuse pleine de maladresses de traduction, dommage

Les Quatre Eléments, Tome 1 : La Légende des 4 Éléments

• France : 2013-04-05 (Français)

Melo666 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T23:34:39+02:00