Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Jeannie, la bonne de la famille du docteur March, tombe sur la confession d'un meurtre abominable. Elle ne peut pas croire que l'un des quatre garçons au visage angélique est un assassin sanguinaire. Un monstre qui lui écrit, qui la provoque, qui la menace dans un cruel et morbide jeu de cache-cache...
Qu'est-ce que je vais mettre, moi, ce soir? Un tablier neuf? Tu parles d'une séduction...Et si je me mettais une pancarte autour du cou : "Modèle de collection, carrosserie à retaper, cherche pilote casse-cou."
Lui, c’est le tueur et l’un des quatre fils du Docteur March.
Elle, c’est Jeanie la jeune bonne que le respectable docteur a engagée pour aider sa femme malade à s’occuper de la maison.
Lorsqu’elle tombe par hasard sur la confession écrite d’un meurtre abominable, Jeanie n’arrive pas à croire que parmi les quatre garçons aux visages d’enfants de chœur se cache un monstre.
Un monstre qui lui écrit, qui la provoque, qui la menace.
Malgré la peur qui la tenaille, elle décide de confondre le criminel et, craignant pour sa vie, consigne par écrit ses découvertes, ce que le meurtrier ne tarde pas à savoir.
Alors, chacun lisant le journal de l’autre, commence un cruel et morbide jeu de cache-cache.
Evaluation : Le premier livre de cette autrice que j'ai lu, je devais avoir 16-17 ans, c'est funérarium ... A l'époque, je lisais très peu mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il m'a marqué car à 41 ans je m'en souviens encore !! Depuis, je n'ai plus jamais lu un livre de Brigitte Aubert ! Quand j'y pense, je trouve ça complètement con ... Pourquoi ?? Enfin bon c'est comme ça ^^ Mes retrouvailles avec elle ont été un vrai feu d'artifice !!! Quelle originalité, encore une fois !!! Deux journaux intime, celui de l'assassin et celui de la bonne et hop vous voilà pris dans une histoire de malade !!! Un vrai jeu du chat et la souris ... Simple et pourtant terriblement efficace ! Machiavélique et diabolique !! J'ai plus de 20 ans de retard à rattraper avec ses livres mais il n'est jamais trop tard ! Une autrice à découvrir, vraiment !
Extraits / citations : J'aime pas trop penser que quand vous lisez ça je suis morte mais, bon, c'est la vie.
Un roman qui se lit très vite, sans prise de tête, on suit les échanges entre nos 2 protagonistes comme une partie de ping-pong. On sait comment cette partie du jeu du chat et de la souris va se terminer, mais on est plutôt surpris par l'identité du greffier.... Détente et lecture agréable
Une petite lecture sympathique et pas prise de tête du tout qui passe le temps pour quelques heures. Ça se lit tout seul, sans aucun effort. Un peu simpliste peut-être, mais il est aussi agréable de lire des choses simples de temps en temps.
Une bonne lecture détente pour débrancher le cerveau.
Jeanie une ancienne détenue de prison se retrouve engagée afin d'aider la respectable famille March. Seulement Jeanie va vite découvrir une part d'ombre dans cette famille. Arrivera t'elle à échapper au danger qui la guette ?
J'ai bien aimé me plonger dans ce livre, j'ai tout de suite été mise dans l'ambiance un peu sombre de l'histoire, puis pas un seul moment d'essoufflement. L'auteure nous tient en haleine du début à la fin! Puis la plume fluide et tellement crash par moment incite à aller plus loin dans la lecture. Une lecture très rafraichissante
Plutôt pas mal même si je suis un peu dégoûtée d'avoir trouvé assez tôt la solution. Le suspense reste tout de même bien maîtrisé et l'échange des deux protagonistes plutôt bien écrit.
Les personnages sont assez creux, mais cela reste un bon livre.
Le titre m'avais interpellé. J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et je n'ai jamais été déçue.
Tout au long de la lecture, on se pose des questions. Qui est l'assassin ? Je crois que j'ai soupçonné tout le monde, même Jeannie. Quand on découvre au final l'identité du tueur, on se dit et bien oui effectivement.
Jeannie à une verve truculente et parfois elle est assez drôle. Quand à l'assassin il fais froid dans le dos. Un bon livre à lire.
bon j`avais tres hate de decouvrir ce roman surtout que c`est une thriller et je lis pas beaucoup ce genre de livre je l`ai lu et j`ai bien aimer l`auteur nous donne certain indices et en meme temp nous brouille avec d`autre information a un certain moment j`ai eu assez de ne pas avoir assez d`indices et je me suis enerve mais je ne voulais pas m`arreter je voulais savoir le reste et je ne regrette pas parce que l`auteur nous mais une fin que j`aurais jamais deviner la finet ces ca que j`ai aimer je vous le recommande fortement et un petit indices ne vous fier pas au titre
Résumé
Jeannie, la bonne de la famille du docteur March, tombe sur la confession d'un meurtre abominable. Elle ne peut pas croire que l'un des quatre garçons au visage angélique est un assassin sanguinaire. Un monstre qui lui écrit, qui la provoque, qui la menace dans un cruel et morbide jeu de cache-cache...
(Fnac)
Afficher en entier