Livres
483 450
Membres
470 866

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-21T18:37:05+01:00
Argent

Lorsque j’ai téléchargé ce « livre » rien n’indiquait qu’il s’agissait d’une BD… Bien sûr j’avais remarqué les deux auteurs, mais seule comptait, pour moi, Vargas. Quant au format, PDF au lieu du ePub habituel… pourquoi pas. Je savais ma liseuse capable de lire le PDF… J’avais trouvé un Vargas que je n’avais pas encore lu… c’est ce qui importait ! Aussi quelle surprise quand j’ai vu apparaître ces dessins (au graphisme approximatif) pour ce que je pensais être un pur Vargas !

Passé la gêne du début, on s’habitue assez rapidement et on se laisse prendre par l’intrigue. Le texte s’en trouve épuré et bien sûr plus concis que dans les romans plus classiques, mais Fred est bien là et on se régale dans son monde retrouvé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2018-08-03T14:43:13+02:00
Diamant

Fidèle à elle-même, Fred Vargas s'associe à un dessinateur de BD pour nous offrir une nouvelle enquête d'Adamsberg qui nous régale toujours autant de ses rêveries. On le voit moins certes mais on ne regrette jamais ses apparitions, même fugaces.

Cette enquête nous offre un mélange angoissant du fait du choix des dessins alternatifs qui s'allient fort bien avec l'enquête en elle-même.

On commence et on ne lâche plus jusqu'à la dernière page, comme à chaque Fred Vargas en fait. L'écriture est toujours parfaite, comme d'habitude. Danglard est extrêmement bien illustré il faut le reconnaître. J'aime un peu moins l'image d'Adamsberg par contre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2013-07-30T18:16:16+02:00
Pas apprécié

Je ne suis pas du tout fan de Fred Vargas et de son oeuvre, mais c'était une bonne idée de s'associer avec un auteur de bande dessinée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode