Les Quatre Lieux, Tome 1 : Les Terres exilées

Description ajoutée par Auralice 2021-02-13T12:32:53+01:00

Lorsque Lina découvre un loup aux grands yeux verts dans sa cuisine, elle manque de mourir d’effroi. C’est compter sans les voix qui murmurent inlassablement dans sa tête et l’apparition d’un portail qui la fera passer de la Terre à un autre monde : le Royaume de Glène. Aux côtés de Claire, Ryan et Sylvain tous aussi perdus qu’elle, l’adolescente va découvrir la vérité sur ses origines et la quête qui l’attend : parfaire son entraînement dans les Terres Exilées, délivrer les Quatre Lieux des Mages noirs et reprendre le trône de ses ancêtres.

"Les maison aux couleurs ternes étaient recouvertes par des centaines de fleurs mauves et jaunes qui dansaient le long des façades puis zigzaguaient sans que le spectacle ne cesse. Lina avait l’impression qu’un immense projecteur diffusait ces images de végétation colorée sur les supports présents, offrant à la ville un mouvement sublime, un ballet d’illuminations flottantes."

J'ai abandonné au bout de 100 pages.

Tout va beaucoup trop vite !!

Je sais que c'est un jeunesse (j'en lis énormément) mais clairement, là, on a juste pas le temps de rentrer dans l'histoire !

Les présentations de 4 des 3 persos principaux sont rushées comme pas possible.

Comment voulez vous vous attacher aux personnages si leur 1ère apparition n'a absolument rien de marquant ?

En plus, la plume est brouillonne et certaines phrases n'ont aucun sens...

Dommage, il y avait un gros potentiel et la couverture est vraiment magnifique !

L’histoire est peut-être bien

Mais le début ressemble énormément à la « Quête d’Ewilan »

De bonnes idées, malgré un scénario assez standard. Leur exploitation est inégale (les choses vont toujours un peu trop vite), mais c'est excusable, cela viendra avec l'expérience d'écriture. Chaque personnage a son identité mais, par manque de temps "calmes", elle n'est pas toujours bien exploitée.

Des erreurs de ponctuation et surtout de conjugaison (l'impératif !!!) qui, elles, sont problématiques.

Big up sur les descriptions, qui nous vont vraiment voyager dans un monde merveilleux.

Une carte aurait été un gros plus, car on met longtemps à comprendre la strructure du royaume de Glène.

C’est un réel coup de cœur, j’ai adoré ! Je n’ai jamais lu de livre avec un tél concept et ça m’a beaucoup plus de le découvrir au fil des pages, j’adore aussi les qu’âtres personnages principaux tous avec le caractère bien à eux. Leur amitié est juste incroyable ! Comme toujours, j’ai eu un peu de mal avec l’écriture à la troisième personne mais mise à part ça, je l’ai dévorer ! Je vous le conseil à 100%.

Et je le note 5/5❤️

Une très belle découverte dans un univers qui m'a beaucoup fait pensée au roman de Bottero. On démarre dans notre monde pour être plongé rapidement dans le Royaume de Glène avec des mages, une carte vaste, des ados avec des pouvoirs incroyables et une destiné toute tracé. C'est très vite addictif, il y a des enchaînements d'actions, de rencontres, de découverte surprenante et les différents lieux sont intéressants et ne demandent qu'à être plus développés. Les différents pouvoirs des personnages sont intrigants notamment celui de Lina qui est le plus bizarre et sombre. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ces dons et leurs histoires dans le Royaume. La bataille finale et la fin du roman donne vraiment envie de lire la suite.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé le quatuor, surtout Ryan qui est plutôt sombre et son passé sur Terre m'a intrigué. J'espère que l'on va en apprendre plus sur les personnages surtout Claire et Sylvain qui sont un peu moins développés. Lina, quant à elle, a un sacré caractère et ne se laisse pas faire. J'ai aimé son franc-parler et sa petite rébellion. C'est grâce à elle que leur aventure avance et qu'ils en apprennent plus sur le passé. J'ai beaucoup aimé Ren aussi et surtout lorsque son passé se dévoile petit à petit. Chris m'a aussi beaucoup intrigué et j'ai un espoir pour lui.

Bref, ce premier tome est fluide, plein de magie et d'aventure. La couverture est juste superbe, il manque une petite carte dans le roman (j'adore les cartes.) pour pouvoir mieux se réfère et voir les quatre lieux.

J'ai beaucoup aimé cette lecture du roman fantastique young adult "Les Quatre Lieux".

C'était une lecture simple, sans prise de tête mais intéressante et addictive. Ça ce lit facilement et rapidement. J'ai vite été transporté dans l'histoire, les descriptions font qu'on imagine facilement les décors et l'environnement de ce monde : le Royaume de Glène. Un monde où règne des Rois et Reines avec des animaux tous plus fantastiques les uns des autres et que j'ai aimé imaginer. Malheureusement ce magnifique monde, après une grande guerre, se trouve pris aux mains des Mage noirs. Cependant, 4 adolescents vont s'entraîner et partir en quête afin le délivrer.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Lina est jeune femme qui a du caractère, impulsive, en colère et qui se renferme sur elle-même, mais c'est également une jeune femme loyale et forte autant mentalement que physiquement. Elle va d'ailleurs le démontrer pendant son entrainement où elle va se surpasser.

Ryan est un jeune homme qui a eu une enfance difficile ce qui a fait qu'il a été vite débrouillard. Il est ambitieux, prétentieux, arrogant et difficile à cerner, mais quand il laisse tomber ses barrières, on découvre un jeune homme avec de bon sentiments, honnête. Il se donne des airs fiers afin de se protéger.

Claire, est une jeune femme positive, inventive, avec une grande imagination et passionnée. Elle est toujours là pour aider ses compagnons et à du cœur. Cependant elle ne voit pas toujours le mauvais côté des gens.

Et Sylvain, le plus adulte et sérieux du groupe. C'est un jeune homme qui a grandi trop vite. Il n'a pas vraiment eu une vrai adolescence, et est quelqu'un de solitaire qui aime passer du temps à nager. Sa rencontre avec ses 3 autres compagnons lui a permet de briser sa carapace. Il est protecteur à l'égard des gens et quelqu'un de très gentil.

Chacun des 4 personnages est attachant à leur manière, et c'est une équipe que j'ai aimé voir se découvrir et évoluer. Ils ont encore beaucoup à apprendre, mais je pense que ça sera plus développé dans le second tome. Sinon, j'ai aussi aimé les autres personnages, comme Ren ou Aïto, ils apportent chacun quelque chose.

J'ai hâte de lire le tome 2 et d'en découvrir plus sur les origines de chacun et sur les mages noirs, mais aussi de continuer à suivre les aventures et la quête de Lina et ses amis. En tout cas, ce premier tome était vraiment bien, j'aime l'intrigue, il y a de l'action, des secrets, et des rebondissements. La plume de l'auteure est légère et la lecture captivante et immersive.

C'est donc pour ma part une très bonne lecture et vous aimez les romans Fantastiques young adult, je vous le recommande ♡

Cela fait déjà un moment que ce roman me fait de l’œil, déjà avec cette couverture qui est tout simplement sublime, difficile de passer à côté de ce magnifique loup. Je ne parle pas de ses yeux hypnotisant qui m’a séduite dès le premier regard. Viens ensuite le résumé, intéressant et plaisant, il n’attise pas curiosité, alors sautons sur l’occasion et découvrons cet univers !

J’avoue ne pas avoir été déçue une seule seconde par l’univers dans lequel l’auteure va nous plonger, c’est à la fois un ravissement pour l’imagination et une curiosité sans limites pour les créatures que nous allons rencontrer tout au long de notre lecture.

Les personnages sont aussi très intéressants et attachants, Lina, Claire, Ryan ou encore Sylvain, ces 4 jeunes ont des personnalités qui m’ont vraiment emballée, que j’ai pu apprécier ou détester par moment, mais dans l’ensemble, ils sont bien travaillés et il est facile de s’identifier à eux.

Pour un premier roman, je trouve que l’auteure s’en est très bien sortie, autant dans la création de son univers que du travail sur la psychologie de ses personnages.

D’un point de vue plus personnel, j’ai apprécié la fluidité de la sa plume, le récit ne souffre pas de longueur ou d’un manque de rythme, les explications sont claires et concises et l’ensemble réuni donne un premier tome de très bonne qualité.

Je félicite l’auteure sur ce fait, même si ce roman s’adresse à un public jeunesse ou Young adulte, il a su me transporter dans des lieux inoubliables sans que je ne ressente de facilité ou de raccourcis dans certaines situations.

Sortant d'un gros coup de cœur, j'ai eu assez de mal à rentrer dans le roman au début. Mais finalement arrivée au milieu de ma lecture j'ai été absorbée par l'univers assez riche et les multiples aventures vécues par nos héros !

Lina a un caractère bien trempé, elle est attachante bien qu'énervante, impulsive et qui oublie parfois de réfléchir avant d'agir. Elle est très attachante, comme ses amis (un petit bookboyfriend très sympa avec Ryan que j'aime beaucoup).

Il y a beaucoup d'action dans ce livre, nos personnages prennent très très cher (l'auteure est sadique et l'assume ! XD), une chose est sûre c'est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Il y a pas mal de rebondissements également, certains m'ont beaucoup plus surpris que d'autres Spoiler(cliquez pour révéler)personnellement j'avais clairement compris que Chris était plus que louche !!! Et il y a un peu de romance, juste ce qu'il faut.

Quant à l'écriture, il y a quelques maladresses qui je suis sûre seront bien moindres dans les prochains tomes, que j'ai pour ma part hâte de découvrir parce que cette fin !!! J'ai vraiment envie d'en savoir plus :) Et les chapitres sont plutôt courts, c'est écrit assez gros donc ça se dévore clairement !

Et surtout un grand merci à l'auteure pour sa confiance !

Très bon roman de fantasy. Les personnages sont attachants et l'histoire est sympa. L'univers donne envie d'une adaptation visuelle.

J'ai beaucoup apprécié le fait que les chapitres sont courts, ça m'a facilité la lecture.

La fin est un véritable coup de massue et je me demande ce qui va se passer dans la suite.

Un livre fantastique jeunesse habituel où j’ai été très peu surprise mais qui reste tout de même très addictif. Les personnages sont très attachants et on a envie dans savoir plus sur eux et de savoir ce qu’ils vont devenir . Des batailles de la magie des moments de Réflexion, tous sa Bien équilibré. La fin a réussi à me laisse sur une surprise qui donne très envie de lire la suite

Les Quatre Lieux, Tome 1 : Les Terres exilées

• France : 2020-09-29 (Français)