Les Quatre Saisons du Fleuve

Description ajoutée par simple-system 2012-12-21T11:23:20+01:00

Mia vient d'emménager dans la maison voisine de celle d'Alex et de Jan. Si Alex est rapidement attiré par la jeune fille blafarde et habillée de noir et si Jan éprouve une grande émotion à l'entendre jouer du violoncelle, Mia ne leur accorde de l'intérêt qu'après avoir fait la connaissance d'Oma, leur étrange grand-mère. Leurs relations ne deviennent pas simples pour autant : alors qu'Alex prouve par ses gestes son amour pour Mia, il semble hanté par le souvenir de sa mère ; de son côté Jan, féru de sons naturels passe son temps près de la rivière et manifeste parfois un comportement anormal ; quant à Mia, elle est continuellement sur la défensive, prête à fuir. A cela s'ajoutent la multiplication de poissons morts autour de la maison de Mia, les rituels nocturnes d'Oma et le pacte de sang rompu. Que se passe-t-il ?

source : http://www.choisirunlivre.com/fiche_lecture.php?livre_id=14006

Extrait ajouté par Lou59300 2015-02-01T22:04:53+01:00

Nouvel extrait

Est-ce aujourd'hui que je vais mourir ?

La question me traverse l'esprit lorsque j'entends la glace ce craqueler sous les lames de mes patins: un bruits étrange, semblable aux profonds gémissement et aux lamentations d'un être vivant. Je n'arrive pas à bouger. Même plus le temps de crier.

C'est le plus beau livre que j'ai lu ! Il y a du fantastique, de l'originalité, du suspence et surtout de la surprise à la fin. Vraiment un livre que je conseille à tout le monde, en sachant qu'il n'y est pas du tout connu et c'est bien dommage ! Je l'ai classé dans ma liste de Diamant et c'est vraiment un livre que j'admire parce qu'il est très simple à lire et très compréhensible. Lisez-le :), ils vous surprendra !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2014-11-21T00:31:31+01:00

Un magnifique roman .

Une lecture qui glisse au fil des pages comme une douce brise qui m’emporte au gré de mon cœur et me voilà à la fin .

Je referme se livre avec une douce mélancolie qui m’envahit je suis charmé.

Belle découverte...

Beau ! mélancolique ! poétique ! j'ai adoré....

Commentaire ajouté par Julii 2012-03-02T18:39:52+01:00

Une histoire qui change de narrateur chaque fois que l’on change de chapitre. Coupée en quatre partie elle tient parfaitement le lecteur en haleine.

La solution n’est énoncée qu’à la toute fin, c’est une histoire pleine sens et de vie.

Les personnages sont très bien accordés, avec chacun leur personnalité et leurs problèmes.

Un livre qu’on ne peut s’arrêter de lire avant de l’avoir fini.

Commentaire ajouté par nanou1607 2011-08-27T20:10:46+02:00

Pour ma part, c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu :) Il y a beaucoup de mystères, de fantastiques, d'amitié... Tout ça mêlé à une belle histoire d'amour ! Mais j'avoue que ce qui m'a fait le plus vibré est l'écriture et cette manière de changer de personnage à chaque chapitre, j'adore ça, car ça nous fait nous accroché encore plus au livre !

En plus de ça, certains passages du livres faisait vraiment peur (pour moi) et on ressentait l'angoisse des héros monter :)

Finalement à la fin, nous ne sommes pas du tout déçus et ceci confirme que ce livre est grandiose :)

Commentaire ajouté par annabethfan 2011-06-17T20:35:19+02:00

un très beau livre, écrit avec légerté et fluidité! magnifiques! beaucoup de suspens et de fantastique! je le conseil!

Commentaire ajouté par laiwis 2011-06-12T11:50:14+02:00

trés bon , livre , écrit du manière un peu déroutante car on change de point de vu de personnage à chaque chapitre et le récit est écrit à la troisième personne mais cela reste quand même un trés bon livre!!

Commentaire ajouté par Mimiope1 2011-05-24T18:37:46+02:00

Les Quatre Saisons du Fleuve

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)