Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les quatre voyages de Juan Buscamares. Tome 4: Le feu.



Description ajoutée par santamarinha6675 2020-04-14T16:02:20+02:00

Résumé

Une fin extremement onirique mélant le rêve et la poésie de images. L'explication finale de cette étrange univers SF est parfaitement cohérante et prends ses racines dans le passé (à savoir la conquête espagnole au Chili). Les dernières pages sont peu compréhensibles mais très belles et oniriques. Une bonne fin pour cette série de SF agréable à lire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai lu l’intégrale de « Les quatre voyages de Juan Buscamares » du scénariste et talentueux (!) dessinateur Felix Vega Encida, (trop) méconnu en France, qui a été réédité en 2016 sous le titre « Jean Cherchemers ».

L’album de 200 pages n’a, hélas, pas rencontré plus de succès que les éditions d’origine. Et c’est bien dommage puisqu’il vaille bien qu’on s’y arrête quelques heures pour regarder avec engouement les dessins quasi-réalistes aux couleurs chaudes, dans un univers qui, au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire devient de plus en plus surréel.

Si le récit commence dans la pure « traditionnelle » SF post-apocalyptique, violente à la « Mad Max » (avec la différence qu’ici ce sont des bateaux qui roulent sur le sable des déserts parce que toutes les mers du monde se sont asséchées...= tome 1), l’histoire devient de plus en plus étrange, plus empreinte de poésie aussi, pour se terminer avec une conclusion onirique (tome 4) dans laquelle on trouve les réponses qu’on se pose pendant la lecture. (pourquoi « Le petit Prince » visite régulièrement Jean quand ce dernier est en danger ou se sent perdu, p.e.)

Au début de l’integrale, il est écrit (en petites lettres) que l’auteur dédie « ce récit [...] à la mémoire des peuples indigènes du continent américain » et il s’agit de ne pas l’oublier quand on lit l’épilogue.

Une bien belle découverte !

Afficher en entier

Date de sortie

Les quatre voyages de Juan Buscamares. Tome 4: Le feu.

  • France : 2003-06-06 (Français)

Activité récente

Do le place en liste or
2017-12-04T01:29:31+01:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode