Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Quatres Vies d'Aya



Description ajoutée par Julii 2012-03-04T18:07:02+01:00

Résumé

Aujourd’hui, à Kyoto, c’est la fête du printemps. Yasuro est heureux, sa femme vient de mettre au monde une fille. Elle s’appelle Aya et sa beauté ferait pâlir une orchidée fraîchement éclose. Comme Sanba san l’avait prédit elle sera artiste.

Mais au cœur du Japon d’Edo l’influence des traditions aura-t-elle raison du destin de la jeune fille devenu maiko.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-05-12T14:00:35+02:00

Pour la première fois, Aya ouvre ses petits yeux fendus. Sa bouche vermeille forme un coeur pulpeux. Elle semble esquisser un sourire. Sous le regard éperdu de son père, confiante et paisible, elle va s'endormir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je suis littéralement tombée amoureuse de cet ouvrage ! C'est un objet livre magnifique. Le visuel est splendide, autant les dessins que les couleurs choisies. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'il dégage à la fois beau, mélancolique et poétique.

Le texte est facile à lire, il y a quelques mots japonais utilisés et traduits. On apprend certains éléments sur le Japon d'autrefois et sur certaines traditions.

Concernant l'histoire, elle est percutante, belle, douloureuse et poignante.

Je vous conseille à 1000 % ce livre illustré ! J'ai hâte de me procurer le second volume qui se nomme "Pourpre : les 4 vies de Kintaro". Par contre, attention aux plus petits, la fin est dramatique.

http://ayane-passions.blogspot.com/2017/10/blanc-les-4-vies-daya-dorothee-piatek.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EverLolita 2013-05-08T17:18:25+02:00
Argent

Un autre beau livre qui nous raconte l'histoire à travers une jeune fille très différente de nous. Les passages sur la danse sont ceux qui m'ont le plus plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amelsdu11 2013-04-14T14:23:35+02:00
Pas apprécié

J'ai bien aimer les images mais je n'ai absolument rien compris à l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julii 2012-03-04T18:07:17+01:00
Bronze

De très belle image dont certaine qui nous font rêver (p 17, 41, 96). Cette histoire nous fait découvrir les traditions japonaises. Elle nous montre que chaque personne à le droit choisir sa vie et qu’il faut toujours se méfier des autres, même de ses amis les plus proche, et qu’il ne faut pas juger les autres trop vite.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode