Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rêveurs, tome 2 : La Dame d'atout



Description ajoutée par Nechtan 2010-07-13T12:11:00+02:00

Résumé

Vlagh, le Seigneur des Terres Ravagées, et son armée d'êtres hybrides préparent un nouvel assaut contre le royaume paisible de l'un des dieux, Veltan.

Mais le jeune Rêveur Ashad a vu deux invasions distinctes. Les dieux s'allient aux hommes, un nouvelle fois, pour faire face à l'ennemi, mais il semble qu'un pouvoir plus immense encore prend le contrôle des guerriers. Qui est cet être si puissant qu'il peut résister aux dieux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 168 lecteurs

extrait

- Cap'tain ? s'étonna Andar.

- Les Maags appellent Sorgan comme ça. Trouvant ça drôle, tous nos jeunes soldats ont adopté le terme. Évidemment, ils l'utilisent à toutes les sauces et sous le moindre prétexte. Une affaire de mode. Quand ils en auront assez, ils feront joujou avec un nouveau mot.

- C'est le symptôme d'une maladie très répandue, mon ami. On l'appelle la « jeunesse ». L'avantage, c'est qu'on finit toujours par en guérir.

- Tu es d'un cynisme affolant, mon ami !

- Je sais... Parfois, je me demande si ce n'est pas dû à un autre mal, nommé la « vieillesse ». Hélas, celui-là est incurable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je termine enfin ce second tome.

Je l'ai bien moins apprécié que le précédent, je trouve qu'il traine trop en longueur, l'histoire au fond est sympa, c'est léger, plein d'humour mais bien trop long à mon gout

On verra ce que donnera le prochain tome !

Afficher en entier
Argent

Un roman fantasy qui se lit bien. Beaucoup de répétition du premier .on aime bien certains personnages.

Afficher en entier
Bronze

Un tome deux qui n'apporte que peu de progression dans l'histoire et si il demeure agréable à lire ce livre piétine véritablement vers une fin probablement bâclée !

Afficher en entier
Bronze

La venue de nouveaux personnages met un peu de piments à l'intrigue qui semble par moment toute tracée et prévisible dès le début de l'histoire, grâce/à cause des Rêveurs. De plus, la façon d'expliquer, de retracer l'histoire des différents nouveaux personnages permet aussi d'éclairer leurs actions, et de les comprendre mieux.

Cependant, alors que l'intrigue aurait vraiment pu être intéressante à un certain point (Spoiler(cliquez pour révéler)lors de l'invasion par les troupes de l'Adnari Estarg), les auteurs ont cédé à la facilité (Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils s'exterminent entre méchants grâce à un super puissance qui dirige tout). Cela m'a fort déçu, car un grande partie de l'action qui aurait pu être développée est passée à la trappe.

Cela dit, le livre reste agréable à lire, facile, et l'avantage d'une intrigue "prévisible" est qu'on avance plutôt bien, avec un certain sentiment de contentement.

Afficher en entier
Argent

Des nouveaux personnages sont introduits dans ce tome, en plus de ceux que nous avons rencontré dans le premier, mais comme les bases sont déjà posés, l'intrigue est moins longue à prendre forme.

Il était plutôt sympathique d'avoir le point de vue des différents personnages sur les événements, et le passé de certain. On en apprend plus sur les Rêveurs, même si un certain mystère les entours encore.

J'ai trouvé que la lecture se faisait facilement, et si je dois reprocher quelque chose, ça serait le fait qu'il y a pas mal de chose plutôt facile à prédire. Mais ça reste agréable à lire. A voir pour les deux autres tomes restant.

Afficher en entier
Argent

Une suite qui place le lecteur selon différent point de vue. En revanche l'histoire reste trop similaire au 1er tome alors que cela se passe sur une autre invasion, et manque d'originalité. Une légère déception.

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai mieux apprécié ce tome-ci que le premier... j'aime les livres qui nous donne différents regards sur le même événement et celui-ci nous en régale

Afficher en entier

Date de sortie

Les Rêveurs, tome 2 : La Dame d'atout

  • France : 2007-06-25 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 168
Commentaires 7
extraits 15
Evaluations 18
Note globale 7.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode