Les Rêveurs, tome 2 : La Dame d'atout

Description ajoutée par Nechtan 2010-07-13T12:11:00+02:00

Vlagh, le Seigneur des Terres Ravagées, et son armée d'êtres hybrides préparent un nouvel assaut contre le royaume paisible de l'un des dieux, Veltan.

Mais le jeune Rêveur Ashad a vu deux invasions distinctes. Les dieux s'allient aux hommes, un nouvelle fois, pour faire face à l'ennemi, mais il semble qu'un pouvoir plus immense encore prend le contrôle des guerriers. Qui est cet être si puissant qu'il peut résister aux dieux ?

- Cap'tain ? s'étonna Andar.

- Les Maags appellent Sorgan comme ça. Trouvant ça drôle, tous nos jeunes soldats ont adopté le terme. Évidemment, ils l'utilisent à toutes les sauces et sous le moindre prétexte. Une affaire de mode. Quand ils en auront assez, ils feront joujou avec un nouveau mot.

- C'est le symptôme d'une maladie très répandue, mon ami. On l'appelle la « jeunesse ». L'avantage, c'est qu'on finit toujours par en guérir.

- Tu es d'un cynisme affolant, mon ami !

- Je sais... Parfois, je me demande si ce n'est pas dû à un autre mal, nommé la « vieillesse ». Hélas, celui-là est incurable.

Je termine enfin ce second tome.

Je l'ai bien moins apprécié que le précédent, je trouve qu'il traine trop en longueur, l'histoire au fond est sympa, c'est léger, plein d'humour mais bien trop long à mon gout

On verra ce que donnera le prochain tome !

Un roman fantasy qui se lit bien. Beaucoup de répétition du premier .on aime bien certains personnages.

Un tome deux qui n'apporte que peu de progression dans l'histoire et si il demeure agréable à lire ce livre piétine véritablement vers une fin probablement bâclée !

La venue de nouveaux personnages met un peu de piments à l'intrigue qui semble par moment toute tracée et prévisible dès le début de l'histoire, grâce/à cause des Rêveurs. De plus, la façon d'expliquer, de retracer l'histoire des différents nouveaux personnages permet aussi d'éclairer leurs actions, et de les comprendre mieux.

Cependant, alors que l'intrigue aurait vraiment pu être intéressante à un certain point (Spoiler(cliquez pour révéler)lors de l'invasion par les troupes de l'Adnari Estarg), les auteurs ont cédé à la facilité (Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils s'exterminent entre méchants grâce à un super puissance qui dirige tout). Cela m'a fort déçu, car un grande partie de l'action qui aurait pu être développée est passée à la trappe.

Cela dit, le livre reste agréable à lire, facile, et l'avantage d'une intrigue "prévisible" est qu'on avance plutôt bien, avec un certain sentiment de contentement.

Des nouveaux personnages sont introduits dans ce tome, en plus de ceux que nous avons rencontré dans le premier, mais comme les bases sont déjà posés, l'intrigue est moins longue à prendre forme.

Il était plutôt sympathique d'avoir le point de vue des différents personnages sur les événements, et le passé de certain. On en apprend plus sur les Rêveurs, même si un certain mystère les entours encore.

J'ai trouvé que la lecture se faisait facilement, et si je dois reprocher quelque chose, ça serait le fait qu'il y a pas mal de chose plutôt facile à prédire. Mais ça reste agréable à lire. A voir pour les deux autres tomes restant.

Une suite qui place le lecteur selon différent point de vue. En revanche l'histoire reste trop similaire au 1er tome alors que cela se passe sur une autre invasion, et manque d'originalité. Une légère déception.

j'ai mieux apprécié ce tome-ci que le premier... j'aime les livres qui nous donne différents regards sur le même événement et celui-ci nous en régale

Les Rêveurs, tome 2 : La Dame d'atout

• France : 2007-06-25 - Poche (Français)