Les Racines bleues

Description ajoutée par FredericRocchia 2019-08-13T00:53:30+02:00

Les secrets de famille sont plus nombreux qu’on ne le pense.

La plupart restent ignorés et disparaissent avec les anciens.

D’autres échappent parfois à la vigilance de ceux qui les avaient précieusement gardés.

Mais le plus souvent, ils restent anecdotiques, alimentant les discussions enjouées autour d’un bon repas en souvenir du passé.

Cependant, il arrive que dans certains cas, la révélation d’un secret de famille bouleverse l’ordre des choses, change des vies entières.

Une fois le silence rompu, certains chercheront des réponses.

Mais un secret a toujours ses raisons d’être.

Négliger ces raisons pourrait s’avérer imprudent, voire dangereux.

Extrait ajouté par sapho 2019-09-14T07:34:34+02:00

Nous sommes tous le différent d'un autre. Rejeter la différence, c'est s'exclure soi-même de ce monde.

Commentaire ajouté par LucieKervignac 2019-09-13T23:56:57+02:00

Frédéric Rocchia nous construit une ville en vase clos. Une part de la ville pour les nantis, suffisants et brutaux. Ils n’ont que mépris pour les « trouédans », opportunément parqués sur la rive d’en face. Ces derniers semblant tout faire pour mériter leur réputation d’incapables et de délinquants. Mais la frontière est plus poreuse qu’on imagine. Les deux rives ne sont pas seulement reliées par une navette fluviale, mais par un réseau compliqué de mystères et de secrets.

La misère côtoie la folie, une cavale sanglante se met en place. Sur l’une ou l’autre rive, personne n’est totalement coupable, ou totalement innocent. A l’exception de Sam, pour qui les révélations permettront de commencer véritablement à vivre. Comme une fleur au milieu des décombres.

Commentaire ajouté par Andrea-54 2019-09-11T15:02:34+02:00

Très bonne intrigue !

Une histoire haletante, très prenante. Digne de la plume de son auteur, même si c'est bête à dire , que je conseille de découvrir !