Commentaire ajouté par Palmyre 2017-06-27T22:36:24+02:00

Je n'avais jamais rien lu de cet auteur.

Je ne suis pas du tout déçue, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Insbette, cette petite fille née "dans le péché" et ballottée dans la Flandre moyenâgeuse au gré des révoltes et des massacres de ce temps bousculé.

J'ai trouvé que les allers-retours dans le passé et à notre époque donnent au récit beaucoup de diversité et de mouvement.

Je vais probablement tester un autre livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par petitemadame 2015-04-21T17:23:20+02:00

Superbe ! On est entraîné dans cette histoire en deux "temps", Le fait de relier histoire et Histoire me plaît beaucoup. Habitant en Belgique pas très du Pas-De-Calais et de Ypres, je me sens encore plus intéressée par ce roman. Bravo ! Et je continue à lire cette auteure.

Commentaire ajouté par valy 2014-04-04T11:50:38+02:00

J'ai bien aimé le style de cette auteure, l'histoire de ces femmes m'a beaucoup touché. Ce livre est intéressant aussi bien d'un point de vue historique que géographique.

Commentaire ajouté par Ellalu 2013-02-25T12:35:55+01:00

J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal avec le style de l'auteur...mais passées les premières pages, une fois vraiment rentré dans l'histoire, la lecture devient agréable. On sent tout l'amour de l'auteur pour les Flandres, et les portraits croisés des deux héroïnes est original. Un peu d'Histoire dans l'histoire ne fait pas de mal...

cecil-a-lu.webnode.fr

Commentaire ajouté par Armide 2012-10-03T15:26:11+02:00

Un bon roman, agréable à lire mais qui aurait peut être mérité d'être plus developpé.