Les raisons du coeur, tome 1

Description ajoutée par Angie59 2012-06-11T11:34:31+02:00

Jeune fille d'un riche politicien, Sara rêve de devenir médecin. Elle poursuit ses études dans un nouveau lycée et se lie d'amitié avec Tyler Maclas, fils d'un avocat réputé mais aussi, grand ennemi de son père. Apprenant la relation des deux adolescents, le gouverneur Jenkins met tout en œuvre pour briser le lien qui unit sa fille et Tyler et ce, sans se soucier de sa propre fille qui ne compte pas rester sans rien faire alors qu'il a déjà assez détruit sa vie...

Extrait ajouté par Laurelwatti 2017-03-15T17:50:11+01:00

– Je n’ai pas peur de lui, Sara ! Et je ne fuirai jamais, surtout si c’est pour te perdre.

Troublée, elle se redressa et plongea ses yeux dans les siens. Les deux adolescents se dévoraient du regard intensément pendant quelques minutes.

Puis, Sara ferma les yeux alors que Tyler portait ses deux mains autour de son visage et posait son front contre le sien.

– Tu ne me perdras jamais, Sara.

– Tyler…

Le jeune homme s’efforça de résister à l’envie puissante qu’il ressentait en lui. Il rêvait à cette minute de prendre ses lèvres et de l’embrasser afin de ponctuer cette promesse qu’il venait de lui faire. Mais à cet instant, alors que Sara avait toujours les paupières fermées, le front apposé au sien, la porte de la chambre s’ouvrit lentement.

Commentaire ajouté par audlen 2016-07-11T21:05:25+02:00

Par où commencer.... disons que ce fut une lecture très longue et sans grand suspense un peu trop roméo et juliette à mon goût! Je n ai pas été transporté par cette lecture, trop de longueur, trop de je te fuis et trop de mièvrerie....

Ce livre mérite définitivement d’être classé en liste Diamant !! Au début on se dit que c'est une histoire d'amour un peu niaise , mis plus on avance dans l'histoire plus on est pris dans le tourment de la vie de Sara ! L'histoire d'amour avec Tyler est simple et pourtant c'est profond et poignant , et définitivement on se rend compte que cette jeune fille est brisée mais que c'est l'innocence de sa relation avec Tyler qui v la ramener en vie en quelque sorte , à la fin du livre j'avais les larmes aux yeux c'est pour dire !!!! En plus l'écriture est tellement fluide c'est juste superbe !!!!!

Commentaire ajouté par lena220 2015-03-08T17:57:34+01:00

Un livre assez ennuyeux avec une histoire très niais !! Je ne conseille pas de le lire.

Commentaire ajouté par toutoun 2014-06-19T18:51:12+02:00

Couverture accrocheuse, résumé alléchant et critiques prometteuses.... Je démarrais donc ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme, oui mais (on ne l'aime pas ce MAIS), malheureusement j'ai vite déchanté.

La première chose est que j'ai trouvé choquant la relation entre Tyler et Sara......choquant dans le sens improbable et peu crédible : en moins d'une après midi, ils deviennent inséparables, une relation d'amitié forte et intense s'installe entre eux en à peine quelques heures. Or pour moi (ce n'est que mon avis), l'amitié se tisse au fil des semaines, des mois voire des années mais pas en un instant...J'ai trouvé que ça allait beaucoup, beaucoup trop vite !!

Après je dirais que c'est l'histoire dans son ensemble que je n'ai pas accroché, cela arrive malheureusement, il y a des histoires qui nous touchent et nous captivent et d'autres non. Je ne remets pas en cause l'écriture qui est agréable, j'avais déjà eu l'occasion de lire Logane de cette auteure et j'avais adoré. Mais là rien à faire.... Je me suis ennuyée.

J'ai laissé tombé, ils sont toujours ensemble à se toucher, à s'embrasser alors qu'ils sont "juste amis"....et question maturité ça pose des questions dans la gestion des problèmes avec le père de Sara. Trop d'incohérence....

J'ai adoré ce livre ! j'ai eu quand du mal à rentrer dans l'histoire mais au milieu on veut savoir la suite.

maintenant j'entame le tome 2 qui promet je pense....

Purée! Ce livre est vraiment bien, je n'ai pas réussie à en sortir avant de l'avoir terminé! Que d'aventures! J'ai hâte de lire la suite parce que franchement c'est dur

Commentaire ajouté par hope78 2014-05-06T20:37:22+02:00

Beaucoup de larmes ! Mais un excellent moment !

Commentaire ajouté par SoSo87 2014-01-12T11:07:04+01:00

Superbe livre! Un peu longuet quelques fois mais si prenant! J'attaque tout de suite le tome 2

Commentaire ajouté par Mag2403 2013-11-02T14:39:09+01:00

Quelle lecture!

J'ai passé un très bon moment! J'ai lu ce roman d'une traite, je ne pouvais plus m'arrêter!

On assiste à une rencontre entre 2 lycéens, Sara et Tyler; dès le premier regard, ils sont attirés l'un par l'autre. Une belle amitié naît entre eux, qui se transforme petit à petit.

On ressent toutes les émotions entre nos 2 amis; joies, impatience, tristesse et j'en passe.

Beth et Tyler est un joli couple, qui malgré les problèmes, se complète l'un l'autre.

L'auteure a une manière bien à elle d'enchainer les mots et le phrases; j'ai trouvé au départ que c'était écrit à la manière d'une ado; je me suis donc dit "arf, c'est une histoire pour ados..."Mais pas du tout! C'est tout simplement pour que l'on s’imprègne des personnages; et ça marche!!!

La romance est très belle, bien que difficile, notamment à cause du père de Sara, qui si j'avais été sa fille, aurait passé de sale moments je vous le dis!

On s'attache vite aux personnages, ils sont plus vrais que nature; on y croit jusqu'au bout!

C'est un roman très addictif; impossible de lâcher! Je l'ai lu d'une traite!

Si j'ai un commentaire négatif à formuler, c'est le changement de pensées.. On passe d'un à l'autre, et j'avoue que par moment j'ai du relire des passages, je ne savais plus qui est qui.

En bref, un très beau moment de lecture, qui m'a vraiment touché; j'en suis encore émue.

Bravo à l'auteure, qui a un talent fou pour nous faire ressentir les émotions! Je ne manquerai pas lire la suite :)

Les raisons du coeur, tome 1

• France : 2012-09-25 (Français)
  • Canada : 2012-09-25 (Français)

Xela87 le place en liste or
2019-12-14T18:17:04+01:00