Les Rapaces, Tome 2 : La Buse

Description ajoutée par violette6989 2019-04-03T17:58:56+02:00

Après avoir été blessé lors du braquage de la banque du père de Falcon, Buse n’a qu’une solution afin d’éviter d’être dénoncé à la police : se faire soigner dans l’anonymat le plus complet. La seule qui peut l’aider est Jeannie, son ex, la garce qui lui a brisé le cœur quelques années plus tôt.

Leurs retrouvailles sont glaciales, empreintes de violence, de colère, d’incompréhension, de ressentiments. Forcés de cohabiter, Buse est bien décidé à faire payer à la jeune femme sa trahison et, dès lors, il ne lui épargne rien, ni les coups, ni les humiliations, ni la honte...

Extrait ajouté par Idole 2019-07-19T19:28:07+02:00

Son image traverse mon esprit quelques secondes, mais je la repousse vivement. Nous nous sommes fait trop de mal et il ne mérite même pas que je m’attarde sur lui, même si je n’arrive pas à l’oublier, même si je sais qu’il restera toujours ancré dans un coin de mon cerveau… de mon âme.

Un gros coup de coeur pour ce deuxième tome de la série les rapaces

On entre dans la tête des personnages, on sait comment ils se sentent.

Buse est inutilement violent envers Jay au début de roman mais tout le long de l'histoire il travaille sur lui même et en vient à regretter ses actes.

Jay et Buse forme un couple adorable et j'ai hâte a la suite avec son frère jumeau Geir qu'on a vu apparaître quelque fois.

La suite de cette série !

Le point positif, c'est que le livre traite un sujet d'actualité et j'ai adoré découvrir le personnage concerné sortir de cette épreuve.

Dans ce tome 2, nous faisons plus ample connaissance avec un des jumeaux, BUSE. ☆Un homme qui malgré ce qu'il paraît est un rapace au coeur brisé.

☆Buse est un personnage qui ne cherche qu'à se venger et il semble dur comme de la pierre mais au fil de l'histoire, on s'aperçoit qu'au final il n'est pas celui qu'il veut montrer et on s'attache vraiment à lui malgré qu'il soit parfois impitoyable. Bon des fois je l'ai trouvé vraiment très cruel mais son côté coeur brisé finit par attendrir le lecteur.

☆ Quant à Jeannie, elle m'a touchée sur différents points : son manque d'affection maternel et son combat contre sa maladie. C'est une grande battante qui cherche toujours à se relever.

☆Parfois, il y a eu des moments difficiles à lire qui m'ont fait mal au coeur pour Jeannie.

☆Cette suite est à la hauteur du premier tome et j'ai adoré. Je n'ai pas laché mon livre avant de le finir.

☆Encore une fois, nous devons faire face à une romance très dark, ce qui inclue des scènes assez dures donc attention aux âmes trop sensibles.

☆Je l'ai commencé au matin pour le terminé le soir même alors juste pour vous dire à quel point je me suis entichée de cette série avec la bande de rapaces !

☆Je vais donc aller me jeter dans peu de temps sur le tome 3 afin de découvrir les aventures d'un autre membre des rapaces !

☆Je vous conseille énormément cette série qui est une des meilleures que j'ai pu lire jusqu'à maintenant et qui ne s'essouffle pas au fil des tomes !

?Foncez sans réfléchir ?

Encore des scènes difficiles et qui me dérangent mais il y a une histoire bien construite et pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par Idole 2019-07-16T16:45:33+02:00

Ce deuxième tome sur Jamie et Buse est encore plus sombre que le premier tome de la série.

Ils ont un passé commun tumultueux et se retrouvent après plusieurs années de séparation.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les retrouvailles sont explosives !

A noter que certaines situations sont réellement susceptibles de choque les lecteurs, alors si vous n'appréciez pas les scènes de torture ou d'humiliation, abstenez-vous !

Pour ma part, je trouve cette série originale de par le contexte de l'histoire. Il est rare que l'on aborde aussi crûment des thématiques qui touchent aux déviances de strates les plus élevées de la société.

Par ailleurs c'est intéressant partant d'une expérience commune, de voir comment ces six amis vont faire, quels chemins ils vont emprunter pour se sortir de la situation dans laquelle le cambriolage les a placés.

J'attends la suite !

AVERTISSEMENT :

Ce roman est un « DARK ROMANCE » !

Certaines scènes sont donc susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs.

Il ne s’agit que d’une œuvre fictive et toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait simplement fortuite.

Buse a été blessé lors du braquage… Une seule personne peut le soigner en toute discrétion… Jeanine, son ex, celle qui l'a tant fait souffrir par le passé…. l'heure de la vengeance a sonné !!!!

Nous retrouvons une nouvelle fois le gang des Rapaces et nous suivons ici, Buse, le membre qui a été blessé lors du braquage. Maintenant qu'ils sont en cavale il doit trouver quelqu'un de discret qui pourra le remettre sur pied et c'est tout naturellement qu'il pense à Jeanine.

Ce second tome qui se passe en parallèle du 1er tome est tout aussi sombre. Nos Rapaces ne sont pas des enfants de chœur, mais les personnes en face le sont encore moins. Le déferlement de violence est loin d'être terminé et j'ai hâte de découvrir les tomes suivants. Pierrette manie les mots et les évènements avec une dextérité telle qu'on dévore les pages sans s'en rendre compte. On souffre, on vibre avec les Rapaces et on croise les doigts pour les retrouver en un seul morceau…..

Vite vite la suite !!!!!!

Un second tome un second coup de cœur

Ce roman est une Dark Romance, certaines scènes sont explicites et peuvent heurter la sensibilité de lecteurs. Cette histoire se passe en parallèle au tome 1, Le Faucon.

Le braquage de la banque du père de Falcon a foiré, et Buse a pris une balle. Si la fille n’avait pas hurlé, il ne serait pas dans la voiture avec son jumeau Geier en direction du chalet de Jeannie, son ex.

Jeannie se sent prise au piège entre sa famille, ses amis, son fiancé Pierre-Henri…, elle s’est réfugiée dans son chalet loin de tout. Dans neuf mois, elle sera mariée. Un mariage qui la rend malade.

Buster «Buse» est un homme riche et l’entreprise familiale fonctionne très bien. En cinq ans, il est devenu plus aigri, froid, volage, depuis que Jeannie l’a quitté avec une simple lettre. Derrière cette carapace et cette colère, il se cache un homme fier, protecteur et attentionné. Mais refera-t-il un jour surface ?

Jeannie de Richemarnel, 23 ans était étudiante en médecine. Elle est sous la coupe de sa mère, et n’ose pas se rebeller. Il lui restait quelques semestres pour valider son diplôme de médecine, mais Pierre-Henri, son fiancé a exigé une femme entretenue, à son service. Elle a donc tout arrêté. Elle est malade et se laisse porter, et pourtant elle est forte et courageuse.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Buse et Jeannie. Quelques tirets sont mal placés entre deux dialogues, nous obligeant à relire parfois le passage.

L’intrigue est bien menée, nous amenant dans un monde de captivité, de fuite et de vengeance. Après cinq ans, Jeannie se retrouve en face de Buster, armé lui demandant de le soigner, sinon il lui prendra sa virginité tant protégée. Jeannie va devoir subir la colère, les ordres et les humiliations de Buse, en échange de toute la souffrance qu’elle lui a causée lors de sa trahison. Buse est en rogne et brisé, il veut se venger mais ses sentiments sont toujours présents. Comment vont-ils réussir à sortir de cette engrenage sans devenir fou ?

La plume est fluide et facile à lire. Attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont sombres et bouleversantes. L’écriture est souple, malgré le côté Dark romance, l’histoire reste légère et addictive. Les rebondissements et les péripéties sont bien intégrés et intenses. Le rythme est excellent, tout arrive au moment opportun.

Les émotions sont puissantes, la peur, la colère, le désir, … Jennie a subi les reproches et des conseils de sa mère, son poids, son caractère, son comportement,… elle en est devenue malade. Buse se montre dure et froid, il doit cacher ses faiblesses à Jeannie, mais il connaît aussi toutes les siennes. Il s’en suit de nombreuses batailles. Les relations intimes sont justes parfaites face à la relation de couple entre Jeannie et Buster que vous découvrirez au fil des pages.

Les personnages secondaires sont très peu présents puisque Buse et Jay se cachent. Nous apercevons Geier et Pierre-Henri le fiancé.

Des retrouvailles rudes et sombres. Entre colère et amour, la ligne est fine et nos personnages se voient bousculer par leurs émotions. La plume de l’auteur est et reste une pépite poussant les scènes dans l’extrême. C’est émouvant et addictif, excellente suite. Vivement le prochain tome sur Geier.

Les Rapaces, Tome 2 : La Buse

• France : 2019-06-10 (Français)