Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Empire des rats



Description ajoutée par leniju 2010-11-23T04:03:14+01:00

Résumé

L'apocalypse nucléaire. Londres, rasée, anéantie. Ses habitants, carbonisés, irradiés, ensevelis sous les décombres. Mais pour une poignée d'entre eux, réfugiés dans les abris ou les couloirs du métro, la survie est peut-être encore possible. Ils ne se doutent pas que le pire est à venir. Car, sous la surface de la ville, les rats les épient. Les rats qui ont compris que l'Homme, affaibli, sans défense, est désormais leur proie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gollum 2019-05-18T21:58:55+02:00

« - Reste-t-il… Reste-t-il encore quelque chose là-haut ?

Il ne pouvait répondre. Le seul fait d’y répondre, ou même d’y penser, l’aurait anéanti. Repousse cette idée, Culver, remet ça à plus tard. C’était trop pour le moment, trop pour regarder la vérité en face. Il fallait à tout prix chasser ces images d’enfants calcinés, de corps déchiquetés, écrasés, d’enfants hagards, d’une ville, d’un pays, d’un monde ravagé, dévasté. Des enfants, des enfants, des enfants contaminés, qui hurlaient ! »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Alors la c'est l'apothéose de l'horreur. Comment vivre sereinement parmi les rats. En fait,tout simplement c'est impossible.....vous vous imaginez la nuit,entendre le bruit furtif de leur pattes parcourir les méandres des ruines ou souterrain ( ça résonne + fort)rien que d'y penser j'en frémis d'avance...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-06T10:05:56+02:00
Diamant

Dernier roman de la trilogie des Rats. Petit pavé de 470 pages dans lequel James Herbert exploite le filon de la Troisième Guerre mondiale, l'apocalypse nucléaire. Londres bombardé, bien entendu quelques survivants, et surtout un personnage invincible : Steve Culver. Sans super-pouvoirs ni rien, avec une simple hache, il massacre à qui mieux mieux tandis que les rats exterminent allègrement les troupes lourdement armées. Ouais, pourquoi pas.

Les rats veulent la peau des humains qui ont bien du mal à s'en sortir, les bombes qui se déchaînent, et par-dessus le marché, les survivants qui s'entretuent aussi, histoire de pimenter le tout.

La plume de l'auteur ne faiblit pas et nous embarque encore une fois facilement, on s'attache aux personnages fort bien décrits. Un très bon bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-29T19:57:29+01:00
Or

Londres est pulvérisée en quelques minutes à la suite d'une attaque nucléaire. En effet, la troisième guerre mondiale est déclarée et les grandes capitales mondiales sont détruites.

Les survivants de cet holocauste ayant réussi à gagner les abris souterrains à temps, s'organisent pour vivre en attendant la fin des retombées radioactives. Une fois ce délai passé, certains remontent à la surface pour évaluer les dégâts. Or en chemin, ils découvrent plusieurs centaines de corps atrocement mutilés, voire même démembrés et décapités. Aucun doute sur l'origine de ce massacre, les rats noirs géants sont de retour.

En plus de survivre à ce conflit nucléaire, la poignée de rescapés doit maintenant faire face pour échapper à l'appétit vorace de la vermine.

Incontestablement le meilleur volet de cette trilogie. L'auteur, ô combien talentueux, nous conte un récit où certes la part belle est faite aux rats, mais sait également nous montrer toute l'horreur d'un conflit nucléaire.

Une sorte de "Mad Max" littéraire à l'intrigue soignée, à l'action continue, et aux scènes de carnage impressionnantes. Passionnant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2018-11-05T17:39:00+01:00
Or

Il pensait avoir survécu à l'apocalypse mais un mal sournois et invisible continue de rôder dans les sous-sols de Londres. Une excellente conclusion à cette trilogie, toujours aussi horrifique et addictive...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-19T18:53:18+02:00
Pas apprécié

Londres subit une attaque nucléaire et la ville est quasiment détruite. Ceux qui ne meurent pas pendant les explosions meurent à cause de la radioactivité, de la famine et des maladies.

Mais certains ont réussi à s'enfuir et à se cacher dans des abris (gouvernementaux). Il y a de longs passages qui décrivent les derniers instants des citoyens pendant l'attaque nucléaire sans rapport avec les rats. Mais ils sont bel et bien là, à attendre leur heure. Ils sentent alors qu'ils peuvent avoir le dessus et attaquent alors.

Ajoutés à la catastrophe humaine, les Rats deviennent l'ultime menace des hommes. Les rescapés font la rencontre des Rats mais malheureusement, pour un livre traitant des rats, elles sont trop courtes.

Une histoire d'amour naît entre deux rescapés et on les suit de l'attaque nucléaire, leur entrée dans le bunker, leur sortie du bunker poussée par l'arrivée des rats, leur sortie dans Londres et la recontre avec d'autres rescapés, l'entrée dans le bunker du QG général du Royaume-Uni, leur sortie du QG et leur sauvetage final.

Et le pire, c'est que les Rats n'avaient rien demandé, ils étaient là sans vouloir passer à l'attaque jusqu'à ce qu'ils se sentent menacés par l'intrusion de l'homme dans leur milieu.

Ce dernier tome est le moins bon de tous. C'est dommage, mais c'est le moins bon parce qu'il y a moins de rats. Ils auraient pu faire une très bonne histoire sur l'extermination de l'homme par l'homme mais pour une trilogie concernant l'horreur et les rats, il manque quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nataly 2013-12-22T07:17:26+01:00
Argent

Dernier tome d'une trilogie, j'avais vraiment hâte de lire ce troisième volet. Comme pour les deux précédents, l'histoire se poursuit, mais raconte une nouvelle fois une période différente qui n'a aucun rapport avec les livres précédents.

Ici nous nous retrouvons dans un Londres qui a subi une attaque nucléaire tout comme le monde entier, et nous suivons la survie d'un groupe d'hommes et de femmes pendant le roman.

Hélas, je n'ai pas vraiment apprécié le roman autant que les premiers. A travers le résumé on nous promet une dualité entre "Les rats" et les survivants ; malheureusement je dirais qu'ici Les rats ne sont qu'une toile de fond, un second rôle....

Ici il s'agit plus d'hommes et de femmes qui cherchent à survivre dans un monde apocalyptique. Ce qui en soit est intéressant mais ce n'est pas ce que j'attendais de ce roman d'horreur. On assiste à la surie des bombes nucléaires, à la recherche d'abris, à l'organisation au sein du groupe avec bien sûr des hiérarchies qui se forment, une révolte, des agressions.... tout ce qui représente l'humanité mais aussi la mentalité de L'homme qui n'est pas forcément bonne dans les conditions dramatiques.

James Herbert continue malgré tout de parsemer des moments d'angoisse et de terreur dans son roman ce qui m'a permis de tenir jusqu'à la fin.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par opistocauelicaudia 2013-04-07T07:17:13+02:00
Pas apprécié

Médiocre! Je hais ces livres! Les rats attaquent? Peut-être dans le futur, mais à l'époque contemporaine...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par navi 2013-03-06T11:23:51+01:00
Diamant

Voici un roman qui ne va pas vous donner envie d'aimer les rats.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audreyy 2012-05-17T13:22:42+02:00
Bronze

Beaucoup d'action, qui démarre tout de suite, des personnages attachants, une histoire palpitante!

Livre très prenant, j'ai adoré. Je voyais défiler chaque scène comme un film à la télé. Amateurs d'actions, amateurs de frissons, je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-03-28T14:50:28+02:00
Diamant

Et là, on découvre l'organisation des rats qui vise à dominer totalement les humains. L'horreur des deux opus précédents continue, encore plus effrayant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ricou 2012-02-15T16:54:15+01:00
Or

Alors la c'est l'apothéose de l'horreur. Comment vivre sereinement parmi les rats. En fait,tout simplement c'est impossible.....vous vous imaginez la nuit,entendre le bruit furtif de leur pattes parcourir les méandres des ruines ou souterrain ( ça résonne + fort)rien que d'y penser j'en frémis d'avance...

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Empire des rats

  • Canada : 1991-03-01 (Français)
  • Canada : 1993-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Xav l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T12:37:59+02:00
Theon le place en liste or
2021-09-03T09:35:35+02:00
NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T09:50:07+02:00
Theon l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T19:39:25+02:00

Titres alternatifs

  • L'empire des Rats - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 15
extraits 12
Evaluations 25
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode