Les Rats de Poussière, Tome 2 : Le Manuscrit Robinson

Description ajoutée par sylvain 2018-03-18T17:30:01+01:00

En 1521, les conquistadors espagnols de Cortés mettent à sac la capitale de l’Empire aztèque, et font main basse sur le fabuleux trésor de Montezuma. Deux siècles plus tard, le flibustier Van Hoorn découvre par hasard le trésor.

En 2013, un chasseur de trésor a obtenu l’autorisation d’effectuer des fouilles autour de l’île Robinson Crusoé où se serait échoué le navire de Van Hoorn. Mais son bateau est accosté par un commando russe qui prend l’équipage en otage.

Un sénateur demande à Dick Benton et ses Rats de poussière d’examiner un manuscrit de Daniel Defoe. Il s’agirait de la première version du roman Robinson Crusoé, très différente de celle qui est passée à la postérité. Quel secret voulait cacher l’écrivain?

Aux Éditions Folio Policier.

J'ai préféré le premier tome de cette trilogie, car la part historique était plus présente, mais ce livre reste un bon roman d'aventure ou chasse aux trésors, espionnage, vengeance et piraterie nous entraîne au large d'une île chilienne, île de Robinson Crusoe, personnage moins sympathie que dans le roman de Defoe. J'ai eu plaisir à retrouver toute l'équipe des rats de poussière, tous plus efficace les uns que les autres ainsi que de nouveaux personnages aux caractères intéressants. J'ai envie de découvrir le dernier opus de cette trilogie.

Une chasse au trésor qui multiplie les fausses pistes, un roman de piraterie moderne sous tension dans un cadre très particulier : l'île Robinson Crusoé, au large du Chili. Si la partie historique est un peu plus en retrait par rapport au premier tome, Whale nous propose une passionnante relecture du roman de Defoe et donne une théorie très intéressante autour d'un fabuleux et légendaire trésor.

Les Rats de Poussière, Tome 2 : Le Manuscrit Robinson

• France : 2015-05-22 (Français)
  • France : 2016-10-20 - Poche (Français)

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-24T18:11:27+02:00