Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille

Description ajoutée par letty85 2016-05-11T21:54:59+02:00

Une canaille, c'est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l'époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu'au jour où la mort inattendue de son cousin Théo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l'a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d'un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N'est-ce pas ainsi qu'agirait tout bon vaurien de sa trempe ?

Mais c'était avant de rencontrer Kathleen, la veuve de son cousin, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui...

- Hé, attention ! Je suis censé engendrer un héritier, ce qui signifie que certaines parties de mon anatomie sont encore plus précieuses que les vrais bijoux de famille.

J'écris ma critique à chaud, venant de finir le tome 1 mon ressenti reste encore en tête. Pour commencée l'histoire en soit est vraiment intéressante en revanche je déteste Kathleen c'est un personnage qui du début à le fin est invivable je le dis je trouve qu'elle mérite pas Devon qui n'a pas hésité à changé pour elle et qui a bien évolué. Heureusement je partage l'avis de beaucoup les sœurs de Theo (Helen, Cassandra et Pandora) ainsi que Weston le frère de Devon relèvent le niveau des personnages sinon j'aurai arrêté ma lecture au tome 1. Reste à voir ce que le tome 2 nous réserve surtout que celle ci va se centrer sur l'histoire d'amour d'Helen et Rhys qui est un couple que j'adore.

Kathleen vient de perdre son mari, et se retrouve à devoir assumer ses 3 belles sœurs. Un cousin de son mari hérite et son seul souhait est de vendre le domaine pour rejoindre la ville et continuer sa vie de débaucher avec son frère. Débuter un roman par un drame n'est pas toujours aisé pour capter l'attention des lecteurs, ici l'histoire est tellement bien écrite que le roman se lit sans appréhension.

Une pépite, je n'avais pas lu de livre de l'auteure depuis un petit moment mais j'ai été ravie de retrouver sa plume.

C'est bien écrit et les sentiments sont magnifiques.

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome de chaque personnage. Vite vite il me faut acquérir la suite pour ma PAL.

Livre qui raconte l'histoire de Devon Ravenel ainsi ,que la veuve du cousin de Devon, Théo tué tragiquement par un accident de cheval 3j après avoir épousé Kathleen... Je vous laisse découvrir le déroulement de cette histoire pas commune au niveau originalité, avec plusieurs situations cocasses très sympathiques.

Le seul point négatif de ce livre est que l'épilogue n'est pas centré sur ce couple mais sur celui du tome qui suit celui-ci "Une orchidée pour un parvenu". Mais sinon je recommande totalement ce livre !

Même après relecture, je ne suis pas convaincu par ce livre.

Je trouve qu’il est bien en dessous de ceux de la Ronde des Saisons ou même des Hathaway.

Comme je l’avais indiqué en 2018, je n’ai pas vraiment réussi à accrocher avec les personnages principaux et particulièrement Kathleen. Devon m’a paru beaucoup plus sympathique. La romance ne m’a pas non plus fait rêver.

Seuls Weston (lui tout particulièrement car je suis tombée sous son charme) et les jumelles m’ont beaucoup plu. Je suis impatiente de lire leurs histoires.

Roman un peu en demi-teinte pour moi... j'ai adoré certains moments comme peu apprécié d'autres...

Une héroïne également en demi-teinte, elle prend sur elle la responsabilité de beaucoup de choses, ce qui est admirable mais elle a certains comportements contraires à ce que laissent supposer ses pensées. Un héros tourmenté que j'ai appris à apprécier, à qui la chance et le bonheur sourit et il le mérite assurément. J'ai également appris à apprécier Weston et l'impression que je me suis faite précédemment sur les jumelles s'est renforcé, cette famille est adorable et se laisse aimer.

Petit bémol pour moi, l'histoire d'Helen et de Rhys prend déjà beaucoup de place, ce qui nous coupe un peu la lecture et qui nous plonge déjà dans le tome suivant même si l'on a pas encore fini celui-ci.

J’adore Lisa Kleypas, mais cette fois l’héroïne m’est tellement antipathique. Elle est moralisatrice, coincée bref ce qui m’a fait continuer la lecture de ce livre c’est le couple Helen/...

Et je me réjouis de lire le tome 2 pour cette raison

Un très bon premier tome. J'ai adoré chaque personnages et j'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître. Devon et Kathleen ont su me charmer (même si j'aurai aimé que celle-ci ait un peu plus de tempérament).

Une très bonne lecture.

Le cousin de Devon vient de mourir, et celui-ci va hériter de son titre mais aussi d'un domaine en ruine qui croule sous les dettes. Il est bien décidé à s'en débarrasser et continuer sa petite vie de débauche, mais ça sera avant de rencontrer sa cousine par alliance et les personnes vivant sur le domaine.

Après quelques différents assez mouvementés, il va relever ses manches et tout faire pour sauver ses terres et ceux qui en vivent.

Pour ce faire il va demander l'aide de son frère Weston, qui a lui aussi besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour se remettre sur le droit chemin.

Devon est l'homme sans attache, qui aime s'amuser, bien boire et surtout les femmes, mais n'ira jamais s'engager autrement. Lors de son 1er face à face avec Kathleen, cette jeune veuve et donc cousine par alliance, sa nonchalance va commencer à s'ébranler.

J'ai beaucoup aimé l’atmosphère de cette histoire, les personnages secondaires sont très attachants et on a hâte de lire les tomes les concernant.

Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille

• France : 2016-05-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-27 - Poche (English)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-29T18:05:20+02:00
Muel l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T17:03:30+02:00
Philo18 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T17:09:42+02:00
Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T09:13:36+01:00
Mmd l'ajoute dans sa biblio argent
2022-02-18T21:56:52+01:00
Selmice l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-16T08:28:51+01:00

• Cold-Hearted Rake (The Ravenels, #1) - Anglais