Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille

Description ajoutée par Underworld 2019-01-03T17:13:27+01:00

Une canaille, c’est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l’époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu’au jour où la mort inattendue de son cousin Theo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l’a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d’un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N’est-ce pas ainsi qu’agirait tout bon vaurien de sa trempe ? Mais c’était avant de rencontrer Kathleen, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui...

* * *

Description en VO :

A twist of fate . . .

Devon Ravenel, London's most wickedly charming rake, has just inherited an earldom. But his powerful new rank in society comes with unwanted responsibilities . . . and more than a few surprises. His estate is saddled with debt, and the late earl's three innocent sisters are still occupying the house . . . along with Kathleen, Lady Trenear, a beautiful young widow whose sharp wit and determination are a match for Devon's own.

A clash of wills . . .

Kathleen knows better than to trust a ruthless scoundrel like Devon. But the fiery attraction between them is impossible to deny—and from the first moment Devon holds her in his arms, he vows to do whatever it takes to possess her. As Kathleen finds herself yielding to his skillfully erotic seduction, only one question remains:

Can she keep from surrendering her heart to the most dangerous man she's ever known?

- Si vous comptiez m'expliquer en quoi il est gênant d'avoir chez soi un mâle non castré, je le sais déjà, répliqua-t-elle.

Weston s'étrangla avec son pain. Du côté de Devon, ce fut le silence.

Cette nouvelle série de Lisa Kleypas s'intéresse à la famille Ravenel qui est composée de deux frères et leurs trois cousines. L'histoire commence quand Devon Ravenel devient comte suite à la mort accidentelle de son cousin. Bien décidé à se débarrasser du domaine et des terres et à retrouver sa vie oisive, il n'avait pas prévue de faire la rencontre de la veuve de son cousin et de tomber sous son charme…

Cette romance est dans la lignée des autres romance de Lisa Kleypas, bien que pas au niveau de mes tomes préférés. Mais je me suis néanmoins laissée séduire par cette histoire. On devine très vite comment tout va tourner. En conclusion: un bon Kleypas et une très bonne romance.

Un premier tome qu'il ne faut pas lâcher malgré les longueurs. D'ordinaire je ne suis pas déçue par cette auteure mais là, le livre n'est pas terrible.

Heureusement les tomes suivants sont nettement meilleurs !!!!!

Bof, bof ! Déçue par ce livre...

Je n’ai pas réussi à retrouver le style de Lisa Kleypas dans ce tome. Nous sommes loin de la ronde des saisons ou des Hathaway.

Par ailleurs, je n’ai pas vraiment réussi à accrocher à Devon et Kathleen. Cette dernière m’a passablement énervée tout le long du livre. Bien que Devon soit un peu plus sympa et d’une patience à tout épreuve (surtout avec Katheen), je n’ai pas réussi à m’attacher. La romance ne m’a pas plu et l’intrigue est un peu plate à mon goût.

J’ai trouvé la lecture horriblement longue, je me suis fait violence pour aller jusqu’au bout de ce livre.

Finalement, seuls les personnages secondaires m’ont interessé comme Weston, les jumelles et Helen/Rhys Winterborne. Concernant ces derniers, j’ai hâte de lire leur histoire en espérant justement que le tome 2 soit bien meilleur que celui-ci.

J'ai bien aimé ce livre sympathique mais je n'ai pas eu de coup de cœur. Je reste tout de même un peu déçu. Ce n'est certainement pas ma meilleure romance historique que j'ai lu.

Une petite historie sympathique mais sans rien d'exceptionnelle et si le style de l'auteur est agréable à lire, l'intrigue est un peu pauvre et donc le livre ne passionne pas mais cela ne m’empêchera pas de lire d'autre livre de cet auteur.

Tes bon moment, j’adore les romans historiques et celui-ci est agréable.

L’histoire de Kathleen et Devon, leurs difficultés à se laisser aller à leurs sentiments et leur attraction, les us et coutumes de l’époque, tout contribue à un roman très agréable.

J’étais contente de lire une nouvelle romance de Lisa Kleypas mais pour le coup ce n’est pas la romance qui est la plus intéressante dans ce roman.

Les personnages sont assez banals et on découvre Devon Ravenel dans le rôle du jouisseur égoïste qui après la mort de son cousin se retrouve avec le titre de Comte Trenear et tout ce que ça inclus.

Il ne prend conscience des responsabilités qui lui incombent que par la personne de Kathleen, la veuve de son cousin disparu.

Même si la romance n’a rien d’extraordinaire, elle est plaisante et agréable à voir évoluer.

Ce que j’ai le plus aimé en fait c’est la description des conditions de vie à cette époque. On voit ô combien la vie était dure à cette époque et je trouve que les détails sont vraiment importants. Ce n’est pas seulement un aspect légèrement évoqué mais particulièrement bien décrit.

Les conditions de vie des métayers donnent une force à ce roman que je n’ai pas souvent vue.

Une lecture sympathique même si pour moi la romance est loin d’égaler certaines autres du même auteur

J'ai trouvé ce roman un cran au dessous de ce à quoi nous a habitué Lisa Kleypas. Bien sûr le contexte, le style de l'écriture etc, sont toujours aussi attrayants, néanmoins je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire avec Théo et sa mort, et le personnage de Devon ne m'a pas vraiment emballée non plus. Le caractère sainte-nitouche de Kathleen m'a également agacée, et ne reflétait, à mon goût, une trop légère profondeur. J'ai tout de même hâte de voir l'histoire d'Helen et de Rhys, qui à l'air plus prometteuse.

Idem

Pas mal mais pas à la hauteur des Lisa Kleypas habituels

Devon évolu de caractère de manière brutale et assez improbable Et Kathleen n'est pas un personnage abouti Elle a du caractère sans en avoir réellement

Par contre le couple Rhys/Helen à l'air prometteur et les personnages secondaire secondaires sont attachants (Le frère et les jumelles)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Lisa Kleypas. J'ai trouvé l'histoire secondaire de Rhys et Helene plus intéressante que celle de Devon et Katleen. Et c'est principalement parce que la fin nous laisse en plan avec cette deuxième histoire que je pense avoir apprécié cette lecture et que je voudrai lire la suite. Sinon c'est un classique "A&P" comme je les aime. Des scènes romantiques....

Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille

• France : 2016-05-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-27 - Poche (English)

sabtho l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T21:17:11+01:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T13:21:12+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T15:23:50+01:00

• Cold-Hearted Rake (The Ravenels, #1) - Anglais