Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille

Description ajoutée par Underworld 2019-01-03T17:13:27+01:00

Une canaille, c’est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l’époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu’au jour où la mort inattendue de son cousin Theo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l’a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d’un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N’est-ce pas ainsi qu’agirait tout bon vaurien de sa trempe ? Mais c’était avant de rencontrer Kathleen, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui...

* * *

Description en VO :

A twist of fate . . .

Devon Ravenel, London's most wickedly charming rake, has just inherited an earldom. But his powerful new rank in society comes with unwanted responsibilities . . . and more than a few surprises. His estate is saddled with debt, and the late earl's three innocent sisters are still occupying the house . . . along with Kathleen, Lady Trenear, a beautiful young widow whose sharp wit and determination are a match for Devon's own.

A clash of wills . . .

Kathleen knows better than to trust a ruthless scoundrel like Devon. But the fiery attraction between them is impossible to deny—and from the first moment Devon holds her in his arms, he vows to do whatever it takes to possess her. As Kathleen finds herself yielding to his skillfully erotic seduction, only one question remains:

Can she keep from surrendering her heart to the most dangerous man she's ever known?

- Hé, attention ! Je suis censé engendrer un héritier, ce qui signifie que certaines parties de mon anatomie sont encore plus précieuses que les vrais bijoux de famille.

Un très bon premier tome. J'ai adoré chaque personnages et j'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître. Devon et Kathleen ont su me charmer (même si j'aurai aimé que celle-ci ait un peu plus de tempérament).

Une très bonne lecture.

Le cousin de Devon vient de mourir, et celui-ci va hériter de son titre mais aussi d'un domaine en ruine qui croule sous les dettes. Il est bien décidé à s'en débarrasser et continuer sa petite vie de débauche, mais ça sera avant de rencontrer sa cousine par alliance et les personnes vivant sur le domaine.

Après quelques différents assez mouvementés, il va relever ses manches et tout faire pour sauver ses terres et ceux qui en vivent.

Pour ce faire il va demander l'aide de son frère Weston, qui a lui aussi besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour se remettre sur le droit chemin.

Devon est l'homme sans attache, qui aime s'amuser, bien boire et surtout les femmes, mais n'ira jamais s'engager autrement. Lors de son 1er face à face avec Kathleen, cette jeune veuve et donc cousine par alliance, sa nonchalance va commencer à s'ébranler.

J'ai beaucoup aimé l’atmosphère de cette histoire, les personnages secondaires sont très attachants et on a hâte de lire les tomes les concernant.

J'ai vraiment apprécié cette lecture mais même si l'histoire de Kathleen et Devon était sympa, j'avoue que j'ai préféré tous les personnages " secondaires" , par contre la plume de Lisa kleypas est , je le découvre , pleine de finesse et d'humour ! J'ai hâte de découvrir le tome 2 !

Cette nouvelle série de Lisa Kleypas s'intéresse à la famille Ravenel qui est composée de deux frères et leurs trois cousines. L'histoire commence quand Devon Ravenel devient comte suite à la mort accidentelle de son cousin. Bien décidé à se débarrasser du domaine et des terres et à retrouver sa vie oisive, il n'avait pas prévue de faire la rencontre de la veuve de son cousin et de tomber sous son charme…

Cette romance est dans la lignée des autres romance de Lisa Kleypas, bien que pas au niveau de mes tomes préférés. Mais je me suis néanmoins laissée séduire par cette histoire. On devine très vite comment tout va tourner. En conclusion: un bon Kleypas et une très bonne romance.

Un premier tome qu'il ne faut pas lâcher malgré les longueurs. D'ordinaire je ne suis pas déçue par cette auteure mais là, le livre n'est pas terrible.

Heureusement les tomes suivants sont nettement meilleurs !!!!!

Bof, bof ! Déçue par ce livre...

Je n’ai pas réussi à retrouver le style de Lisa Kleypas dans ce tome. Nous sommes loin de la ronde des saisons ou des Hathaway.

Par ailleurs, je n’ai pas vraiment réussi à accrocher à Devon et Kathleen. Cette dernière m’a passablement énervée tout le long du livre. Bien que Devon soit un peu plus sympa et d’une patience à tout épreuve (surtout avec Katheen), je n’ai pas réussi à m’attacher. La romance ne m’a pas plu et l’intrigue est un peu plate à mon goût.

J’ai trouvé la lecture horriblement longue, je me suis fait violence pour aller jusqu’au bout de ce livre.

Finalement, seuls les personnages secondaires m’ont interessé comme Weston, les jumelles et Helen/Rhys Winterborne. Concernant ces derniers, j’ai hâte de lire leur histoire en espérant justement que le tome 2 soit bien meilleur que celui-ci.

J'ai bien aimé ce livre sympathique mais je n'ai pas eu de coup de cœur. Je reste tout de même un peu déçu. Ce n'est certainement pas ma meilleure romance historique que j'ai lu.

Une petite historie sympathique mais sans rien d'exceptionnelle et si le style de l'auteur est agréable à lire, l'intrigue est un peu pauvre et donc le livre ne passionne pas mais cela ne m’empêchera pas de lire d'autre livre de cet auteur.

Tes bon moment, j’adore les romans historiques et celui-ci est agréable.

L’histoire de Kathleen et Devon, leurs difficultés à se laisser aller à leurs sentiments et leur attraction, les us et coutumes de l’époque, tout contribue à un roman très agréable.

Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille

• France : 2016-05-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-27 - Poche (English)

• Cold-Hearted Rake (The Ravenels, #1) - Anglais
  • Um Sedutor sem Coração - Portugais