Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 003
Membres
1 185 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille



Description ajoutée par letty85 2016-05-11T21:54:59+02:00

Résumé

Une canaille, c'est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l'époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu'au jour où la mort inattendue de son cousin Théo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l'a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d'un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N'est-ce pas ainsi qu'agirait tout bon vaurien de sa trempe ?

Mais c'était avant de rencontrer Kathleen, la veuve de son cousin, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui...

Afficher en entier

Classement en biblio - 396 lecteurs

extrait

- Hé, attention ! Je suis censé engendrer un héritier, ce qui signifie que certaines parties de mon anatomie sont encore plus précieuses que les vrais bijoux de famille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Lisa Kleypas prouve une fois de plus pourquoi elle est la reine du roman historique avec son premier opus. Bien que la romance centrale entre Devon et Kathleen n'ait peut-être pas suscité la même passion que certains de ses précédents couples, le roman dans son ensemble est un ajout délicieux à son œuvre.

Le mélange signature de Lisa Kleypas de plaisanteries spirituelles, de dynamiques familiales chaleureuses et de développement complexe des personnages est pleinement mis en valeur. Les personnages secondaires, en particulier les sœurs Hathaway vives et l'énigmatique Rhys Winterborne, volent la vedette avec leurs personnalités complexes et leurs histoires fascinantes. Weston, le libertin réformé, est particulièrement remarquable, promettant un arc de personnage riche et gratifiant dans les prochains volets.

La capacité de l'auteur à créer un sentiment de famille et de communauté est inégalée. Lisa Kleypas a créé un nouvel ensemble de personnages qui donnent l'impression d'être de vieux amis. La force du roman réside dans l'exploration de ces relations et l'évolution des individus qui les composent.

Bien que la romance centrale ne soit peut-être pas l'aspect le plus mémorable du livre, elle sert de solide fondement à une nouvelle série. Lisa Kleypas a clairement plus d'histoires à raconter sur ces personnages, et les fans peuvent s'attendre à de nouveaux développements dans leurs vies.

Dans l'ensemble, ce tome est un ajout satisfaisant au genre du roman historique. Les fans de Lisa Kleypas apprécieront les éléments familiers et l'introduction de nouveaux personnages intrigants. Bien que la romance centrale n'ait peut-être pas atteint les sommets de certaines de ses œuvres précédentes, les points forts du roman résident dans ses personnages secondaires bien développés, l'exploration de la dynamique familiale et le potentiel pour de futurs volets

Afficher en entier
Bronze

D'habitude je suis très fan de l'auteur mais sur ce livre un peu moins... Trop de personnalité pour ses personnages ainsi que des longueurs

Afficher en entier
Diamant

Une superbe histoire d'amour qui débute une magnifique série avec des personnages superbes qui reviennent et que l'on suit tout au long des tomes. à déguster sans modération

Afficher en entier
Lu aussi

Belle romance.

La dite « colère des Ravenel » un peu douce je trouve.

Dommage que sur la fin la prochaine romance ai déjà éclos plutôt que de se concentrer tome par tome.

Afficher en entier
Bronze

Correct, mais sans plus. Ce lis bien, mais ne nous transporte pas.

Afficher en entier
Lu aussi

Soyons franc, ami-lecteur, j’aime la romance froufroutante. Ouais. Mais pas toutes. Or Lisa Kleypas reste, pour le moment, une de mes autrices préférées du genre. Bien plus, par exemple, que Julia Quinn. Puis comme je suis une plieuse de culotte, j’aime bien faire les choses dans l’ordre. J’ai donc d’abord lu La Ronde des Saisons puis Les Hathaway. Ainsi, il me restait encore à découvrir Les Ravenel. Ouais.

En effet, je conseille d’enchaîner les Kleypas dans cet ordre, car le premier opus de La Ronde des Saisons se place en 1843, celui des Hathaway en 1848 et Cœur de Canaille s’ouvre en 1875, soit un peu plus de trente ans après Secret d’une nuit d’été.

Ça commence un peu comme l’histoire des Hathaway, avec un héritage inattendu, celui de Devon qui se retrouve avec sur les bras, un domaine criblé de dettes et encore occupé par les sœurs et la veuve du défunt, notre héroïne. Bien entendu, Devon va se révéler un chouette type alors que le mariage — très bref — de Kathleen ne lui aura apporté que du malheur. Du coup elle va s’en remettre super vite. Suffisamment pour succomber au charme du jeune premier... Sincèrement ? Leur romance est le genre d’histoire vite lue vite oubliée. C’est mignon, c’est bien fait, c’est sucré. Tu sens ma déception, ami-lecteur ? Parce que, sincèrement, Lisa Kleypas m’a habituée à mieux. En général, ses personnages justifient, à eux seuls, la lecture de ses romans alors que Kathleen et Devon m’ont laissée assez indifférente.

Si je ne regrette pas d’avoir lu Cœur de Canaille, on reste loin des romances précédentes de Kleypas, super addictives. J’imagine bien qu’à ce stade, ami-lecteur, tu vas supposer que je ne vais pas poursuivre cette saga. Sauf que je compte bien continuer. Pourquoi ? Car l’autrice a teaser le deuxième opus, et avec talent. Dans Cœur de Canaille, on voit Helen, la sœur la plus âgée de Theo, le défunt mari de Kathleen — ça va, tu suis ? —, se fiancer avec un mec fort charismatique dans le genre méchant glamour. Puis hop, les fiançailles sont rompues. Toutefois, on sait déjà que leur histoire ne pourra pas en rester là. Or si Kleypas est forte, c’est bien dans sa capacité à nous offrir du héros pas sympa qui sent bon le whisky. Et Rhys émet tous les bons signaux : il est froid, impitoyable, abîmé, mais assez sexy pour qu’on veuille guérir ses blessures. Il va sans dire que je lirai la suite des Ravenel, juste pour lui. Ouais, je suis faible.

Afficher en entier
Argent

Comme d’habitude Lysa Kleypas ne m’as pas déçue, encore un premier tome accrocheur qui me donne envie de savoir ce que va devenir les personnages.

Afficher en entier
Diamant

Je vous préviens : je ne serai pas objective car L. K. Est MON AUTEUR PRÉFÉRÉE. J'aime tout ce que j'ai lu d'elle. Dans cette série nous suivons l'histoire d'une famille de cœur et de sang. Devon hérite d'un titre de noblesse d'un cousin. Son frère et lui sont des "libertins" qui ne se préoccupent que de leur petite personne et ne se refusent aucun plaisir mais voilà ce cousin décédé laisse derrière lui une jeune femme à peine épousée, 3 sœurs célibataires et des dettes. Ces responsabilités ne sont pas du tout de leur goût et pourtant... dans ce tome 1 nous suivons l'histoire de Devon le désabusé et de la jeune veuve tres droite et consciente de ses responsabilités. Attention aux étincelles !!! A lire absolument.

Afficher en entier
Argent

J'écris ma critique à chaud, venant de finir le tome 1 mon ressenti reste encore en tête. Pour commencée l'histoire en soit est vraiment intéressante en revanche je déteste Kathleen c'est un personnage qui du début à le fin est invivable je le dis je trouve qu'elle mérite pas Devon qui n'a pas hésité à changé pour elle et qui a bien évolué. Heureusement je partage l'avis de beaucoup les sœurs de Theo (Helen, Cassandra et Pandora) ainsi que Weston le frère de Devon relèvent le niveau des personnages sinon j'aurai arrêté ma lecture au tome 1. Reste à voir ce que le tome 2 nous réserve surtout que celle ci va se centrer sur l'histoire d'amour d'Helen et Rhys qui est un couple que j'adore.

Afficher en entier
Or

Kathleen vient de perdre son mari, et se retrouve à devoir assumer ses 3 belles sœurs. Un cousin de son mari hérite et son seul souhait est de vendre le domaine pour rejoindre la ville et continuer sa vie de débaucher avec son frère. Débuter un roman par un drame n'est pas toujours aisé pour capter l'attention des lecteurs, ici l'histoire est tellement bien écrite que le roman se lit sans appréhension.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille

  • France : 2016-05-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-27 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Cold-Hearted Rake (The Ravenels, #1) - Anglais
  • Um Sedutor sem Coração - Portugais
  • Um Sedutor sem Coração - Portugais
  • Un libertino dal cuore di ghiaccio - Italien
  • Un libertino dal cuore di ghiaccio - Italien
  • Dem Earl ausgeliefert (Ravenel Dynastie #1) - Allemand
  • Un seductor sin corazón - Espagnol
  • Un seductor sin corazón (Los Ravenel #1) - Espagnol
  • Un seductor sin corazón - Espagnol
  • Un seductor sin corazón (Los Ravenel #1) - Espagnol
  • Den nye jarl - Danois
  • Den nye jarl - Danois
  • Érzéketlen aranyifjú - Hongrois
  • Chladnokrevný ničema (Ravenelovi #1) - Tchèque

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 396
Commentaires 34
extraits 17
Evaluations 96
Note globale 7.62 / 10