Les Ravenel, Tome 2 : Une orchidée pour un parvenu

Description ajoutée par Underworld 2016-09-25T02:53:39+02:00

Helen Ravenel devait épouser le richissime Rhys Winterborne, propriétaire du plus grand magasin de Londres. Puis, sur un malentendu, leurs fiançailles ont été rompues. Le coeur brisé, Helen ose aller trouver Rhys pour lui clamer son amour. Mais l’irascible Gallois sait que les Ravenel s’opposeront désormais à leur union. Pour leur forcer la main, il lance un ultimatum à la jeune fille : elle doit s’offrir à lui le jour même. Une fois compromise, elle ne pourra plus lui échapper. La timide Helen se surprend en acceptant ce pacte scandaleux. Dans les bras de cet amant fougueux, elle découvre des plaisirs insoupçonnés bien consciente de prendre un risque énorme. Car si Rhys venait à percer son lourd secret, il refuserait de faire d’elle sa femme…

* * *

Descriptio en VO :

A ruthless tycoon

Savage ambition has brought common-born Rhys Winterborne vast wealth and success. In business and beyond, Rhys gets exactly what he wants. And from the moment he meets the shy, aristocratic Lady Helen Ravenel, he is determined to possess her. If he must take her virtue to ensure she marries him, so much the better…

A sheltered beauty

Helen has had little contact with the glittering, cynical world of London society. Yet Rhys’s determined seduction awakens an intense mutual passion. Helen’s gentle upbringing belies a stubborn conviction that only she can tame her unruly husband. As Rhys’s enemies conspire against them, Helen must trust him with her darkest secret. The risks are unthinkable… the reward, a lifetime of incomparable bliss. And it all begins with…

Marrying Mr. Winterborne

Spoiler(cliquez pour révéler)— J’ai réalisé ce matin qu’il n’y avait personne pour m’escorter jusqu’à vous.

Rhys appuya son front contre le sien et se perdit dans les profondeurs limpides de ses yeux couleur de pierre de lune.

— Cœur de mon cœur, vous n’avez pas besoin qu’un homme vous escorte jusqu’à moi. Vous viendrez de votre plein gré. Aimez-moi tel que je suis, tout comme je vous aime telle que vous êtes… et notre amour durera jusqu’à ce que la dernière étoile s’éteigne dans le ciel.

— Oui, c’est exactement ce que nous allons faire, souffla-t-elle.

Il s’écarta.

— Alors venez, cariad, sourit-il. Le pasteur nous attend. Un homme ne peut patienter trop longtemps avant de réclamer un baiser à sa femme.

Je n'ai pas ici accroché à l'histoire. La relation entre les personnages me semble superficielle. En effet, l'amour entre les personnages ne prend pas la peine de se développer ce qui nous donne cette impression de superficialité. Aussi, les personnages ne sont pas développés comme il le devrait... nous nous attachons à peine à ces derniers. Il y a dans ce texte des longueurs et parfois des évènements qui s'enchainent trop vite. L'histoire est peu submersive pour moi c'est dommage. J'avais adoré la série La ronde des saisons de cet auteur mais ici j'ai été un peu déçue. Toutefois, la plume de l'auteur reste agréable et je tenterai bien d'autres livres d'elle.

Je continue sur ma lancée dans la nouvelle série de Lisa Kleypas avec le tome 2 consacré à Helen et Rhys… Leur couple avait débuté dans le tome 1 et il me tardait de lire la suite. Et je dois dire que j'ai préféré ce tome 2 au tome 1.

J'ai trouvé la relation entre Helen et Rhys plus touchante que celle de Devon et Kathleen. Et j'ai aimé suivre leur évolution. Même s'ils ne font pas pas parti de mes couples de romance préférés, ils ont mis la barre très haute.

Une romance dans la veine des autres de Lisa Kleypas qui permet de passer un très bon moment. Je l'ai dévoré d'une traite, comme c'est toujours le cas avec cette auteure.

Bof pas mon livre préféré de Lisa Kleypas . Je l'ai trouvé assez long , j'ai d'ailleurs passé quelques passages. La fin était un peu ennuyeuse Spoiler(cliquez pour révéler)avec toute cette histoire de demi sœur

Un très bon livre qui est à la hauteur du tome un, quoiqu'il y a un peu beaucoup trop de sexe....

Mon tome préféré des trois de la série des ravenels. Largement supérieur au premier tome et qui est d'ailleurs de mon point de vue plus poétique malgré un personnage principal beaucoup plus rustique.

Ce tome est largement meilleur que le premier.

J’ai adoré les personnages d’Helen et de Rhys.

Helen semble une femme effacée...finalement elle se révèle être une femme altruiste qui sait ce qu’elle veut. Plus j’avancais dans ma lecture plus j’étais attachée à ce personnage.

Rhys, personnage assez dure, impitoyable et rustre qui au contact d’Helen se révèle un homme sensible, bon et finalement très attachant.

La romance Helen/Rhys m’a beaucoup plu. Elle est belle et pleine de charme.

Certains passages sont un peu trop longs à mon goût et d’autres pas assez développés (comme la fin). Néanmoins, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Une chouette petite histoire, il ne se passe pas grand chose dans l'intrigue mais on prend quand même plaisir à suivre le couple et les petits haut et bas de leur relation, d'autant plus que l'on s'attache aux deux personnages principaux et que on apprécie de retrouver les personnages secondaires découvert dans le premier tome.

J'adore Lisa Kleypas. Quand un nouveau titre de cette auteure sort, je ne me pose pas de questions. Il me le faut ! Je les ai donc presque tous lu et si vous connaissez sa bibliographie, vous savez que c'est une romancière prolifique...

Pourtant je dois dire que depuis quelques temps, ces titres ne sont plus des coups de cœur. Avant, c'était tout le temps le cas. Attention, on a toujours de magnifiques romances mais il n'y a pas la petite étincelle de magie que les autres avaient.

J'ai cependant préféré le deuxième de tome de la série Les Ravenel. Les personnages m'ont plu. Rhys, le héros a un faux air à Derek, le héros de La loterie de l'amour qui est mon livre fétiche de cette auteure.

C'est un parvenu que la « bonne » société tolère au vu de sa fortune mais qu'elle méprise au vu de ses origines populaires. L'homme est pourtant honorable derrière son apparence d'ours. Il s'éprend le plus sincèrement possible de la jeune Lady Helen Ravenel. Il lui fait sa demande en mariage. Cette dernière accepte mais c'est un peu une oie blanche. Alors certes elle est attirée par cette montagne d'hormones tout en se demandant si elle de taille à gérer le monsieur. D'ailleurs, dans le tome précédent, Rhys l'embrasse et le baiser l'a tellement chamboulé que ces proches semblent penser qu'il faut annuler les fiançailles...On refuse le paradis à cet homme sincèrement épris faisant de lui un diable (oui je sais c'est facile ; )).

Au début du deuxième tome, Helen décide de grandir un peu et de reconquérir son fiancé. Les choses ne vont pas être simple car Rhys a mal pris le rejet de la jeune femme. Il craint que sa fiancée devienne encore une girouette. Pour s'assurer qu'elle ne change pas d'avis, il lui offre un marché qui l’enchaînera à coup sûr.

J'ai bien aimé le postulat de départ et tout l'imbriglio des non dits mais tout est trop vite résolu. Helen accepte le marché de Rhys très (trop) vite et à partir de là une bonne partie de l'intérêt du livre décroît. Certes, il y a un secret (un peu tiré par les cheveux) qui va causer bien des soucis mais celui-ci est aussi très vite résolu.

Cet amour impossible ne l'est pas vraiment. Lisa Kleypas rend leur romance trop évidente.

C'est dommage car j'ai beaucoup aimé ce couple. Je les adore ces héros masculins sans moralité qu'elle nous propose régulièrement. Sauf que là il s'amende trop vite et on a un homme transi d'amour tout du long. Pourquoi pas si les obstacles sont là et créent une tension que la romance ne propose pas. Sauf qu'il n'y a pas de réelle barrière. L'histoire est donc assez plate.

La romance est belle cependant, les personnages les sont tout autant mais l'intrigue est vraiment trop maigre et l'histoire en elle même manque de consistance.

Bref, une belle romance mais qui n'a pas le brio des premières romances de mon auteure chouchou.

Je suis une "addict" de Lisa Kleypas. Sa plume est remarquable, ses romans sont passionnants et très bien écrits. Je ne me lasse pas. Vivement la suite...

Je viens de le finir. Mon verdict : un bon Lisa Kleypas. On retrouve avec grand plaisir son écriture fluide, la passion et la tendresse qu'elle sait si bien insuffler à ses personnages principaux, et ses personnages secondaires sympathiques. J'ai vraiment apprécié.

Les Ravenel, Tome 2 : Une orchidée pour un parvenu

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-31 - Poche (English)

sabtho l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T21:16:30+01:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T13:21:18+01:00
LucieP le place en liste or
2018-12-19T20:06:27+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T15:24:15+01:00

• Marrying Winterborne (The Ravenels, #2) - Anglais