Les Ravenel, Tome 3 : L'insoumise apprivoisée

Description ajoutée par letty85 2017-09-07T22:32:26+02:00

Pour faire plaisir à sa sœur jumelle, Pandora Ravenel a accepté de participer à la saison londonienne. Ce genre de festivités ne l’intéresse pas. Les bals ? Elle ne danse pas. Le beau monde ? Elle est trop empotée pour briller en société. Les hommes ? Elle ne veut pas entendre parler de mariage. Elle a un projet bien plus ambitieux : fonder son entreprise.

Hélas, Pandora est de nature impulsive et gaffeuse. Compromise par un bel inconnu, elle se retrouve face à un cruel dilemme : doit-elle défier les conventions au mépris du scandale qui rejaillira sur les siens, ou tirer un trait sur ses rêves en épousant ce Gabriel… dont les baisers ne l’aident décidément pas à garder la tête froide ?

— Quelle femme saine d’esprit accepterait d’épouser un homme avec votre physique ? murmura-t-elle.

— En quoi est-ce un problème ?

— Vous êtes par trop séduisant. Les autres femmes vont flirter avec vous et tenter d’attirer votre attention.

— Elles le font déjà, admit-il ingénument. Je n’y fais même plus attention.

— Moi, j’y ferai attention, et je détesterai cela. Et cela risque d’être terriblement ennuyeux d’avoir jour après jour une personne aussi parfaite sous les yeux. Je vais prier pour que vous preniez du ventre ou que vous perdiez quelques dents – cela dit, je suis sûre que vous seriez encore magnifique.

Il rit de bon coeur.

— Je vais peut-être perdre mes cheveux.

— Y a-t-il des chauves dans votre famille ?

— Pas que je sache.

— Alors ne me donnez pas de faux espoirs, s’il vous plaît.

J'ai apprécié l'idée du roman et l'esprit d'indépendance farouche de Pandora était super rafraîchissant, le personnage de Gabriel bien que les propos m'ont légèrement énervé au début, vers le milieu j'ai commencé à sourire, j'ai vraiment apprécié le fait qu'on ajoute Spoiler(cliquez pour révéler)la tentative d'assassinat à un grand complot contre le prince de galles, cet aspect apportait un réel plus à ma lecture.

J'ai été ravie par le résumé du livre qui parraissait très sympa, et étant en pleine lecture de la ronde des saisons j'ai été ravie de connaitre la descendance de evangeline et sebastian ;))) J'ai adoré Pandora avec un charactere determiné mais aussi bienveillant et Gabriel qui essaye a essayé de la séduire tout au long du roman, bref je recommande totalement

Ahaha j’ai beaucoup aimé ce tome. Quel plaisir de retrouver Lord Sébastien St Vincent et Evangeline. Mon couple préferé dans la Ronde des saisons. Ici nous suivons l’histoire de Gabriel le fils de Sébastien et Evangeline et il est le digne fils de son père ... une canaille au physique plus qu’avantageux. J’ai eu plaisir à le lire

Magnifique ! J’ai adoré !

Pour moi ce tome surpasse les précédents ; cela est dû aux personnages principaux : Gabriel & Pandora

J’ai tout de suite aimé Pandora, sa spontanéité, sa façon d’inventer les mots et son désir d’être une femme indépendante.

En ce qui concerne Gabriel, je suis littéralement tombé sous son charme. Pas autant que celui de son père : le très beau et très controversé Sébastian Lord St Vincent et maintenant Duc De Kingstone.

Cela a été un immense plaisir de retrouver Evangeline et Sébastian (mon couple préféré de la ronde des saisons) et leurs enfants. J’aurais juste aimé qu’ils soient encore un peu plus présents.

Pour en revenir au couple principal : Pandora & Gabriel ; la romance est belle, sensuelle avec un brin d’humour. Une histoire addictive et attachante même si celle-ci comporte peu de rebondissements.

J'ai adoré et je me suis régalée de découvrir le caractère incroyable de Pandora ainsi que Gabriel, ce fils de Duc parfait pour elle.

Pandora, cette jeune femme en avance sur son temps, farouchement indépendante, qui veut créer son entreprise.

Je regrette un peu qu'elle succombe si rapidement au charme de Gabriel, ça n'est dénote un peu avec son caractère frondeur.

J'ai beaucoup aimé la famille de Gabriel, et je me demande si on ne croise pas ses parents dans un autre roman de l'auteur ?

Ce tome 3 est le premier de la série "Les Ravenel" que je lis, le résumé m'a tout de suite attiré... et je ne regrette pas, mais alors pas du tout de m'être lancé dans ce roman et de commencer avec ce tome. Je dis commencer parce que cela me donne envie de lire la suite surtout mais pourquoi pas les précédents aussi finalement!

Ce tome nous plonge dans l'univers de Pandora Ravenel, une jeune héroïne comme je les aime avec des principes, des valeurs, une innocence naïve, une excentricité qui lui sied à ravir et des pensées et des idées qui partent dans tous les sens, ce qui force le monde à s'adapter dans une certaine mesure. Ce roman aborde aussi la situation des femmes face au travail et aux postes à responsabilités, ce qui nous démontre encore plus le chemin accompli par toutes ces femmes formidables qui ont lutté pour nos droits, de vraies héroïnes!

On retrouve aussi Sebastian et Evangeline de La Rondes des Saisons (Merci Lisa Kleypas!) avec en première ligne leur fils, leur héritier, Gabriel (tel père, tel fils!), un jeune homme fort, déterminé, que l'on aime découvrir dans tous ces états!

Des personnages auxquels on s'attache, de l'humour, une histoire bien menée... le seul bémol, j'aurais aimé que le "dénouement" de cette partie l'enquête ne sois pas si rapide, tout d'un coup plus rien ne menace les héros hum hum...

Magnifique roman, que j'ai dévoré et qui me fait adorer cette famille.

À nouveau une belle histoire pleine d'humour et d'aventure, j'avoue que j'aurai aimé un peu plus de conflit avec la maîtresse délaissée mais c'est un penchant purement personnel et qui n'aurait pas forcément amené un plus à l'histoire

Lady Pandora Ravenel en était pourtant persuadée, le mariage n'est pas une option pour elle. Rêvant d'indépendance et de gérer sa société, Pandora ne se voyait encombrée d'un mari.

Mais c'était sans compter sa propension à se trouver dans des situations improbables. Lors d'un bal, Pandora se retrouve compromise, même si elle n'a rien fait d'inconvenant. Et avec Lord Saint-Vincent qui plus est, un des partis les plus recherchés de la saison. Nos deux héros ont une semaine pour décider s'ils tentent l'aventure du mariage ou celui du scandale.

Comme d'habitude avec Lisa Kleypas, on a droit à une histoire romantique, sensuelle, fun et bien écrite. J'ai beaucoup aimé le croisement des sagas de l'auteur. Car en effet Lord Saint-Vincent est le fils de Sebastian et Evangeline, les héros du tome 3 de la "Ronde des saisons". On les retrouve d'ailleurs au cours du roman, ce qui a été un vrai plaisir.

Pandora est un esprit libre, maladroite, imaginative, vive et il lui fallait donc quelqu'un capable de la suivre. Heureusement pour lui Gabriel, Lord Saint-Vincent est à la hauteur du challenge. Il a tout pour lui, son charme, son humour et sa solidité ont conquis aussi bien Pandora que moi-même.

L'auteure rajoute quelques embûches vers la fin du roman et on a droit à une petite leçon de chirurgie de l'époque, ce qui s'est révélé intéressant.

Encore un tome réussi pour Lisa Kleypas. Je suis très pressée de lire le prochain tome qui sera sur le Dr Garrett Gibson et Ethan Ransom, deux personnages apparus dès le tome précédent.

Ce tome ci est beaucoup plus drôle et plaisant que les précédents ! Et avec une action quil n'y a pas dans les premiers aussi. Très bon tome, vivement la suite.

Un tome qui se lit vite et ou Pandora reste fidèle à ses principes. Comme d'ordinaire on recroise d'anciens personnages d'autres séries écrite par Lisa Kleypas. Notamment Lord St Vincent et Evangeline toujours aussi attachants j'adore l'univers qu'elle crée.

Les Ravenel, Tome 3 : L'insoumise apprivoisée

• France : 2017-10-04 - Poche (Français)
  • USA : 2017-02-21 - Poche (English)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T12:58:30+02:00
Droun l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T18:42:39+02:00

• L'insoumise apprivoisée - Français