Les Ravenel, Tome 4 : L'inconnu

Description ajoutée par Underworld 2018-09-20T23:54:09+02:00

Qui est le mystérieux Ethan Ransom ?

Un simple policier respecté pour ses talents d’enquêteur ou bien un assassin à la solde d’une éminence grise du ministère de l’Intérieur ?

Le Dr Garrett Gibson a beau se méfier, elle est fascinée par cet homme au charme trouble. Elle qui a bravé les préjugés pour vouer sa vie à la médecine n’aurait jamais imaginé tomber amoureuse d’un homme sans foi ni loi, expert en manipulation. Pourtant, après une nuit d’ivresse dans les bras du bel Irlandais, Garrett, femme libre et de conviction, est prête à affronter tous les dangers pour vivre au grand jour cette irrésistible passion…

* * *

Description en VO :

A woman who defies her time

Dr. Garrett Gibson, the only female physician in England, is as daring and independent as any man—why not take her pleasures like one? Yet she has never been tempted to embark on an affair, until now. Ethan Ransom, a former detective for Scotland Yard, is as gallant as he is secretive, a rumored assassin whose true loyalties are a mystery. For one exhilarating night, they give in to their potent attraction before becoming strangers again.

A man who breaks every rule

As a Ravenel by-blow spurned by his father, Ethan has little interest in polite society, yet he is captivated by the bold and beautiful Garrett. Despite their vow to resist each other after that sublime night, she is soon drawn into his most dangerous assignment yet. When the mission goes wrong, it will take all of Garrett’s skill and courage to save him. As they face the menace of a treacherous government plot, Ethan is willing to take any risk for the love of the most extraordinary woman he’s ever known.

Extrait ajouté par Rayathea 2019-06-06T22:17:59+02:00

— Un dernier petit conseil, reprit Weston après une dernière pression sur les doigts d’Ethan. La prochaine fois qu’on vous tire dessus… pensez à vous baisser.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-04-26T14:17:36+02:00

Pas autant d'humour que je voudrais mais une bonne histoire quand même. Je me demandais pourquoi nous raconter l'histoire de deux personnes extérieures aux Ravenel, puis tout s'explique.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-29T18:25:34+02:00

Le résumé était vraiment alléchant en tout point et donnait très envie de se plonger dans l’histoire de Garrett et Ethan Ransom. Je dois dire que je ne suis pas déçue de mon voyage. J’ai aimé cette histoire. Enfin, c’est surtout le personnage de Garrett que j’ai vraiment apprécié, car j’ai trouvé le héros un peu effacé face à cette femme moderne et indépendante.

Je ne l'ai pas lu. Je l'ai dévoré !

Il faut dire que Lisa Kleypas s'est beaucoup renseignée avant de se lancer dans ce roman et on sent vraiment la passion qu'elle y a mis à se plonger dans l'histoire de la médecine.

Garrett, le personnage principal est une une femme comme son prénom ne laisse pas à penser. Elle est sensible mais aussi extrêmement déterminée et c'est grâce à cela qu'elle devient la première femme médecin à exercer cette profession dans une Angleterre conservatrice qui n'est clairement pas préparée à cette ouverture. Le milieu est l'apanage des hommes et c'est un combat que le médecin mène pour faire reconnaître ses qualités professionnelles.

J'avoue ne pas être intéressée par la médecine : trop d'hémoglobine pour mon p'tit cœur. Pourtant,ici, la passion de l'auteure pour le sujet a été contagieuse et j'ai pris beaucoup de plaisir a découvrir la préhistoire de la médecine moderne. Garrett a été largement inspirée par une femme qui a réellement existé et qui a été une pionnière tout comme l'héroïne de Kleypas.

...Mais j'avoue qu'elle est la cerise sur le gâteau parce qu'il y avait déjà un héros comme les fait si bien Mme Kleypas ; c'est à dire ceux dont on tombe amoureuses...qui m'avait consquise !

J'avoue restée fidèle à Derek (La loterie de l'amour) et Kev ( L'étreinte de l'aube) mais Ethan Ransom tient aussi la route. Ce malmené de la vie au physique de dieu grec à tous les atouts pour faire craquer les lectrices. D'ailleurs Garrett ne met pas longtemps à tomber sous son charme...mais comme tous les héros de Mme Kleypas, il est trop tourmenté pour succomber à l'appel de l'amour...

Je dis cela de manière légère mais je peux vous affirmer que c'est une romance historique très intense au niveau de l'histoire : espionnage, meurtre , complot...Notre héros va devoir se retrousser les manches. Et puis quand je dis intense, je parle aussi de l'alchimie entre nos deux héros qui est explosive !

Bref, un excellent tome qui contient tout le savoir faire sinon la magie de Lisa Kleypas.

Ne passez pas à côté.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-10-25T11:18:42+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin ! Les personnages, tous les personnages, les principaux comme les secondaires, sont très attachants ! L'humour est omni présent, accompagnant parfaitement les aventures des héros. La romance est très bien décrite. Et puis j'ai réalisé que pour une fois, la France a été en avance par rapport à l'Angleterre pour enseigner la médecine aux femmes puisque Garrett a dû aller à la Sorbonne pour pouvoir être médecin ! Cocorico !!!

Commentaire ajouté par lnf80 2019-07-14T19:25:44+02:00

Très bon roman d'amour centré sur des personnages jusque là secondaire des Ravenel. L'univers que Lisa Kleypas a crée nous rends tout ses personnages attachants.

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-06-06T22:37:02+02:00

Quatrième tome de la série Ravenel. Nous suivons cette fois-ci l'histoire de Garrett, la médecin désormais bien connue de la famille Ravenel, et d'Ethan, un homme mystérieux lui aussi découvert dans le tome 2 de la série. Nous découvrons au début du roman de quelle façon Ethan est lié à la famille Ravenel...

Cet opus mêle habilement enquête policière, trahison, chirurgie, et bien sûr amour. Un tome à la hauteur des tomes précédents de cette saga.

Commentaire ajouté par LucieP 2019-01-09T15:15:55+01:00

Ahhh je pense que ce livre est meilleur que les autres ! Il y a beaucoup d'humour qui sont vraiment rafraîchissant ! J'aime beaucoup les personnages, surtout Ethan et Weston. Je suis pressé de lire la suite, qui je l'espère sera sur Weston

Ce tome 4 est à la fois plus "sombre" (espionnage) et plus intense. Si les Ravenel n'est pas ma série préférée de Lisa Kleypas, c'est en revanche la plus mature sur le contexte historique, avec une volonté claire de présenter des héroïnes différentes (Pandora, la jeune femme d'affaires, dans le tome 3, Garett, la femme médecin aux techniques chirurgicales de pointe pour son époque, dans ce tome 4). C'est donc avec un grand intérêt que j'ai suivi les aventures d'Ethan, dont on connaît le lien avec les Ravenel depuis peu, et de Garett, jeune femme moderne et déterminée qui se met au service des plus modestes tout en luttant contre les préjugés.

Commentaire ajouté par MissDana 2018-11-27T13:16:09+01:00

Mon tome préféré de la série des Ravenel. J'ai beaucoup aimé Garreth et Ethan. La découverte du statut de femme médecin à cette époque, le caractère fort qu'il fallait à une femme pour pouvoir exercer ce métier.

Je trouve qu'il est mieux d'avoir lu les tomes précédents pour mieux comprendre les autres personnages. J'ai aussi beaucoup apprécié Weston que l'on découvre petit à petit. Vivement le tome qui lui sera consacré !

Commentaire ajouté par eola 2018-10-28T17:21:33+01:00

J’ai beaucoup aimé ce tome.

J’ai adoré les personnages de Garreth et Ethan. Ce dernier m’a complètement charmé par sa personnalité très énigmatique et son côté espion. Toutefois, j’aurais aimé en savoir plus son enfance, son passé et son métier d’espion.

La romance Garreth et Ethan m’a beaucoup touchée. Elle est belle et attachante voire poignante à la fin, quand Garreth nous montre sa vulnérabilité.

L’intrigue basée sur l’espionnage est intéressante néanmoins pas assez développée ce qui est dommage.

Vivement la suite car j’ai hâte de découvrir l’histoire de Weston, dont je suis tombée sous le charme dès le premier opus.

Les Ravenel, Tome 4 : L'inconnu

• France : 2018-10-03 - Poche (Français)
  • USA : 2018-02-27 - Poche (English)

Maroou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T14:53:25+02:00

• L'inconnu - Français