Les Ravenel, Tome 4 : L'inconnu

Description ajoutée par Underworld 2018-09-20T23:54:09+02:00

Qui est le mystérieux Ethan Ransom ?

Un simple policier respecté pour ses talents d’enquêteur ou bien un assassin à la solde d’une éminence grise du ministère de l’Intérieur ?

Le Dr Garrett Gibson a beau se méfier, elle est fascinée par cet homme au charme trouble. Elle qui a bravé les préjugés pour vouer sa vie à la médecine n’aurait jamais imaginé tomber amoureuse d’un homme sans foi ni loi, expert en manipulation. Pourtant, après une nuit d’ivresse dans les bras du bel Irlandais, Garrett, femme libre et de conviction, est prête à affronter tous les dangers pour vivre au grand jour cette irrésistible passion…

* * *

Description en VO :

A woman who defies her time

Dr. Garrett Gibson, the only female physician in England, is as daring and independent as any man—why not take her pleasures like one? Yet she has never been tempted to embark on an affair, until now. Ethan Ransom, a former detective for Scotland Yard, is as gallant as he is secretive, a rumored assassin whose true loyalties are a mystery. For one exhilarating night, they give in to their potent attraction before becoming strangers again.

A man who breaks every rule

As a Ravenel by-blow spurned by his father, Ethan has little interest in polite society, yet he is captivated by the bold and beautiful Garrett. Despite their vow to resist each other after that sublime night, she is soon drawn into his most dangerous assignment yet. When the mission goes wrong, it will take all of Garrett’s skill and courage to save him. As they face the menace of a treacherous government plot, Ethan is willing to take any risk for the love of the most extraordinary woman he’s ever known.

Extrait ajouté par Rayathea 2019-06-06T22:17:59+02:00

— Un dernier petit conseil, reprit Weston après une dernière pression sur les doigts d’Ethan. La prochaine fois qu’on vous tire dessus… pensez à vous baisser.

Commentaire ajouté par lilichou26 2022-03-11T17:44:24+01:00

Un de mes préférés de la série Les Ravenel. Ici on assiste à l'histoire du Dr Garrett et d'Ethan qu'on avait déjà aperçu dans les précédents tomes. J'avais hâte de commencer l'histoire de la docteuure qui m'avais déjà tapé dans l'oeil dans les précédents tomes. Qui peut se targer de poouvoir résister à une héroine indépendante? Pas moi en tout cas. Et celle-ci a pleinement comblé mes attentes. Indépendante, ferme, généreuse, et attendrissante. La manière dont Garett s'attache à Ethan ( sans chichi, sans caprice) a fait fondre mon petit coeur. Il faut dire que j'en avais un peut marre des héoines tergiversantes. Celle-ci sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à la demander. Pour ce qui est d'Ethan, je l'ai aussi beaucoup aimé. d'habitude je ne suis pas une férue des espions, mais celui-ci m'a convaincu.

Commentaire ajouté par eola 2020-11-12T15:10:48+01:00

J’ai beaucoup aimé ce tome comme lors de ma première lecture.

Une très belle romance entre Garreth & Etahn sur fond d’enquête et d’espionnage.

Ce couple est très attachant, une romance sympathique.

Toutefois, j’aurais aimé que le côté espion soit un peu plus accentué et j’aurais aimé en savoir un peu plus sur l’enfance d’Ethan.

Je vais me précipiter sur le prochain tome car j’ai hâte de connaître l’histoire de Weston, mon chouchou de cette série et de la belle Phoebe (fille d’Evangeline & Sebastian – la ronde des saisons)

Beaucoup aimé! J’ai adore l’idée d’une femme médecin et forte! L’image d’une femme moderne en somme.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-06-26T13:51:39+02:00

Enfin le tome sur l'énigmatique Ransom et sur la courageuse femme médecin Garrett. J'avoue que la première fois qu'elle est apparue, j'ai cru qu'elle finirait avec Severin (qu'il me tarde de découvrir un peu mieux !), mais finalement l'espion des services secrets est fait pour Garrett, cette femme au caractère si fort et solide. Ce tome est plein de rebondissements et d'actions!

Et apprendre à la fin que Lisa Kleypas s'est très largement inspiré de la véritable histoire de la première femme médecin était top !

Maintenant j'ai hâte de lire la romance de Weston que j'aime beaucoup, et je pense que Phoebe nous réserve bien des surprises.

Commentaire ajouté par vinka 2020-06-08T23:02:20+02:00

excellent tome, je l'ai dévoré

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-04-26T14:17:36+02:00

Pas autant d'humour que je voudrais mais une bonne histoire quand même. Je me demandais pourquoi nous raconter l'histoire de deux personnes extérieures aux Ravenel, puis tout s'explique.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-29T18:25:34+02:00

Le résumé était vraiment alléchant en tout point et donnait très envie de se plonger dans l’histoire de Garrett et Ethan Ransom. Je dois dire que je ne suis pas déçue de mon voyage. J’ai aimé cette histoire. Enfin, c’est surtout le personnage de Garrett que j’ai vraiment apprécié, car j’ai trouvé le héros un peu effacé face à cette femme moderne et indépendante.

Je ne l'ai pas lu. Je l'ai dévoré !

Il faut dire que Lisa Kleypas s'est beaucoup renseignée avant de se lancer dans ce roman et on sent vraiment la passion qu'elle y a mis à se plonger dans l'histoire de la médecine.

Garrett, le personnage principal est une une femme comme son prénom ne laisse pas à penser. Elle est sensible mais aussi extrêmement déterminée et c'est grâce à cela qu'elle devient la première femme médecin à exercer cette profession dans une Angleterre conservatrice qui n'est clairement pas préparée à cette ouverture. Le milieu est l'apanage des hommes et c'est un combat que le médecin mène pour faire reconnaître ses qualités professionnelles.

J'avoue ne pas être intéressée par la médecine : trop d'hémoglobine pour mon p'tit cœur. Pourtant,ici, la passion de l'auteure pour le sujet a été contagieuse et j'ai pris beaucoup de plaisir a découvrir la préhistoire de la médecine moderne. Garrett a été largement inspirée par une femme qui a réellement existé et qui a été une pionnière tout comme l'héroïne de Kleypas.

...Mais j'avoue qu'elle est la cerise sur le gâteau parce qu'il y avait déjà un héros comme les fait si bien Mme Kleypas ; c'est à dire ceux dont on tombe amoureuses...qui m'avait consquise !

J'avoue restée fidèle à Derek (La loterie de l'amour) et Kev ( L'étreinte de l'aube) mais Ethan Ransom tient aussi la route. Ce malmené de la vie au physique de dieu grec à tous les atouts pour faire craquer les lectrices. D'ailleurs Garrett ne met pas longtemps à tomber sous son charme...mais comme tous les héros de Mme Kleypas, il est trop tourmenté pour succomber à l'appel de l'amour...

Je dis cela de manière légère mais je peux vous affirmer que c'est une romance historique très intense au niveau de l'histoire : espionnage, meurtre , complot...Notre héros va devoir se retrousser les manches. Et puis quand je dis intense, je parle aussi de l'alchimie entre nos deux héros qui est explosive !

Bref, un excellent tome qui contient tout le savoir faire sinon la magie de Lisa Kleypas.

Ne passez pas à côté.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-10-25T11:18:42+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin ! Les personnages, tous les personnages, les principaux comme les secondaires, sont très attachants ! L'humour est omni présent, accompagnant parfaitement les aventures des héros. La romance est très bien décrite. Et puis j'ai réalisé que pour une fois, la France a été en avance par rapport à l'Angleterre pour enseigner la médecine aux femmes puisque Garrett a dû aller à la Sorbonne pour pouvoir être médecin ! Cocorico !!!

Commentaire ajouté par lnf80 2019-07-14T19:25:44+02:00

Très bon roman d'amour centré sur des personnages jusque là secondaire des Ravenel. L'univers que Lisa Kleypas a crée nous rends tout ses personnages attachants.

Les Ravenel, Tome 4 : L'inconnu

• France : 2018-10-03 - Poche (Français)
  • USA : 2018-02-27 - Poche (English)

Dobby4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-27T16:18:13+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-29T18:05:33+02:00
Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T09:16:00+01:00
Mmd l'ajoute dans sa biblio argent
2022-02-18T21:57:06+01:00
Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-12T23:20:38+01:00
Nan-3 l'ajoute dans sa biblio or