Les Ravenel, Tome 6 : Ma très chère Cassandra

Description ajoutée par chrysti 2019-07-30T11:03:42+02:00

Entre lady Cassandra Ravenel et Tom Severin, l'attirance a tout de suite été réciproque. Sous le charme dangereux du magnat du rail réputé sans pitié et sans scrupules se cachent un inventeur visionnaire, un génie de son temps, et une intelligence exceptionnelle qui le distingue de tous les autres hommes. Hélas, de son propre aveu, Tom est incapable d'aimer. Et Cassandra ne pourra jamais se résoudre à un mariage sans amour... Pourtant, dès leurs premiers baisers, la passion qui les embrase ferait fondre le plus glacial des hommes!

— Tom, ce que je vous ai dit tout à l’heure…

— Les émotions sont néfastes, coupa-t-il. C’est bien pour ça que je ne m’en suis autorisé que cinq. Cela n’a pas été difficile… jusqu’au jour où je vous ai rencontrée. Maintenant, mes émotions se sont multipliées comme des lapins. On dirait que j’en ai autant que le commun des mortels ! C’est ridiculement excessif.

Il marqua une courte pause, puis reprit :

— Par ailleurs, si l’homme moyen parvient à gérer ces émotions, il n’y a pas de raison pour que moi, qui suis doté d’une intelligence supérieure, je n’y arrive pas.

J'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé le rapprochement trop lent, et cette lenteur était inutile.

Alors nous voilà dans la série des Ravenel, tome numéro 6. Premier opus que je lis de cette série. Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à me laisser convaincre par les Ravenel alors qu’ils étaient écrits par Lisa Kleypas. Après la déception éprouvée par la dernière romance historique que j’ai lue, j’avais bien besoin d’un Kleypas pour me remettre. Et mon dieu, c’est trop bien !! Ça m’a donné envie de lire les autres tomes (surtout celui sur Pandora qui finit avec le fils du couple du Diable en hiver !!! J’adore Kleypas !!).

On suit donc l’histoire de Tom Severin qui, du moment où il voit Cassandra Ravenel, il la veut. Sauf que Tom Severin veut, en l’épousant, ajouter Cassandra à sa collection de jolies choses. Cassandra, quant à elle, rêve d’amour.

J’aime Kleypas car elle sait habilement mêler humour, émotion et romantisme. Ce livre n’échappe pas à la règle. J’ai ri et j’ai eu un sourire béat tout le long tellement j’ai tout aimé dans ce livre.

Le contexte historique est toujours bien construit sans prendre le pas sur la romance : on suit les affaires commerciales et presque politiques de Tom Severin dans une Angleterre en pleine révolution industrielle. Et les déboires d’une jeune femme cherchant l’amour lors des événements mondains de la Haute-Société londonienne.

Comme d’habitude avec Kleypas, c’est très bien écrit. Le style est fluide, agréable. L’intrigue est passionnante, j’ai lu ce livre aussi vite que mon emploi du temps me le permettait ^^

L’histoire est romantique et sexy, je venais de le finir que j’aurais pu directement le relire derrière tellement ce livre m’a plu.

Pour les deux personnages principaux, je suis fan ! Kleypas leur a donné une évolution intéressante et logique. Tom Severin a un petit côté Ian Mackenzie (pour celles qui connaissent) mais en moins prononcé sans doute (pour celles qui ne connaissent pas, j’oserais dire qu’il a un trouble qui ressemble à de l’Asperger : ne sait pas gérer ou reconnaître ses émotions, a des soucis pour maintenir le regard des gens mais a une intelligence qui passe un peu la normale). Cassandra est belle (c’est la première chose qu’on remarque chez elle), intelligente, douce et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas influencer. Leur couple peut paraître un peu improbable puisqu’elle a un petit côté rêveur et naïf alors qu’il est extrêmement pragmatique et ne reconnaît pas l’existence d’un sentiment tel que l’amour, mais ils se complètent à merveille. Elle éveille en lui des sentiments qu’il ne connaît pas et elle l’aide à les comprendre, notamment par la lecture de romans. Avis aux amateurs de romans du dix-neuvième siècle d’ailleurs : il y a de nombreuses références littéraires dans cette romance.

Les personnages secondaires sont présents, mais pas envahissants : on croise quasi tous les couples des tomes précédents. Les amis de Tom Severin sont Devon et West Ravenel qui, connaissant le loustic, freinent des quatre freins pour qu’il ne puisse pas épouser Cassandra. Heureusement, les épouses et sœurs Ravenel sont bien plus raisonnables. Et il y a bien sûr l’existence du petit Bazzle qui réveille des choses en Tom qu’il ne comprend pas lui-même mais que Cassandra, une fois de plus, l’aide à assimiler. C’est très beau.

La tension sexuelle entre Tom et Cassandra est présente mais pas omniprésente. Elle évolue comme leur histoire. C’est tout en douceur. Pour un Kleypas, je trouve que la scène hot arrive drôlement tard mais ce n’est pas gênant du tout. Au contraire, ça va bien avec les personnalités de nos deux héros.

Pour conclure, j’ai adoré Chasing Cassandra. Ça m’a donné envie de découvrir les tomes précédents. C’est tout doux et romantique. J’ai souri tout le long, ce livre m’a rendu toute heureuse.

Dernière célibataire chez les Ravenel, Cassandra désespère de trouver un mari et l'amour 💕. Lors du mariage de sa jumelle, elle fait la connaissance de Tom Séverin, qui surprend une conversation entre Cassandra et West Ravenel. Fidèle à lui-même, Tom s'engouffre dans la conversation au grand daim de West. Un tome réellement centré sur deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, deux visions de la vie radicalement opposées, et pourtant leur histoire est attendrissante. L'une est rêveuse, croit en l'amour, aux contes de fée et l'autre est terre à terre, pragmatique. Une romance qui lie une princesse et son anti héros. Car oui Tom est vraiment le personnage qu'on aime détester depuis le premier opus et dans ce tome j'ai eu souvent envie de le secouer. Avec patience, Cassandra lui ouvre les yeux. Coup de cœur 😍 pour Filou. Une très jolie fin pour cette série les Ravenel.

Lire un livre de Lisa Kleypas est toujours un événement tant j'adore cette auteure. Je la mets vraiment sur un piédestal en matière de romance historique. La série Les Ravenel même s'ils ne m'ont pas tous plu de la même manière. Ainsi, je dois dire que Tom Severin est un personnage particulier. L'homme d'affaire apparaît très vite dans la série. Il est distant, froid, mystérieux...Bref, il a tous les atouts pour être LE héros. Pourtant sa froideur calculatrice ne se sera pas vraiment réchauffer dans cet opus qui lui sera consacré.

Il tombe sous le charme de Cassandra, la petite dernière des Ravenel. Il décide de l’acquérir comme il le fait dans sa vie professionnelle mais le hic c'est que la jeune fille est pleine de rêves et d'idéaux. Elle n'apprécie pas la manière dont Tom qu'elle trouve du reste très attirant veut « l’acquérir » sans éprouver de vrais sentiments....

On se doute bien que les positions de Tom vont évoluer mais je dois avouer que le roman manque quand même de passions. Après , c'est la plume de Lisa Kleypas : je mégote car le roman est un très bon roman mais après avoir découvert Derek dans la loterie de l'amour ou Sebastian dans Un diable en hiver, j'attends toujours le nouveau personnage masculin de madame Kleypas. Tom n'a pas l'étoffe de ces prédécesseurs mais il reste une très belle romance que je vous conseille.

Un petit peu déçu ,par cet livre qui traine un peu en longueur pour moi.J'attendais plus peut être de Tom qui depuis plusieurs tomes faisait des apparitions..C'est quand même un Lisa Kleypas donc on est obligé de le lire .😏

Cassandra et Pandora sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Maintenant que Pandora est mariée, Cassandra se sent bien seule. Elle désespère de finir vieille fille, alors que sa soeur jumelle qui n'a jamais cherché l'amour convole en justes noces. Tom Severin est jeune, riche et sa vie ne tourne qu’autour de son travail. On l’a découvert au cours du premier tome en homme ignoble qui fait passer ses intérêts avant ceux des autres. Une romance qui prend son temps, nos deux héros se découvrant petit à petit avant de s'éprendre l'un de l'autre.

Nous retrouvons ici tous les personnages des tomes précédents et cela fait plaisir de voir comment évolue leur vie même après la fin de leur histoire.

Ce dernier tome de la saga a été une très bonne lecture, il est difficile de se séparer de tous les personnages mais qui sait, avec l'auteure nous les retrouverons peut être dans une prochaine saga par la suite.

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! Les personnages de Cassandra et de Tom Severin sont touchants.

Cassandra est belle, gentille et altruiste. Tom Severin est quand à lui, est un génie peu enclin à l’émotion et encore moins au sentimentalisme. Au contact de Cassandra, ses émotions vont prendre le dessus et même si Tom fait tout pour les éviter, il ne saura pas résister à l’amour et à la belle personnalité de Cassandra.

Même si l’histoire a peu de rebondissements, j’ai adoré découvrir la personnalité et l’éveil des émotions de Tom Séverin.

Les bémols c’est que l’histoire entre Cassandra et Tom Severin s’attarde parfois sur des détails inutiles. Enfin j’ai été déçu par l’épilogue, je m’attendais à revoir l’ensemble des personnages précédents notamment mes chouchous : Phoebe&Weston, Pandora&Gabriel.

Pour conclure : une série très attachante et addictive même si le premier tome ne m’a pas emballé.

Une suite un peu en dessous des précédents tomes, mais qui reste très appréciable notamment de par le caractère de Tom qui change complètement avec le héros traditionnel des A&P. J'ai de même beaucoup aimé les nombreux clin d'oeils portés à Jules Verne, et la découverte des émotions du héros par le biais de la lecture.

Encore une fois, et pour la sixième fois sur six tome, c'est carton plein. J'ai adoré cette romance entre la douce Cassandra et l'ingénieur rusé qu'est Tom Severin. Ils m'ont tous les deux transporté et je n'attendais pas autant de douceur et d'alchimie entre eux deux. Tom repousse aussi loin que possible ses sentiments mais Cassandra s'infiltre doucement dans son cœur et son âme. Une belle réussite !

j'ai adoré cette lecture, comme beaucoup de livre de cette auteure d'ailleurs. Nous retrouvons la famille Ravenel (si vous n'avez pas lu les précédents ce n'est pas bloquant, mais je vous conseille de commencer au T1 pour mieux apprécier les interactions des personnages) avec Cassandra et Tom et je dois dire que j'attendais avec impatience d'en savoir plus sur ce personnage. T Severin ne m'a pas déçue, nous apprenons à cerner son caractère,à le voir évoluer au contact de Cassandra avec grand plaisir. La révolution industrielle est abordée également, ce qui donne de la consistance à T Severin. J'espère vraiment qu'il va y avoir un T7, ne serait ce que pour retrouver un peu ce couple, et leur petit Filou...

Les Ravenel, Tome 6 : Ma très chère Cassandra

• France : 2020-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2020-02-18 - Poche (English)

sunsol l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T11:54:17+02:00
Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T09:17:41+01:00
Jazzmen l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-12T12:30:51+01:00
Nan-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-06T17:13:48+01:00
tyka le place en liste or
2022-01-22T22:04:57+01:00

• Chasing Cassandra - Anglais