Bon dernier tome ou je suis ravie de retrouver les laisser pour compte.

Elles ont évolué en temps que mère tout en restant espiègle.

Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir plus d'infos sur Annabelle.

En attendant l'histoire est prenante Merritt est un personnage fort qui dévoile une grosse part de sensibilité et McRae est touchant d'amour pour elle.

Bref un bon tome qui fait plaisir.

Dernier tome des Ravenels vraiment a couper le souffle, du suspens du début jusqu’à la fin. Une histoire d’amour qui commence par un coup de foudre réciproque.

J’aime beaucoup la poigne de Merrit, je retrouve beaucoup du caractère du compte de Westcliff et Lilian qui sont ses parents.

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre que j'ai eu du mal à terminer ! Malgré un suspense (plusieurs tentatives d'assassinat sur la personne du héros), je n'ai trouvé aucun intérêt à l'histoire.

Pour cet série, j'ai décidé de commencer parà le dernier tomemot, et remonter jusqu'au premier. Pour ce tome, on retrouve la plume de Lisa Kleypas, et jele me suisle toujours demandé si Spoiler(cliquez pour révéler)Sebastian n'avait pas laissé d'enfants naturels vu sa debauche passée et bien j'ai ma réponse, d'autant plus qu'on suit une histoire entre deux enfants de deux familles qu'onretrouve avecmaria plaisir.

Une histoire simple, fluide, meme si je trouve que l'amnesie n'avait pas lieu d'etre, elle n'apporte pas grand chose a l'histoire en fin de compte

"Les Ravenel" est un spin-off de la saga phare de l'auteure américaine Lisa Kleypas "La ronde des saisons"....D'ailleurs, dans ce livre, nous avons pour héroïne Merritt, la fille - devenue adulte - des héros du 2ème tome de "La ronde de saisons" (mon couple préféré de cette saga, en plus !).....Bon, je dois vous avouer qu'au moment où j'écris cette chronique, je n'ai pas lu les tomes précédents des Ravenel ! (mais je le ferai certainement un jour, vu que Lisa Kleypas est l'une de mes auteures préférées en matière de romance historique...).

Nous avons ici une romance entre une aristocrate, Merritt, jeune veuve (son mari américain est mort en mer), il voulait faire le point sur leur relation, la jeune femme étant "stérile"....Du coup, double culpabilité pour la jeune femme : Elle se sent coupable de ne pas pouvoir avoir d'enfant (car à cette époque, c'était toujours la faute de la femme si le couple n'avait pas d'enfants....Bon, vous vous doutez que les romances de Lisa Kleypas se terminent toujours très positivement et on apprendra à la fin que le problème de stérilité de venait pas de Merritt....) et elle se sent également coupable de la mort de son mari....S'il n'avait pas été "déçu par elle", il n'aurait pas pris le bateau, pour faire le point dans sa famille aux USA, et ne serait donc pas mort dans un naufrage.....

Pour oublier la perte tragique de son mari, la jeune femme se lance à corps perdu dans le travail. En collaboration avec son plus jeune frère Luke, elle dirige une compagnie maritime qui fait du commerce d'exportation.

Un client va arriver pour vendre son whisky, un écossais, à la barbe hirsute, brut de décoffrage, qui vient d'une petite île et qui produit du whisky de haute qualité.

Evidemment, Merritt tombe sous son charme (lui aussi), mais ils savent tous les deux qu'il ne peut y avoir d'avenir entre deux-deux, n'étant pas de la même condition sociale (cela dit, cela ne l'avait pas empêchée d'épouser un américain auparavant....Même riche, il n'y a pas d'aristocratie aux USA...)....Le problème également est que Keir MacRae n'aime pas la ville, il préfère la nature de son île et le travail artisanal de la fabrique de son whisky.

Il va s'en passer des mésaventures entre ces deux-là ! Déjà parce que Keir semble être à chaque fois la cible d'attaques à son encontre, comme si quelqu'un chercher à l'éliminer (ce qui va se révéler exacte).....

Nous avons le plaisir de revoir donc le héros du 2ème tome de "La ronde des saisons" mais également celui du 3ème tome, qui va avoir une place centrale dans ce livre (pour des raisons que je ne spoilerai pas, bien évidemment !).

Passion, suspense, romantisme, scènes sensuelles, retrouvailles familiales (de personnages qui nous sont familiers pour avoir lu "La ronde des saisons"), ce livre m'a fait passer un agréable moment de lecture, comme toujours avec Lisa Kleypas, qui a le chic de nous accrocher à ses récits et nous allons de surprises en surprises au fur et à mesure des pages !!!

Dans le livre, apparaissent clairement les héros du 4ème tome de cette saga (le policier et la femme médecin), du coup, je pense que ce sera le prochain tome que je lirai quand je reviendrai sur "Les Ravenel" car ce couple m'intrigue beaucoup et j'ai envie de découvrir comment leur histoire d'amour a commencé surtout qu'ils ont chacun une très forte personnalité !

Ma note : 17/20

Un tome riche en émotions pour terminer la série.

Les personnages sont attachants qu’on ne veut pas les quitter

Un tome rattaché à la série les Ravenel et pourtant, on retrouve de vieux amis de la ronde des saisons, qu'elle plaisir de les retrouver par l'intermédiaire de Merritt la fille de Marcus et Lilian. Merritt veuve depuis 1 an 1/2 est à la tête de l'entreprise portuaire de son défunt mari. Après un malentendu lors d'un déchargement, elle rencontre Keir McRae. Au premier regard l'attirance est palpable, leur histoire démarre rapidement, c'est tendre, sensuelle. Dans le même temps Keir est menacé depuis qu'il est à Londres on cherche à le tuer. L'histoire débute pour moi réellement au moment de sa deuxième agression, et la présence bien plus importante de Sebastian St Vincent. Le passé nous rattrape toujours un jour où l'autre et ici c'est le cas. J'ai vraiment aimé les interactions entre tous les personnages, la tendresse entre Merry et Keir est vraiment touchante et les révélations sur son passé changent radicalement la vie de Keir. Un tome bonus qui comble de plaisir les amoureuses de la série la ronde des saisons.

Très bon roman pour finir cette série.Même si l'auteur ne fait que très peu référence aux Ravenel.

Les personnages sont attachants comme toujours. Toutefois, je trouve que leur va un peu trop vite.

Un dernier tome que je n'attendais pas dans la saga des Ravenel, toute les membres de la famille Ravenel étant désormais mariés et heureux en ménage. Ce tome est centré sur Merritt, la fille de Marcus et Lillian (La ronde des saisons, tome 2). Celle-ci est veuve depuis plusieurs années, et dirige désormais la compagnie maritime de feu son mari.

Un jour un client débarque dans son bureau, mécontent du traitement de sa cargaison de whisky. Entre Merritt et Keir MacRae c'est le coup de foudre immédiat. Nos deux protagonistes se concentrent sur leur attirance mutuelle, mais dans un même temps Keir est victime de deux tentatives d'assassinat... Entre en jeu de façon innatendue Lord St Vincent, qui semble très soucieux du sort de Keir MacRae...

Mais la dynamique entre nos deux protagonistes change du tout au tout quand Keir subit un important traumatisme crânien après sa deuxième tentative d'assassinat, entrainant une amnésie à propos de sa relation avec Merritt. Keir et Merritt vont donc devoir réapprendre à se connaître, et dans un même temps Keir va découvrir d'importantes révélations sur sa vie.

Un excellent tome pour clotûrer cette magnifique saga. Comme souvent Lisa Kleypas fait un sans-faute avec ce roman. Ce tome nous permet de revoir des années après les héros de la série "La ronde des saisons" et d'avoir une belle conclusion sur l'amitié des héros de cette série.

Un très très bon Kleypas, on retrouve les personnages de la ronde des saisons,un vrai régal . L'histoire est bien meneé et les personnages sont attachants.Un bien beau final .A moins qu'elle nous réserve encore un petit livre de plus 🥺😁