Les rebelles de St Daniel, tome 1 : Appelez-moi Ismaël

Description ajoutée par audreXD 2012-04-08T19:17:02+02:00

- Ismaël ? Qu'est-ce que c'est que ce prénom de lavette ?

Que pouvais-je répondre ? Jusqu'alors, j'ignorais que je portais un prénom de lavette. Personne ne m'avait averti qu'il s'agissait d'un prénom de lavette. Pourquoi mes parents m'avaient-ils affublé d'un prénom de lavette ? Je me suis contenté de sourire bêtement tandis que Barry Bagsley et ses copains rigolaient et me bousculaient comme une porte à tambour.

Ismaël s'apprête à vivre une année infernale au collège de St Daniel. D'autant plus que Barry Bagsley, le tyran de la classe, a juré d'avoir sa peau. Mais contre toute attente, il va traverser les moments les plus bizarres et les plus exaltants de son existence...

Quelques minutes plus tard, un premier missile en papier frôla la tête de James Scobie, rebondit sur le bureau du professeur et acheva sa course entre les pieds des élèves du second rang. Le deuxième missile atteignit sa cible à l'arrière du crâne, rebondit dans les airs et retomba sur son cahier. James Scobie le prit entre ses doigts et l'examina sous toutes les coutures, comme s'il s'agissait d'un pièce à conviction.

- Eh E.T., c'est pas l'heure de téléphoner maison? lança Barry Bagsley depuis le dernier rang.

"Ok, écoute-moi bien, James. Fais-moi confiance, je suis un expert en la matière. Voilà ce que t vas faire: te comporter comme s'il ne s'était rien passé. Mr Barker sera bientôt de retour. Oublie tout ça. Ignore ce crétin. Et quoi qu'il arrive, ne te retourne pas."

James Scobie se retourna.

"Oh. D'accord, jette un petit coup d'oeil, mais ne croise pas son regard. Et surtout, ne le fixe pas droit dans les yeux."

James Scobie fixa Barry Bagsley droit dans les yeux.

"Oh mon Dieu."

- Qu'est-ce que tu regardes, l'extraterrestre?

"Ok, là, nous avons affaire à ce que Miss Tarango qualifierait de question rhétorique. Elle n'appelle pas de réponse. Alors ne réponds pas!"

- Je ne sais pas trop, répliqua James Scobie, l'air pensif, tel un candidat de Qui veut gagner des millions. Comme tu l'as si gentiment fait remarquer, je suis nouveau sur cette planète, mais si j'en crois la base de donnée dont je dispose, je suis en train d'observer une forme de vie extrêmement rudimentaire.

"Quoi?"

- Je suis navré, répondit Barry Bagsley sur un ton exagérément contrit. Je n'avais pas l'intention d'être impoli.

"Quoi?"

- Rudimentaire, je confirme, marmonna James Scobie.

J'ai parfois un peu de mal lorsque les personnages se ridiculisent vraiment (je suis gênée pour eux...!) donc j'avais un peu d'appréhension... Mais finalement il est très plaisant à lire et aussi à plusieurs moments très drôle (mon prof de maths de licence en est témoin, il me regardait un peu de travers quand je me marrais toute seule à la pause...!!).

C'était exactement le genre de livre qu'il me fallait : pas trop addictif pour que je puisse l'arrêter (il faut bien travailler de temps en temps) mais vraiment bien histoire que ce ne soit pas une corvée à lire!

Pendant ces vacances, notre professeur de francais nous à demander de choisir deux livres que l'ont devait lire puis resume celui que l'on a preferer ne savant pas vraiment pas quoi choisir je mis ma mains dans une rangée de livre au hasard et comme vous l'aurez sans doute deviné :) jetais tombé sur "appelez moi Ismaël " le deuxieme livre que javais avait choisi fut lui même le fruit du hasard.

Je decida de commencer a lire le premier livre que javais choisi, les premieres page pour tous dire me fesais un peu peur (javais peur que tous tourne autour de son prenoms), mais au fil de la lecture jappreciais le livre de plus en plus les personnages devenaient attachant et puis les fous rires que j'ai eu :D. Ce qui m'étonna le plus cest que jai tous lu en trois jours, moi qui naime pas la lecture je crois que ce livre la jai juste adorer le lire. Je nai pas eu besoin de lire le deuxieme livre pour choisir lequel jalais resumé :) ce livre est sans doute le meuilleur livre que je n'ai jamais lu je vais prochainement lire le tome 3 :)

C'est une petite perle!

Fantastique. J'ai énormément ri que ce soit devant les répliques de Scobie face à Barry, celles qu'Ismaël n'osait énoncer à voix haute ou les commentaires du Razzman.

Je ne sais pas, ce livre n'a probablement rien de totalement exceptionnel, mais il m'a tellement fait rire qu'il était obligé d'être classé diamant!

J'ai hâte d'aller emprunter la suite à ma bibliothèque et de rire de nouveau face aux rebelles de Saint-Daniel! :D

J'ai beaucoup aimé ce livre.

C'était totalement hilarant, ce bouquin est un vrai concentré d'humour. Les personnages sont tous plus drôles, bizarres et attachants les uns que les autres (j'adore Razza, c'est vraiment le genre d'ami avec qui on peut bien déconner) ; et qu'est-ce qu'on rigole devant les petits commentaires d'Ismaël, qu'il n'arrive à dire tout haut !

J'ai hâte de lire la suite, avec Ismaël ça promet !

Ce que j'aime ce livre! J'étais teeellment crampée! J'adore Scobie!!!

Un roman d’auto-dérision !! C'est génial :)

Ma bibliothèquaire me l'avais conseiller. J'ai hésité longuement avant de me lancer dans cette lecture car je ne suis pas trop roman "réaliste".

Mais je me suis tout e mêm décidé à y jetter un œil et n'ai pas regretter.

Isamel est un garçon terriblement attachant, avec sa timidité maladive, et son sens de l'auto dérision hors du commun... et la situation dans laquelle il se trouve considérant ces deux points, vous promet de belles crises de fous rire...

Car impossible d'y échapper, au rire...

Mais pas seulement... il y a aussi quelque moments touchants, et ce mélange astucieusment dosé fait un excellent moment de lecture...

A ma grande oie, j'ai appris que ce livre était u premier tome d'une trilogie ... affaire à suivre donc ;)

splendide, magnifique. imaginer : le narrateur à du mal à s'exprimer en public, mais tout les dialogue qu'il rate, il les commente lui même de façon hilarante.

je conseil ce livre à tout les amoureux des mots

Les rebelles de St Daniel, tome 1 : Appelez-moi Ismaël

• France : 2011-09-17 - Poche (Français)

Cinna l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-30T00:40:33+02:00

On en parle ici